Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krak7500
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : jeu. 2 juin 2011 09:31
Localisation : Belgium

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Krak7500 »

Personne ne parle de Rupert Gregson Williams pour le nouveau Wonder Woman ... Je l'ai écouté en streaming .... Pas mal ..... Il reprend même le thème de Tonton Zimmer de B vs S .... Musique forte (je l'ai écouté en entier ...... et il y a longtemps que je ne avais pas écouter tout un album) .... j'apprécie ..... Et vous ???
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Indiana »

Oulala malheureux ! Sur ce doux forum je pense que les gens vont encore dire que c'est nul avant de l'avoir écouté sous prétexte que c'est issu de RCP. Peut-^etre me trompe-je (!) mais je ne crois pas tant que ça !

De mon coté je n'ai écouté que le morceau dispo sur Itunes et j'aime bien ce que j'ai entendu. A confirmer sur l'album complet. J'avais été un peu déçu par Hacksaw Ridge qui ne tenait pas la distance, donc wait and see ! :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12646
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'acheterai le CD sans même écouter d'extraits, car j'aime bien ce que je connais du compositeur et puis c'est du super-héros. ;)
Krak7500 a écrit :et il y a longtemps que je ne avais pas écouter tout un album
Krak, ta phrase me laisse un peu songeur !?! :o Que tu n'écoutes plus certains morceaux que tu n'aimes pas, je peux comprendre, mais que tu n'écoutes même pas tous les morceaux au moins une seule fois, j'avoue ne pas trop comprendre.
Un album peut mal démarrer avant de devenir bon et vice-versa. Alors, ne pas tout écouter, cela me paraît un peu étrange. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Sam Lowry »

Indiana a écrit :Oulala malheureux ! Sur ce doux forum je pense que les gens vont encore dire que c'est nul avant de l'avoir écouté sous prétexte que c'est issu de RCP.
Image

Dois-je commenter plus avant ?... :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11535
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Lee Van Cleef »

Indiana a écrit :Oulala malheureux ! Sur ce doux forum je pense que les gens vont encore dire que c'est nul avant de l'avoir écouté sous prétexte que c'est issu de RCP.
C'est exactement ça — pour le vieux Van Cleef en tout cas, qui prêche exclusivement en faveur de la paroisse dont il est l'occupant esseulé. Les autres, ma foi, sont bien assez grands pour décider eux-mêmes à quelle sauce ils ingurgiteront le dernier-né de l'écurie Zimmer.
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alex_ »

N'oubliez pas non plus le dernier né de Geoff Zanelli : Pirates of the Caribbean 5, dont le thème du méchant est tellement... chplouff... :lol:
Sans rire, j'ai passé un bon moment, sans plus, avec cet opus, mais à l'issu de ma première écoute, rien à sifflotter. Un comble quand on sait que même le 4 proposait des thèmes mémorables (en dépit d'être subtils). D'autant plus que la B.O. ne prend jamais son temps, les moments d'action (parfois sympathiques) s'enchainent et fatiguent.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Alex_ a écrit :N'oubliez pas non plus le dernier né de Geoff Zanelli : Pirates of the Caribbean 5, dont le thème du méchant est tellement... chplouff... :lol:
Sans rire, j'ai passé un bon moment, sans plus, avec cet opus, mais à l'issu de ma première écoute, rien à sifflotter. Un comble quand on sait que même le 4 proposait des thèmes mémorables (en dépit d'être subtils). D'autant plus que la B.O. ne prend jamais son temps, les moments d'action (parfois sympathiques) s'enchainent et fatiguent.
Pareil. Y'a un morceau sympathique ("Kill the Sparrow"), mais le reste est d'une platitude extrême. J'ai largement préféré le 4 qui avait au moins des couleurs et des textures intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Fallait plutôt écouter Scorpion King 4 les amis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Order now and get your copy of THE SCORPION KING 4: QUEST FOR POWER: LIMITED EDITION autographed by composer Geoff Zanelli at no additional charge.
Manquerait plus qu'il faille payer pour qu'un type n'a jamais composé la moindre note de musique mémorable gribouille sur un boîtier cristal.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Mathilias »

Edern a écrit :Fallait plutôt écouter Scorpion King 4 les amis ! :mrgreen:
- Permet moi de te contredire, Edern, mais c'est plutôt Into The West qui est à recommander en terme d'écoute ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Bah, Scorpion King 4 est très sympa et reste excessivement proche de la veine POTC, c'est pour ça que je le citais.
Sinon, il y a un score formidable de Zanelli (sans rire !) : Mortdecai.

Et sinon, les compositeurs gribouillent sur les livrets, pas sur les boîtiers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Je refuse de te croire !!!!

(bon si tu aimes, c'est que ça doit être bien)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Tout est relatif, bien entendu ;)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Inpou »

"Supermarine" ("Dunkirk" - Hans Zimmer)


Pensée spéciale pour Lee dont le katana devrait sortir tout seul de son saya!... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alex_ »

C'est la suite logique d'Inception et The Dark Knight. Si vous détournez le regard à la vue de ces deux mots, eh bien, comme dirait un vieil homme : "Fuyez pauvres fous !" :D .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9008
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

C'est bien, ça fiche les jetons et vous stresse en 3 sec ! Je n'écouterais pas ça chez moi mais bon, ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Misquamacus »

Je voyais une musique plus orchestrale... Là faudra attendre les images parce qu'en l'état, c'est chiant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

même un très grand compositeur de musique de concert comme Eric TANGUY avoue son admiration pour Hans Zimmer....Faudra qu'il m'explique Eric là...

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... nguy-25062
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Edern »

Mon cerveau de traviole me joue encore des tours. Les gros "cors" qu'on entend à partir de ce moment me rappellent un peu Dark City de Trevor Jones (et oui, je sais bien que Jones est un adepte de la récup' et du recyclage, Mars de Holst en particulier ici).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Walden »

pas désagréable sa MASTERCLASS en effet : https://www.masterclass.com/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Shardar »

Edern a écrit :Mon cerveau de traviole me joue encore des tours. Les gros "cors" qu'on entend à partir de ce moment me rappellent un peu Dark City de Trevor Jones (et oui, je sais bien que Jones est un adepte de la récup' et du recyclage, Mars de Holst en particulier ici).
Je vois ce que tu veux dire, en effet, y'a de ça. Tout ceci me donne l'envie de réécouter Dark City! Merci Edern! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Fabthelaw »

Je sens que cette nouvelle va faire des heureux sur ce forum: l'ami Zimmer, accompagné de Wallfisch, va oeuvrer sur le Blade Runner 2049 de Villeneuve. Je cite le réalisateur :

"L'Islandais Johann Johannsson (...) compose le thème principal comme prévu. Mais, au vu de l'ampleur de la tâche, Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer ont rejoint l'équipe pour aider Johann. C'est difficile d'arriver à la cheville de Vangelis ! On a des sons atmosphériques ahurissants de Johann, mais j'avais besoin d'autres choses, et Hans nous a aidés."

http://www.pressreader.com/france/studi ... 7557396521
http://filmmusicreporter.com/2017/07/29 ... ns-zimmer/
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alex_ »

Fabthelaw a écrit :Je sens que cette nouvelle va faire des heureux sur ce forum: l'ami Zimmer, accompagné de Wallfisch, va oeuvrer sur le Blade Runner 2049 de Villeneuve. Je cite le réalisateur :

"L'Islandais Johann Johannsson (...) compose le thème principal comme prévu. Mais, au vu de l'ampleur de la tâche, Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer ont rejoint l'équipe pour aider Johann. C'est difficile d'arriver à la cheville de Vangelis ! On a des sons atmosphériques ahurissants de Johann, mais j'avais besoin d'autres choses, et Hans nous a aidés."

http://www.pressreader.com/france/studi ... 7557396521
http://filmmusicreporter.com/2017/07/29 ... ns-zimmer/
Je suis pour. Il y a de quoi faire. Du Zimmer en veilleuse et/ou bien cadré, ça fait parfois des merveilles. Johannsson, je ne suis pas fan, mais pourquoi pas. Et Wallfisch, il peut faire du très bon comme du très mauvais (on retrouve les deux dans A Cure for Life).
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Scorebob »

Ne demandez pas a Vangelis ce qu'il en pense lui qui a pondu BLADE RUNNER tout seul dans son grenier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9008
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Dadid »

Eh oui, dans Blade Runner il n'y avait pas que des sons, mais aussi de la musique... :roll: Alors pourquoi pas Hans Zimmer, mais je crains je pire : j'espère qu'ils ne l'engagent pas pour pourrir le film à coups de musiques d'action à la Inception, parce que dans Blade Runner l'action était plus réaliste. Là, je risque de me fâcher tout rouge.
Répondre