John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13161
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Et personne pour déclarer à la fin "tout ça pour ça ?" , en effet si Hitler avait mit la main sur le Graal vu les conditions d'utilisation drastiques de la sainte babiole il n'aurait jamais pu sortir de ce gourbis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: John Williams

Message non lu par Manu »

Donc j'ai bien fait de franchir la dalle scellée....
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

...fédéraux !


Je sais c'était nul, je sors, bouffeur de clown ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13161
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

C'est a se demander qui est le plus débile dans cette quête inutile:

les scénaristes du film?
les nazis ?
Tous ceux qui sont morts pour ce truc inutile et inutilisable?
les Templiers qui ont du temps a perdre?
les Jones qui s'ils avaient su ne seraient pas venus?

:lol: j'arrête là le H.S.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Donc vous trouvez Rogue One bien, mais vous critiquez The Last Crusade ? Dites donc les gars, ça va la paille et la poutre ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Tu vouvoies Scorebob ?
Scorebob
Superman
Messages : 13161
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ô mais je ne te permet pas de me vouvoyer!

Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: John Williams

Message non lu par Darkashram »

Alien7 a écrit :Surtout que le gars il est resté dans la même caverne pendant des siècles, sans boire ni manger, et je vous dis pas comme il doit schmecker aussi (quelqu'un a remarqué une douche dans la pièce ?) ! Ah là là, où sont les inspecteurs de l'hygiène quand on a besoin d'eux ? :D
le top du top c'est ce chevalier templier franc qui parle et comprend super bien l'anglais
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Scorebob a écrit :Ô mais je ne te permet pas de me vouvoyer!

Ha ha ha :D

Sinon le fait qu'un gobelet donne la vie éternelle, hein ? Non ? Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9029
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Après ce petit rappel, tout sera beaucoup plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Tu as choisi... judicieusement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Ha ha ha :D

Pour revenir sur le... hum... sujet... j'ai écouté une sorte de best of de Kingdom of the Crystal Skull fait par un membre d'un autre forum un peu moins recommandable que celui-ci... Et c'est assez dingue comme l'album n'est pas franchement à la hauteur du boulot de Williams qui déploie thèmes et orchestrations pour tenter de sauver le naufrage. Hâte de voir une version deluxe aussi, ça va être bien :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :L'occasion rêvée de vous révéler à quel point je suis DINGUE de ce passage très court, mais saisissant dans Journey to the Island : qui à chaque fois semble annoncer la catastrophe...
A noter que ce motif revient (dans un arrangement radicalement différent) à la fin de la piste Race to the Dock.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

A méditer:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9029
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Moui moui moui, je ne trouve pas que ses exemples évoquent spécialement Williams, même si on est dans cette famille... En tout cas, et ça c'est à méditer, ça prouve à tout compositeur en herbe qu'entre créer des accords et réellement composer (car c'est là que Williams excelle) il y a beaucoup à faire. Cette petite série de découverte musicale m'a l'air bien sympa !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Moui moui moui, je ne trouve pas que ses exemples évoquent spécialement Williams, même si on est dans cette famille... En tout cas, et ça c'est à méditer, ça prouve à tout compositeur en herbe qu'entre créer des accords et réellement composer (car c'est là que Williams excelle) il y a beaucoup à faire. Cette petite série de découverte musicale m'a l'air bien sympa !
Non, mais je me suis dit que ce genre de vidéo coûtait moins cher que la Master Class de Hans Zimmer :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

Dadid a écrit :Moui moui moui, je ne trouve pas que ses exemples évoquent spécialement Williams, même si on est dans cette famille... En tout cas, et ça c'est à méditer, ça prouve à tout compositeur en herbe qu'entre créer des accords et réellement composer (car c'est là que Williams excelle) il y a beaucoup à faire.
C'est comme tout, ça s'apprend, et il est IMPOSSIBLE de s'improviser compositeur comme ça, je suis désolé si ça en chagrine quelques uns mais c'est comme ça ! Il faut étudier, étudier, étudier, d'une façon ou d'une autre, et tous ceux qui débarquent en s'auto-proclamant compositeur parce qu'ils savent siffler une mélodie et la faire retranscrire par quelqu'un d'autre sur un ordinateur sont des idiots qui n'ont rien compris à l'art de la composition musicale. Dans le cas de John Williams, y a un vrai apprentissage car le mec connaît les fondamentaux : le solfège pour commencer, mais aussi l'harmonie, le contrepoint, art exigeant et difficile (car très rigoureux - il faut bouffer des fugues de Bach pour comprendre !), l'orchestration, ainsi que l'écriture mélodique, et lorsqu'on mélange tout ça, on peut faire de très bonnes choses - vient ensuite le talent et l'inspiration, mais ça, ça ne s'apprend pas... -

Et quand j'entend Zimmer nous bassiner à longueur de temps qu'il n'a pris qu'un cours dans sa vie, ok...mais depuis toutes ces années, il n'a jamais eu envie de potasser des bouquins d'harmonie, d'apprendre l'écriture sur le tas, comme le font des tonnes de musiciens ??? Je sais pas, mais même Trevor Rabin a essayé de progresser dans son écriture ces dernières années, et même si c'est loin d'être génial, au moins le gars a fait des efforts et a appris à mieux écrire. On ne peut pas en dire autant de Zimmer qui s'est contenté de ce qu'il savait faire sans jamais chercher plus loin; et même s'il a fait plein de bonnes choses, il n'a jamais réussi à dépasser les limites de son style, et c'est un truc que je ne comprendrai jamais !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9029
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Et pourtant, comme le rappelle Denshaotoko, il propose des masterclass. Ironie ! :mrgreen: Peut-être qu'il apprendra quelque chose s'il voit ce clip, même si on n'y parle pas de composition on y montre tout de même des accords un peu compliqués, avec quatre doigts !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Du coup je suis tombé sur cette chouette intervention de Thomas Newman:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Alien7 »

C'est un détail très inintéressant, mais Newman aurait pu faire un effort pour s'habiller un peu mieux pour ce genre d'intervention, non ? Là on dirait un sac à patate ! :D On dirait ton voisin que tu vois le dimanche soir sortir son clebs en fumant une clope devant chez lui ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Krull »

Image

Ce message était vraiment très inintéressant :mrgreen:
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: John Williams

Message non lu par YuHirà »

Le Yéti a écrit :Du coup je suis tombé sur cette chouette intervention de Thomas Newman:
[love] [love] C'est tellement rare, les interviews avec lui! Là, on a carrément le droit à 55 minutes on est servi, je suis aux anges!!! Merci merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

:shock: Mon rêve devient réalité :
Sony classical publiera l'ultimate John Williams & Steven Spielberg collaboration le 3 mars.
Coffret 4 CD ! Les 2 premiers sont ceux déjà parus en 91 et 95, le 3ème contient les tous nouveaux enregistrements, et le 4ème un DVD d'interview !!!
Tracklist du 3 ème CD :
01. The Adventures of Mutt from Indiana Jones and The Kingdom of the Crystal Skull
02. Dry Your Tears, Afrika from Amistad
03. The BFG from The BFG
04. With Malice Toward None from Lincoln
05. The Duel from The Adventures of Tintin
06. A New Beginning from Minority Report
07. Catch Me If You Can Movement 1: Closing In
08. Catch Me If You Can Movement 2: Reflections
09. Catch Me If You Can Movement 3: Joy Ride
10. Marion’s Theme from Raiders of the Lost Ark
11. Hymn to the Fallen from Saving Private Ryan
12. Dartmoor, 1912 from War Horse
13. Viktor’s Tale from The Terminal
14. Prayer for Peace from Munich
15. Immigration and Building from The Unfinished Journey
16. With Malice Toward None from Lincoln

[love] [love] [love] [love] [love] [love]

(Donc nous avons bien le nouvel arrangement du Marion's theme qu'il reprenait ces derniers temps en concert ! :D )
Je suis heureux !

On pourrait toutefois chipoter en soulignant le fait qu'il manque AI, War of the world, et The Lost World...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9029
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Bonne nouvelle pour les nouveaux réenregistrements, mais un rêve qui m'oblige à racheter 2 CD déjà sortis sur 3, ça me laisse rêveur... :roll: j'espère qu'au moins les interviews dvd seront exclusives.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Bonne nouvelle pour les nouveaux réenregistrements, mais un rêve qui m'oblige à racheter 2 CD déjà sortis sur 3, ça me laisse rêveur... :roll: j'espère qu'au moins les interviews dvd seront exclusives.
Oui... Bon j'avoue que ça ne me dérange pas. Il fallait être le plus complet pour les nouveaux intéressés. En cela, le disque 3 seul n'avait pas de sens, comme il ne contient pas les plus gros tubes.
Répondre