L'Affaire Sebastian

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Nekromantik »

Heu... qu'ai-je à faire dans l'amalgame et autres "bétises" ( :mrgreen: ) dites par BigJ??? :?
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Mortimer »

Sans vouloir entrer dans le débat sur la légalité de la chose quelqu’un a déjà commandé chez Harkit ?
Site de confiance, délai .....
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Starfe »

j'ai commandé une fois chez eux (Parole Officer en promo) et le service a été impeccable et rapide.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par BigJ. »

C'est marrant parce que j'allais poster le message suivant sans avoir lu celui de Starfe avant:

Je viens de recevoir un exemplaire (tout seul) de SEBASTIAN, apparemment en cadeau :shock: : il es PHE-NO-ME-NAL !!!

A l'occasion de la sortie de ONE LITTLE INDIAN, je m'étais justement posé la question: "Combien reste-t-il de Goldsmith intéressants à découvrir?" ... et les 4 dernières sorties (dont TZ, non encore écouté, tiens) répondent de 4 manières différentes:

ONE LITTLE INDIAN: complètement inédit, son incroyable, musique... très agréable d'écoute "mais" score peu surprenant au-delà.
DR KILDARE: globalement inédit (quelques 45 tours, une portion de suite TV...), son irréprocchable (sur le 1er CD, pas écouté le reste) et musique trrrrès séduisante, pour l'instant.
TWILIGHT ZONE: uniquement inédit dans les bonus. Pas encore écouté, donc (mais je me réjouis tout de même).
et SEBASTIAN: une TRES TRES TRES grosse baffe donc!!! Score dispo en vinyl, jamais sorti en CD (ni en hum, hum?).
Et pour les détracteurs qui mettent en doute les qualités sonores: habitué que je suis aux sorties MGM en son mono pourri, je n'écoute pas si souvent des musiques avec une telle clareté, une si bonne répartition des canaux, une telle pêche!

Harkit: 10/10 !!! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Starfe »

merci pour cet avis, BigJ... :)







































...mais ceci dit, ne l'achetez pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit : ...mais ceci dit, ne l'achetez pas ! :D
... ou seulement chez un revendeur légitime. :roll: :lol:

[cd] SEBASTIAN: portion de Tristram Cary: ma vendeuse me dit à l'instant: "... ah, c'est la partie chiante qui recommence?" :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Julien »

On parle de Tristram Cary ici ? C'est quoi comme morceaux ? De l'électronique ? Ça m'intrigue.

Vire là ta vendeuse, elle a aucun goût. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par BigJ. »

Je n'ai à vrai dire pas bien écouté la portion "bonus de Cary" (j'obeis à ma vendeuse qui m'a dit "enlèves-ça ou je démissionne! ... et remets plutôt Twilight Zone, cher patron que j'adore!" :lol: ), mais il y a un morceau de la première partie qui m'a salement impressionné, et... il est signé "Tristram Cary": "The Sputnik Code".
Il s'agit en fait d'un morceau à mi-chemin entre l'expérimental et le mélodique.

Par contre, en 2ème partie de CD se trouvent bout-à-bout des bandes bruts de Cary (avec intro vocale) qui à mon avis ne sont que des propositions d'effets sonores (mais peut-être pas seulement).

C'est en tout cas un peu rébarbartif à première (et deuxième) écoute, après 26-27 minutes de pur Goldsmith (et 1 Cary au mileu).

Et, pour alimenter le débat "légitime", je vous transmets un message reçu en privé d'un underscorien:
...donc, tu fais partie de ceux qui sont OK avec cette édition de SEBASTIAN?... ou tu t'en fous du reste et tu profites juste d'écouter cette bonne musique?
En deux mots: Oui.

Prout. :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Nekromantik »

Et, pour alimenter le débat "légitime", je vous transmets un message reçu en privé d'un underscorien:

...donc, tu fais partie de ceux qui sont OK avec cette édition de SEBASTIAN?... ou tu t'en fous du reste et tu profites juste d'écouter cette bonne musique?

En deux mots: Oui.

Prout.
Ahahah, salaud! :lol: ... et moi je te rétorque: prout, aussi et vivement l'édition Intrada! :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par BigJ. »

... qui n'est pas annoncée.

Si j'ai bien compris, SEBASTIAN est un scre parmi veaucoup d'autres qu'Intrada aimerait sortir.

De là à ce qu'il sorte...

Sinon, je suis "content" (avec modération): j'ai trouvé ce matin une source potentielle pour le DVD de Sebastian! Modération, car le descriptif annonce "fullscreen*... :?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Nekromantik »

Si j'ai bien compris, SEBASTIAN est un scre parmi veaucoup d'autres qu'Intrada aimerait sortir.
Si j'ai bien compris, Lukas annonçait qu'un autre label (peut-être Intrada, peut-être non) était DEJA EN TRAIN DE TRAVAILLER sur ce score... mais c'est ce que j'ai compris, hein! ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Starfe »

et si un label a la possibilité de sortir un Goldsmith, à mon avis, le dossier n'est pas en dessous de la pile mais au dessus. :)







mais bon, vous faîtes bien ce que vous voulez tant que vous n'achetez pas le Harkit. :D
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :
Si j'ai bien compris, SEBASTIAN est un scre parmi veaucoup d'autres qu'Intrada aimerait sortir.
Si j'ai bien compris, Lukas annonçait qu'un autre label (peut-être Intrada, peut-être non) était DEJA EN TRAIN DE TRAVAILLER sur ce score... mais c'est ce que j'ai compris, hein! ;)
Oui, certes.

Je comprends pour ma part qu'Intrada comptait sortir ce score, Harkit les a pris de vitesse, et du coup... on ne sait pas.

Si le matériau d'Intrada était le même, il ne sortira peut-être plus... ou sous une autre forme (couplé avec autre chose, sans les bonus de Cary...) ou bien plus tard.

Quand j'aurai vu le film, je pourrai en tout cas dire si le CD de Harkit est complet ou pas, et à quel point.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Nekromantik »

Je comprends pour ma part qu'Intrada comptait sortir ce score, Harkit les a pris de vitesse, et du coup... on ne sait pas.

Si le matériau d'Intrada était le même, il ne sortira peut-être plus... ou sous une autre forme (couplé avec autre chose, sans les bonus de Cary...) ou bien plus tard.

Quand j'aurai vu le film, je pourrai en tout cas dire si le CD de Harkit est complet ou pas, et à quel point.
La question n'est pas vraiment si le "matériau" sera plus ou moins complet sur une plausible édition d'Intrada... la question est vraiment d'un côté "juridique" des droits. Si je me place du côté des Ricains (qui pensent que TOUS les Harkit sont des bootlegs (contrairement à ce que nous pourrions penser)!), ils vont surement sortir leur édition avec la petite note classique: "first time ever OFFICIAL CD release of Goldsmith great score for SEBASTIAN!" :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Julien »

BigJ. a écrit :Si le matériau d'Intrada était le même, il ne sortira peut-être plus... ou sous une autre forme (couplé avec autre chose, sans les bonus de Cary...)
Arggh... C'est qu'il finirait par me donner envie de l'acheter le bougre. Parce que pour ma part, je dois être le seul ici à être plus intéressé par les bonus que par la musique de Goldsmith. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Emissary »

Tiens! De ma part, un bonus qui t'est tout particulièrement dédié.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Julien »

Merci à toi cher Emissary pour ce petit magazine rafraichissant. (En plus c'est vrai que j'ai toujours eu une préférence pour les brunes aux cheveux longs.) Le BBC Radiophonic Workshop je le kiffe grave ! J'apprends d'ailleurs sur le site de Jérôme que Cary avait faillit composer l'intégralité de la musique de Sebastian. Ça laisse songeur...

Je crois aussi que Trunk Record envisage l'initiative de sortir des enregistrements rares de Cary, comprenant entre autres des musiques de films. Ça serait vraiment une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Stardreamer »

Si j'ai bien compris, Intrada compterait le sortir avec plus de musique (ou la version d'origne du film), ce qui est de toute facon mieux.Le CD Harkit est uniquement un repiquage du LP, c'est mieux que rien mais...
Pour ma part, sachant que un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, je serais tenté quand même de me procurer le Harkit, surtout si doug hésite à présent à se lancer. Mais de toute manière, que Doug se rassure, s'il le sort, je le lui achèterai, même si j'ai déjà le Harkit à ce moment-là ;) (De toute facon je prends tous les Intrada alors...).
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par BigJ. »

Julien a écrit : J'apprends d'ailleurs sur le site de Jérôme que Cary avait faillit composer l'intégralité de la musique de Sebastian. Ça laisse songeur...
Le texte original n'est pas aussi explicite. Selon certains témoignage, il semblerait que Cary ait pensé qu'on allait lui confié toute la musique, et lorsque celle-ci s'est limitée (pour lui) à un très court thème, il aurait déduit que le reste du film était sans doute sans musique.

En bref, il n'aurait jamais eu connaissance de la musique de Golsdsmith, ni même su que celui-ci avait été contacté, et il n'a jamais vu le film fini.

Bizarre, bizarre...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Julien »

Stardreamer a écrit :Le CD Harkit est uniquement un repiquage du LP, c'est mieux que rien mais...
A la différence - et c'est ce qui fait l'intérêt de cette édition - que sur le vynil il n'y a pas toutes les plages supplémentaires composées par Tristram Cary. On ne retrouve que le morceau Sputnik Code. Mais bon peut être que ces pistes, vu qu'elles n'ont pas été utilisées, ne représentent qu'un intérêt mineur. Par contre j'ai une question à poser à Big J. Tu as dit que le score de Goldsmith faisait 26mn mais quelle est la durée totale des bonus de Tristram Cary ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Starfe »

ici, un site consacré à Tritram Cary (avec des morceaux à écouter). et nulle-part n'est évoqué Sébastian.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Emissary »

Dis-moi, Seigneur du Temps, tu fais référence au site qui est mentionné ici?
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Julien »

Emissary a écrit :Dis-moi, Seigneur du Temps, tu fais référence au site qui est mentionné ici?
Oui il est bien plus intéressant ce site. En plus il est écrit en français. :mrgreen:
Quand à la contribution du compositeur dans Sebastian - même si elle reste mineure, c'est vrai qu'elle est assez peu évoquée. Peut-être qu'il n'est pas crédité dans le film. D'ailleurs sur Imdb, son nom n'est pas mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: L'Affaire Sebastian

Message non lu par Julien »

Starfe a écrit :ici, un site consacré à Tritram Cary (avec des morceaux à écouter). et nulle-part n'est évoqué Sébastian.
Tu as peut-être lu un peu rapidement. Le film est mentionné sur cette page.
Répondre