Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

C'est beau ce que tu as rédigé... par contre, c'est moi, ou ça ressemble à de la littérature érotique. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites, je viens de voir "The Jungle Book", cuvée 2016, et je me demandais si la chanson "Être un Homme comme Vous" interprétée par Eddy Mitchell était trouvable ou pas ? Et éventuellement, tant qu'à faire, les deux autres chansons aussi en VF ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pour information, la chaîne Paris Première diffuse "Django, Sartana, Trinita et les autres", un documentaire de 2014. S'il est avant tout destiné au grand public, ce documentaire s'avère finalement sympathique pour les autres. Il évoque évidemment les musiques qui ont aidé à la gloire du genre, avec notamment quelques interventions de Nora Orlandi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

L'un d'entre vous connait-il les 3 CD de la collection "Le Temps Des Feuilletons", dont les tracklists ont l'air très intéressantes. Si un forumeur a ça dans ses archives, il peut toujours me faire signe en mp. ;) Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kevin95 »

DarkCat a écrit :L'un d'entre vous connait-il les 3 CD de la collection "Le Temps Des Feuilletons", dont les tracklists ont l'air très intéressantes. Si un forumeur a ça dans ses archives, il peut toujours me faire signe en mp. ;) Merci.
Mais c'est qu'elle a l'air sacrément alléchante cette tracklist. Dommage que les CD se vendent cher... :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

J'ai les volumes 1 et 2 et je ne pense pas que le volume 3 soit sorti. Jamais vu et aucune trace nulle-part.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

En effet, sinon il y ça aussi:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci pour l'info mon Starfounet. Bien dommage, qu'il n'y ait pas eu de volume 3.
Ce doublé sur les feuilletons, de par sa thématique plus restreinte et la présence des openings et des endings, donne évidemment envie. Par contre, la courte durée des CD ne fait, elle, pas du tout envie. :lol:

Bob, c'est un coffret sympa... si je n'avais pas déjà 90 % des titres sur diverses autres compilations. Mais ça peut toujours donner une bonne idée d'achat pour les autres forumeurs. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

En ouvrant le mail de Screen Archives j’ai vu qu’un nouveau CD Chandos consacré à William Alwyn (le volume 4 déjà) venait de sortir. Achat immédiat en ce qui me concerne sur Amazon France. Pour les extraits il faut par contre passer, pour le moment, par Amazon UK
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :En ouvrant le mail de Screen Archives j’ai vu qu’un nouveau CD Chandos consacré à William Alwyn (le volume 4 déjà) venait de sortir.
CD acheté pour ma part, il y a quelques semaines. Très bon, pour qui aime le style ciselé et fin de l'ami Alwyn.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Quelques bonnes nouvelles de la part de nos chers vétérans compositeurs ayant disparu ces dernières années du cinéma :

- Bill Conti est annoncé sur la comédie OLDFELLAS.

- Joel McNeely est annoncé sur le film d'action/science-fiction THUNDER LORD.

- Bruce Broughton s'apprête à faire la musique du thriller indépendant SHOT de Jeremy Kagan qui devrait sortir cette année.

- Robert Folk devrait faire la musique de SILENT LIFE prévu cette année, un biopic sur Rudolph Valentino.

- Don Davis doit faire la musique du thriller horrifique FALSE MEMORY SYNDROME qui est encore en post-production.


Pourvu que tout fonctionne pour nos cinq compères et que les studios ne décident pas de les mettre à la porte et d'engager de
bien triste quidam à leur place ! :roll:

Par contre, R.A.S. du côté de Chris Young, Elliot Goldenthal et David Arnold...
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Par contre, R.A.S. du côté de Chris Young, Elliot Goldenthal et David Arnold...

IL faut chercher du côté de la Chine ... ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Très bonnes nouvelles, ça va faire plaisir d'entendre de nouveaux scores de ces compositeurs, espérons effectivement que ça se fera !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit :Quelques bonnes nouvelles de la part de nos chers vétérans compositeurs ayant disparu ces dernières années du cinéma :

- Bill Conti est annoncé sur la comédie OLDFELLAS.

- Joel McNeely est annoncé sur le film d'action/science-fiction THUNDER LORD.

- Bruce Broughton s'apprête à faire la musique du thriller indépendant SHOT de Jeremy Kagan qui devrait sortir cette année.

- Robert Folk devrait faire la musique de SILENT LIFE prévu cette année, un biopic sur Rudolph Valentino.

- Don Davis doit faire la musique du thriller horrifique FALSE MEMORY SYNDROME qui est encore en post-production.


Pourvu que tout fonctionne pour nos cinq compères et que les studios ne décident pas de les mettre à la porte et d'engager de
bien triste quidam à leur place ! :roll:

Par contre, R.A.S. du côté de Chris Young, Elliot Goldenthal et David Arnold...
Si on en juge par son Tweeter, Goldenthal est trop content de lui-même en ce moment pour s'abaisser à faire de la musique de film…
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Si le cinéma ne lui apporte plus de satisfaction sur le plan artistique ou ne lui inspire rien qui vaille, il a bien raison de s'en détacher. Qu'il continue d'être en accord avec lui-même et écrive en dehors. Pour le ballet, par exemple, Othello étant une merveille...histoire de ne citer que cet opus. Ce que j'attends d'Elliot Goldenthal, c'est de pouvoir apprécier un de ces jours une nouvelle de ses créations, peu importe qu'elle ne soit pas composée pour l'image.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Pour Goldenthal, la béo de A Midsummer Night's Dream a enfin une date de sortie : 17/03.

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Le label Zarathustra Music a déjà édité deux cd’s de Goldenthal, des trucs classiques. Ce ne serait pas son propre label par hasard ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

C'est bien son label : http://elliotgoldenthal.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

J'adore Goldenthal, mais ses dernières œuvres se vautrent pour moi dans la fange de l'atonal typique à mes yeux d'ignare de l'écriture viennoise des années 50, et je ne fais pas référence à un délicieux dessert.

En tout cas, curieux d'écouter ça. Au moins, il est heureux, c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Le Yéti a écrit :J'adore Goldenthal, mais ses dernières œuvres se vautrent pour moi dans la fange de l'atonal typique à mes yeux d'ignare de l'écriture viennoise des années 50, et je ne fais pas référence à un délicieux dessert.
De quelles oeuvres parles-tu? Parce que celles que je connais ne se réduisent absolument pas à cette référence et ratissent un terrain plus large. ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Après vérification, il semblerait que l'annonce de Bill Conti sur OLDFELLAS soit erronée. Visiblement, le film ne se fait pas pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

Janus a écrit :
Le Yéti a écrit :J'adore Goldenthal, mais ses dernières œuvres se vautrent pour moi dans la fange de l'atonal typique à mes yeux d'ignare de l'écriture viennoise des années 50, et je ne fais pas référence à un délicieux dessert.
De quelles oeuvres parles-tu? Parce que celles que je connais ne se réduisent absolument pas à cette référence et ratissent un terrain plus large. ;)
Sa Symphony in G# Minor et puis Stone Cutters là, c'est absolument au-dessus de mes forces.

Par contre Othello, Green Bird, Juan Darien, tout ça j'aime beaucoup. Voire énormément pour Othello que j'ai sans doute écouté aussi souvent que mes scores préférés de Goldenthal. Je suis dingue de sa musique, de son écriture, de ses idées. Mais depuis 4-5 ans il s'est quand même replié sur un repertoire musical qui m'échappe totalement. Mais bon, c'est la vie :)

D'ailleurs, ça serait cool s'il pouvait sortir Grendel, un opéra mis en scène par sa compagne et qui n'a jamais eu les honneurs d'une édition. Curieux d'entendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu qu'il y a deux CD Othello. Un c'est Othello Symphony et l'autre c'est Othello ballet sorti chez Varèse à l'époque. C'est la même chose ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Le Yéti »

Goldenthal a condensé le ballet en une symphonie. Personnellement, je trouve la symphonie un poil trop courte, mais c'est sans doute parce que je suis plus habitué à la version longue. Certains morceaux du ballet sont construits sur la durée (notamment une piste de 14 minutes surpuissante), du coup c'est moins percutant...

J'ai tendance à réécouter souvent le ballet, même si le son de la symphonie est plus récent (no shit sherlock).
Répondre