Superbe docu : Score A Film Music Documentary

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par Michael Remy »

Stoker a écrit :
SamSam a écrit :
Forrester a écrit :Et où ce trésor de docu est-il visible?
Sur iTunes ou bien en DVD/BR mais version US only (donc zone pas compatible avec l'Europe)...
A priori mon lecteur BluRay n'est pas dézoné.
Or aussi bien le DVD que le BR (pressés) de Score passent sans problème.
Ce serait donc probablement des "Zone 0".

A noter aussi, pour les souscripteurs du foulancement, un second disque contenant sauf erreur (pas encore regardé) les interviews dont ils ont repris des morceaux pour le documentaire.
DVD :
https://www.amazon.com/s/ref=sr_te_2?rh ... =movies-tv

ça existe encore les DVD zoné ? je ne pense pas en tout cas pas pour PC. moi ça a marché.
ps : au passage, la BO n'a rien d'extra, je comprends pas pourquoi ils l'ont sorti en produit dérivé. Autant les discours why Not, mais le score du docu....moyen. Au mieux ils auraient dû sortir une compil CD bestof réunissant tous les extraits étudiés/discutés.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par Stoker »

Michael Remy a écrit :
Stoker a écrit :
SamSam a écrit :
Forrester a écrit :Et où ce trésor de docu est-il visible?
Sur iTunes ou bien en DVD/BR mais version US only (donc zone pas compatible avec l'Europe)...
A priori mon lecteur BluRay n'est pas dézoné.
Or aussi bien le DVD que le BR (pressés) de Score passent sans problème.
Ce serait donc probablement des "Zone 0".

A noter aussi, pour les souscripteurs du foulancement, un second disque contenant sauf erreur (pas encore regardé) les interviews dont ils ont repris des morceaux pour le documentaire.
DVD :
https://www.amazon.com/s/ref=sr_te_2?rh ... =movies-tv

ça existe encore les DVD zoné ? je ne pense pas en tout cas pas pour PC. moi ça a marché.
Bien sûr que ça existe encore. Tous les DVD et BR sont zonés (même si en "Zone 0" qui correspond à un zonage sans restriction), 1-2-3... pour les DVD, A-B-C... pour les BR.
Les lecteurs sont par contre souvent/facilement dézonables pour ne plus en tenir compte.
Le truc est que mon lecteur actuel est encore récent et je ne me suis pas encore posé la question.
Donc soit il est dézoné d'office (peu probable), soit les disques sont en Zone 0.

Et en fait j'ai été voir sur la page du kickstarter et dans la FAQ, on trouve bien :
Blu-rays and DVDs for Kickstarter will be authored in NTSC Region 0 and should play anywhere in the world as long as your player supports NTSC playback
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par SamSam »

Merci pour l'info! Il faut juste que je regarde si mon lecteur BR lit les NTSC alors.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par Stoker »

Je crois que la plupart snon tous en sont capables.
L'époque des magnétoscopes où le NTSC était réservé à des appareils plutôt haut de gamme est un peu révolue.
Quand mon BR précédent est tombé en rade, j'ai pris un modèle d'entrée de gamme et il lit donc le NTSC sans problème.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par Michael Remy »

Stoker a écrit :Je crois que la plupart snon tous en sont capables.
L'époque des magnétoscopes où le NTSC était réservé à des appareils plutôt haut de gamme est un peu révolue.
Quand mon BR précédent est tombé en rade, j'ai pris un modèle d'entrée de gamme et il lit donc le NTSC sans problème.
à l'époque, le seul problème c'était pour lire VCD (cd video asiatique), certains lecteurs ne le prennaient pas en charge (format .dat et non pas .VOB).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par Walden »

dans les bonus, superbe interview de James Cameron, qui nous parle avec force et émotion de ses collaborations avec James HORNER

ici sur le net, un bonus qui n'était pas dans le Blu-ray, interview avec Alexandre DESPLAT (pb de son ?) :

le metteur en scène :
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Superbe docu : Score A Film Music Documentary

Message non lu par Michael Remy »

Walden a écrit :dans les bonus, superbe interview de James Cameron, qui nous parle avec force et émotion de ses collaborations avec James HORNER

ici sur le net, un bonus qui n'était pas dans le Blu-ray, interview avec Alexandre DESPLAT (pb de son ?) :

le metteur en scène :
thanks to tes liens, je viens de découvrir qu'il y a un compte twitter officiel avec des autres bonus :

https://www.youtube.com/channel/UC1WhRc ... FuA/videos
Répondre