Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Attends un peu, d'ici deux ans tous ces cd's seront On Sale }-)
En tout cas Jeff Beal est un petit veinard car après The dovekeepers voilà un autre titre avec deux cd's
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :En tout cas Jeff Beal est un petit veinard car après The dovekeepers voilà un autre titre avec deux cd's
Tous ses House of Cards (les 5 saisons) sont des double CD. Et la 2ème édition de Jesse Stone aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ah oui effectivement, c’est ce que je viens de voir… :? Bon à ma décharge Jeff Beal c’est pas vraiment ma priorité :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

It's time for a new Varèse 500 release! That's a limited edition of just 500 copies of a Varèse Sarabande gem of yesteryear. The new title will be announced August 21 at 10AM PST.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

The Bride de Maurice Jarre ce serait bien, mais peut-être plus probable dans la série ENCORE ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Bonne idée ! Voilà un Maurice Jarre que j'aime beaucoup... Et au passage, si ça vous intéresse en LP, il fera partie de mes ventes de la semaine prochaine ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Je ne suis pas sûr de bien interpréter le message de Varese : "a Varèse Sarabande gem of yesteryear". Ca veut dire que c'est une ré-édition d'une pépite sortie chez Varese l'année dernière ? Le choix doit être limité, non ? Ils ont sorti tant de choses que ça l'année dernière ? Et pourquoi ressortir un album d'il y a 1 an et qui doit donc encore être trouvable facilement à 500 exemplaires ? Je trouve ça étrange... A moins qu'il ne s'agisse d'une édition CD d'un album sortie uniquement en download l'année dernière ? Je suis un peu perplexe suite à cette annonce...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Non, yesteryear signifie généralement "autrefois", pas "l'an passé" ! ;) C'est donc plutôt une édition ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jamir »

Ha, ok, merci pour cette précision. Ca laisse donc beaucoup plus de choix, et sur de "vieux" CD potentiellement épuisés.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Le film MacArthur était sorti en 1977... Peut-être que Varèse prépare une réédition de la musique de Goldsmith pour les 40 ans ? Le CD de ce titre est parmi un des premiers du label, il me semble, et très vite épuisé.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

C'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Le film MacArthur était sorti en 1977... Peut-être que Varèse prépare une réédition de la musique de Goldsmith pour les 40 ans ? Le CD de ce titre est parmi un des premiers du label, il me semble, et très vite épuisé.
Hmm… ce n'est pas exact: MacArthur (VSD-5260) est sorti presque en même temps qu'Explorers (VSD-5261) et après Masada, par exemple, donc ce n'est pas un des premiers du label (The Blue Max en était un, par contre, je crois). A moins qu'il n'y ait eu une édition antérieure? Là, je me base sur mes CDs perso…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ah ! C'est bien possible. N'ayant jamais vu aucun exemplaire, j'avais écrit ça de mémoire. Si ça se trouve c'est juste que le CD a vite été épuisé et n'a jamais été repressé.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

BON ben c'est un classique parmi les classiques:

https://www.varesesarabande.com/product ... 500-series

La version de la box BERNARD HERRMANN en plus. Un must absolu!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Le voyage au centre de la Terre complet!

Alors là, je n'ai pas hésité alors que j'aurais dû après ces vacances où je n'arrête pas de dépenser. Inutile de dire que d'ici quelques heures il n'y en aura plus. Cela fait presque 26 euros sur le site (selon Paypal) frais de ports compris.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

J'imagine ces voisins et familles un peu partout qui vont bientôt entendre des assemblages d'orgues et cuivres grondants tous azimuts !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Julien »

J'en ai pris un aussi ! Par contre le son doit sans doute être moins bien pêchu que sur l'excellente suite qu'Herrmann avait réenregistré avec le procédé phase 4 stéréo. La clarté de l'orchestre y était superbe.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Non, le son est vraiment très bon en fait.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3257
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Acheté, ce sera mon 3e Herrmann, après le 33t "Obsession" et le CD "Welles raises Kane/The Devil and Daniel Webster/Obsession".

Je connais ce film et cette musique, dépense pas raisonnable après les vacances, mais j'ai craqué.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Super cette ressortie mais ce titre là ne devrait pas être limité à 500 exemplaires. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit :Acheté, ce sera mon 3e Herrmann, après le 33t "Obsession" et le CD "Welles raises Kane/The Devil and Daniel Webster/Obsession"..
:shock: Ouh là là, Patrick59, dans un sens j'aimerais être à ta place : il te reste tellement de merveilles d'Herrmann à découvrir en CD ! Penses-y quand tes finances iront mieux... Perso j'ai attaqué sa disco en disque vers le début des années 80 avec ce splendide coffret qui reprenait les enregistrements Decca... Je l'ai revendu il y a longtemps celui-là. Il ne coutait pas cher en plus, c'était difficile de faire mieux pour faire un peu le tour du bonhomme... et en vouloir plus.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mr Hand »

Tiens, je n'avais pas fait attention que Varèse avait passé sa distribution de Universal Music au profit de Naxos (au niveau mondial).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :
Patrick59 a écrit :Acheté, ce sera mon 3e Herrmann, après le 33t "Obsession" et le CD "Welles raises Kane/The Devil and Daniel Webster/Obsession"..
:shock: Ouh là là, Patrick59, dans un sens j'aimerais être à ta place : il te reste tellement de merveilles d'Herrmann à découvrir en CD ! Penses-y quand tes finances iront mieux... Perso j'ai attaqué sa disco en disque vers le début des années 80 avec ce splendide coffret qui reprenait les enregistrements Decca... Je l'ai revendu il y a longtemps celui-là. Il ne coutait pas cher en plus, c'était difficile de faire mieux pour faire un peu le tour du bonhomme... et en vouloir plus.

Pareil!
Qu'est ce que je l'ai écouté ado. Je l'ai toujours et il m'arrive de l'écouter encore.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3257
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Odelay a écrit :Le voyage au centre de la Terre complet!

Inutile de dire que d'ici quelques heures il n'y en aura plus. .
Ce matin, il est encore dispo.

Dès que je pourrai, je m'achèterai le coffret Herrmann, fan d'Hitchcock, je connais évidemment déjà beaucoup de partitions.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Le Coffret Herrmann n'est pas spécialement orienté vers la collaboration avec Hitchkock, bien au contraire.
Répondre