En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Fabthelaw »

Je sais que j'ai déjà évoqué le plaisir que m'a procuré l'écoute de cet album sur le topic Musique de jeux vidéo, mais comme il semble être passé complètement sous le radar de la plupart d'entre nous, je souhaitais partager une nouvelle fois l'expérience fascinante qu'a représenté ma découverte du travail de la britannique Jessica Curry sur So Let Us Melt.

Formidable utilisation des choeurs (les London Voices), du piano, des cordes et d'un soupçon d'électro pour un résultat que je trouve phénoménal. Je ne m'y connais que très peu, mais cela me fait souvent songer à de la musique religieuse/sacrée qui aurait été écrite avec une vision résolument moderne et optimiste, dans le contexte d'une histoire de science-fiction.
Nul besoin d'avoir joué au jeu pour l'apprécier (il est de toute façon peu accessible au plus grand nombre, c'est un jeu VR), la musique vit parfaitement bien seule et possède un fort pouvoir évocateur.

C'est depuis plusieurs mois maintenant mon album favori de l'année, et de loin.

L'album complet est écoutable ici: https://www.youtube.com/watch?v=nvPqqe2iazk
Je recommande volontiers la piste "Our First Singing", l'une de mes favorites, représentative du contenu global.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

J'ai juste eu le temps de survoler mais j'aime beaucoup, merci ! Le côté piano/nappes intimistes va peut-être en faire bailler quelques-uns ici qui écoutent beaucoup de BO de ce genre, mais c'est très pur, les chœurs apportent beaucoup, et oui tu as raison c'est au final très religieux.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

Image


Je ne m'en lasse jamais! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Bah, moi, comme tous les ans, je n'écoute quasiment plus de CD depuis environ trois semaines, passant mon temps sur deux radios dévolues à Noël : American Christmas Radio et Radio Neige Folle. [love]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Forrester a écrit :Image


Je ne m'en lasse jamais! :D
Effectivement excellent ! MacFarlane fait du neuf avec du vieux et le fait très bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

The Stand (expended score) : On commence par les points négatifs : Pourquoi ne pas avoir inclus les nouveaux morceaux dans le CD original ? (reproduit ici en disque 1) histoire de mêler l’atmosphérique au blues. Pourquoi ne pas inclure la chanson de Blue Oyster Cult "Don't Fear the Reaper" ? C'est pourtant le génial générique du téléfilm... Enfin où est le mythique "Can You Dig Your Man" de Larry Underwood ? Cette chanson composée par l'un des personnages du film est présente (pas intégralement) dans le film... Il y a bien eu un enregistrement studio ! Sinon il reste le charme de la musique originale que King lui-même décrivit à l'époque comme de la "Blue-jean musique". si la seconde galette est plus redondante, il faut quand même l'écouter attentivement, elle recèle des pépites : "The Funeral", superbe digression d'un thème existant, se transforme en belle mélodie nostalgique. Très bon solo de guitare dans "Leaving Mother Abigail's". Tragique morceau de piano dans "Table talk" et air martial dans le bien nommé "War preparations". Entre autre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :Pourquoi ne pas inclure la chanson de Blue Oyster Cult "Don't Fear the Reaper" ?
La chanson étant présente dans pas mal de séries et de films, je ne pense pas que ce soit un problème de droits. Je suppose plutôt que Varese n'a pas dû vouloir mettre la main au porte-monnaie. ;)
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par 00Seb »

En écoute en ce moment même de The Film Scores and Original Music of George Martin et C'EST DE LA GROSSE BOMBE !!!!!!
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nameless1138 »

Il faut que je l'écoute celui-là, l'Underscorama donne envie en tout cas ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Comme Amazon refuse de me vendre ce CD, je ne suis malheureusement pas prêt de l'écouter avant un bon moment. :-C
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jofrenge »

DarkCat a écrit :Comme Amazon refuse de me vendre ce CD, je ne suis malheureusement pas prêt de l'écouter avant un bon moment. :-C
Je suis dans la même situation que toi, j'ai épuisé mon quota de commandes dans le cadre de l'opération 4 CD pour 18€.
Et c'est bien dommage car j'en avais quelques autres en vue dont celui de George Martin.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Jibé »

Jofrenge a écrit :
DarkCat a écrit :Comme Amazon refuse de me vendre ce CD, je ne suis malheureusement pas prêt de l'écouter avant un bon moment. :-C
Je suis dans la même situation que toi, j'ai épuisé mon quota de commandes dans le cadre de l'opération 4 CD pour 18€.
Et c'est bien dommage car j'en avais quelques autres en vue dont celui de George Martin.
Dans la même situation que vous, j'ai fait jouer mes contacts fraternels pour profiter un peu plus de cette offre.. Peut-être qu'en créant un nouveau compte avec une adresse mail différente, vous pourrez profiter de nouveau de l'offre... qui sait ??

En tout cas, je vais prochainement pouvoir écouter George Martin ! :P
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Pourriez-vous mettre un lien sur la page de la promo car je dois être bête mais je ne trouve pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Forrester »

ici :arrow: https://www.amazon.fr/gp/promotion/AY6L ... N38DH1GNXY

La promo se termine aujourd'hui
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Indiana »

Merci je vais jeter un œil !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Celle de 4 pour 18 est tout de même plus intéressante. ;)
Indiana a écrit :car je dois être bête... :roll:
Mais non !
Remarque bien, que je ne te connais pas assez pour être aussi affirmatif. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Je réécoute une dernière fois mes CD de Noël, avant de les ranger. Et là, je profite pleinement de "Welcome All Wonders: A Christmas Celebration" de J.A.C Redford (pour la majorité des morceaux). Une bien belle œuvre pour choeur et orchestre ! [love]
Et maintenant, je viens d'enquiller sur l'excellent "Joy to the World" (Boston Pops Orchestra dirigé par John Williams).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Vu hier le Royaume de Ga'hoole, avec une musique de David Hirschfelder, score que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup aimé! Ça n'existe qu'en digital, cette chose??? (merci Watertower…) Par contre, le thème m'a beaucoup fait penser à l'ouverture d'Amazing Stories… mais bon, faut bien puiser l'inspi quelque part :mrgreen:

EDIT:ah, non, on le trouve en CD, mais sera-ce un vrai CD…?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Le mien est un vrai CD. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4767
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Le mien est un vrai CD. :D
Bah, ça parle pas de chat, pourtant? Comment se fait-il que tu aies écouté cha?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Fais gaffe à ta Ga'hoole toi, un coup de griffe est vite parti !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

C'est sortit en CD pressé mais, de mémoire, uniquement aux US dans ou via une chaîne de magasin.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Un seul mot : splendide !!!!

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ah bien je j'attendais celui-là, tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Oui. Je peux. Plus. :mrgreen:
Bon d'accord.... En fait, tout le monde (ou presque) connait les "standards" de l'ami Cosma. Alors, ils les a réarrangés. Mais pu... avec quelle maestria !!! Et si j'ai été seulement à moitié convaincu par la soprano qui mange les paroles (comme toute bonne soprano d'opéra) dans la BOUM 2 et l'AMOUR EN HERITAGE, le reste est de très très haute volée ! Puissance des chœurs qui se font d'un coup plus doux qu'un nuage sur la langue. Rondeur de l'interprétation de l'orchestre. Interventions des solistes (on se demande vraiment si c'est de l'impro, perso je pense que Cosma est très malin et a TOUT écrit). Choix des thèmes. Mention spéciale aux AVENTURES DE RABBI JACOB (survoltées), la beauté émouvante de la valse d'Augustine (LE CHATEAU DE MA MERE) et du JAGUAR. Et que dire du CONCERTO DE BERLIN de la 7è CIBLE ou du très Poledourisien (ou serait-ce l'inverse ?) MICHEL STROGOFF. A chaque fois (ou presque), les morceaux sont généreux et tournent souvent, par de malicieuses orchestrations et des réponses limpides thème A / thème B, autour des 5-6 minutes. Même si vous avez les pantagruéliques (comme dirait Lee) coffrets des intégrales Cosma, ce double-cd vaut vraiment le détour !!!
Voilà mon cher Dadidounet, j'espère que ça peut t'aider à franchir le pas... ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre