Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

11 titres forcément sur le supposé Waxman, des titres sont cités, Dr. Jekyll and Mr. Hyde, Captains Courageous, The Nun's Story, Sunrise at Campobello par exemple mais ce ne sont QUE supputations.

Par contre pour le Goldsmith, il semble se préciser, et là je dis wow !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Ce serait génial ! Et une totale découverte en ce qui me concerne. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le Dr Jeckyll et Mr Hyde est simplement fabuleux.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :Oui et après les lalaland encore du fric à dépenser :mrgreen:
Ce serait quoi le titre du Waxman ?
11 scores sur 4 cds.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca ressemble plus à une anthologie alors ! On verra bien..En attendant je vous conseille le double LLL avec Peyton Place, un de mes préférés de Waxman, et Adventures of a Young Man.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tout à fait, le deuxième titre moins connu est excellent .
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

C'est confirmé : le deuxième titre à venir mardi prochain c'est bien DAMNATION ALLEY de Goldsmith, enfin !!!
Mais...car il y a un mais, il semblerait que les parties électroniques soient définitivement perdues, et qu'Intrada ait
été obligé de recréer les éléments synthétiques à partir des sections orchestrales qui semblent intactes.
Le court extrait posté par Doug Fake va clairement dans ce sens : on entend très bien que les synthétiseurs
ont été réinterprétés. Je peux me tromper, mais j'en suis quasiment sûr...C'est en tout cas une très bonne nouvelle
car c'est un excellent Goldsmith qui manquait cruellement à sa discographie !

Espérons que REINCARNATION OF PETER PROUD, THE DON IS DEAD, PURSUIT ou THE OTHER suivront bientôt !
Pour PETER PROUD, c'est pas gagné, apparemment, les bandes sont perdues !
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ET ben n'ont qu'a faire comme pour SILENT RUNNING ou Hills runs red et éditer à partir du "promo" vinyle existant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

The Other est déjà sorti sous forme de suite de 22', il en manque beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :C'est confirmé : le deuxième titre à venir mardi prochain c'est bien DAMNATION ALLEY de Goldsmith, enfin !!!
Même s'ils devraient n'avoir a priori que peu en commun, Damnation Alley, dont je n'ai eu jusqu'ici à me mettre sous les incisives qu'une longue suite à l'énergie dévastatrice, et l'excellentissime Thriller qui a dernièrement renversé de bonheur mon conduit auditif, sont appelés à former bientôt le Dynamic Duo de 2017, ses Brothers of Destruction, ses Fabulous Wonder Twins, ses Frères Pétard et que sais-je encore ! Depuis sa dernière demeure, maître Jerry continue d'écraser ses rivaux dégingandés sous un talon de fer.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Tu l'as dit...13 ans après son décès, Goldsmith continue de justifier son nom en remettant les pendules à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Pfuuuu ! L'ami Chuck C. se gausse de ces délires sur les pauvrettes musiques de ce Jerry. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Doug Fake via his Facebook account on DAMNATION ALLEY


Doug Fake: For Goldsmith fans, this is a really cool project. A world premiere of an incredible score in its entirety featuring some of his most ferocious 70's era sci-fi action writing! It began as a pipe dream of Roger's who wondered if we could get Fox on board and then get Nick to dig deep into the vaults and find every roll and then get Mike to do ambitious restorations of the entire orchestral multi-track session masters for the first time ever and then locate Jerry's sketches and scores and engage a synth expert like Leigh Phillips to newly perform the long missing electronics and then somehow have me find a way to pay for everything (haha!) and yet somehow it all came together so everyone could finally enjoy Jerry's most elusive big action score in it's entirety at last... with several previously unreleased tracks including a riveting never-before-heard cue for a scene dropped from the finished film. I sure hope you fans find the efforts worthwhile. I did. It's truly an exciting listen!


Donc une partie synthés amoureusement recrée et des morceaux inédits exhumés des profondeurs des archives poussiéreuses des studios, n'ont pas chômés chez Intrada, reste a savoir que nous réserve la fameuse box Golden Age... WAXMAN ? FRIEDHOFER ? KORNGOLD? ROZSA ? HERRMANN ?
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Un Goldsmith des années 70 enfin complet (adieu les 20 minutes du coffret fox) et une anthologie d'un maitre du golden age ( j'aimerai bien que ce soit Friedhofer)

ça annonce que du bon tout ça ! une belle fin d'année 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca sera donc un coffret Waxman
Et celui que tout le monde (ou presque) attend : Damnation Alley
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Yeh ! Carton garanti pour le Goldsmith ! Le Waxman est très tentant aussi mais fait hésiter vu le prix, et puis il faut aimer les vieilles cires (jeu de mots ! :mrgreen: ). Je suis très tenté.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

EH BEH! Deux merveilles en fin d'année :D
En écoutant les extraits y'a pas photo, les deux géants de la musique de film nous régalent.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Gizmo »

Commandés évidement !

avec en plus un p'tit cosmos du vigneron Silvestri 8-)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :Yeh ! Carton garanti pour le Goldsmith !
Pa si sûr, vu le prix pour le peu de musique. Dommage qu'il ne soit pas couplé avec un autre... :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tout le monde n'a pas pu mettre la main sur la box Jerry at Fox qui comprend une suite de Damnation Alley , c'est vraiment l'occasion rêvée pour les fans du compositeur de mettre la main sur une de ses compositions les plus évocatrice de son génie et de son style avant-gardiste de l'époque. 30 mn c'est certes court mais quand c'est excellent c'est toujours mieux que 2 CDS entiers d'une purge musicale comme celle de Blade Runner 2049.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Les extraits du "Damnation Alley" donne assurément bien envie.
Mais $22 + FDP pour 34 mn de score ! :shock:
Damnation ! Allez, je passe mon chemin. :mrgreen:

Surtout que le coffret "Waxman" (bien moins cher, vu la quantité de bonne musique) donne aussi sacrément envie !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

A l'occasion, il faudrait que l'on m'explique l’intérêt de sortir un CD, comme "Sky High", le 10 janvier 2017 pour le retirer de la vente le 18 décembre 2017 ?

Ce n'est guère mieux pour "Arena" qui tirera sa révérence le 5 décembre 2017, alors qu'il est sorti le 5 septembre 2016. Le "Something Wicked this Way Comes" s'en tire bien mieux puisqu'il sera resté 2 ans à l'affiche.
Je ne comprendrai décidément jamais la politique d'Intrada. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Je croyais qu'Intrada retirait des CD quand les ventes s’essoufflaient, ce qui paraîtrait logique : "on n'en vent quasiment plus, ou en tout cas plus assez pour que ça soit rentable de continuer de l'éditer, donc on l'arrête".
Donc pour répondre à ta question : quel est l’intérêt d'avoir sorti Sky High ou Arena pour les arrêter au bout d'1 an ? Ben, ils les ont sorti, ils ont gagné un peu d'argent avec pendant 1 an. Les ventes se tassent, ils ne gagnent plus d'argent avec, donc ils les retirent.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Certes. Je comprendrai qu'ils ne relancent pas de nouvelles fournées en cas de ventes moins satisfaisantes. Mais ils devraient au moins se contenter de finir d'écouler les stocks. Ils retirent ces titres, alors qu'ils indiquent qu'il reste encore respectivement 125, 75 et 250 exemplaires (moins, en fait, car ces nombres ne sont pas en temps réel). Les mois/années passent et tout ça continue à me laisser bien songeur.
Kirk
Elephant Man
Messages : 318
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kirk »

Tout le monde n'a pas pu mettre la main sur la box Jerry at Fox qui comprend une suite de Damnation Alley
J'ai un exemplaire, je compte m'en séparer. Ca intéresserait quelqu'un? Je vais mettre une annonce en ce sens je pense.
Répondre