Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :Plutôt que de demander une rallonge de trucs qui existent déjà ce serait bien de se pencher sur des trucs totalement inédits comme par exemple Flatliners. Ca fait 26 ans que je l’attend et en plus une suite est prévue pour l’année prochaine.
D'accord aussi ! On parle surtout de titres qui existent déjà ici (C'est pas un reproche, hein, juste une constatation)
"Flatliners", yes ! Mais aussi "The Keep" déjà cité, ou encore "The Don is dead" de Goldsmith, "Heaven Help Us" de Horner, et le méga graal : "Milagro" de Grusin.
(Parmi les titres qui existent déjà, outre des éditions dignent de ce nom de "The Postman" ou "Leviathan" donc, un "Hideaway" de Trevor Jones ne serait pas de refus.).
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Kevin95 »

Je ne sais si c'est une légende ou un fait, mais il se murmure que François de Roubaix a composé quelque chose pour Deux hommes dans la ville avant de se faire remplacer par Philippe Sarde (d'ailleurs, le score officiel n'existe toujours pas en CD). Si la musique existe, je serai curieux de jeter une oreille dessus.

Sinon, et je ne vais pas reprendre ma liste déjà publiée sur le forum (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 3F#p103167) mais j'aimerai bien une édition de la musique du Deuxième Souffle (Bernard Gérard), de La Traque (Giancarlo Chiaramello) ou de F comme Fairbanks (Patrick Dewaere) parmi des dizaines et des dizaines d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Denshaotoko »

Misquamacus a écrit : le méga graal : "Milagro" de Grusin.
+1
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Manu »

Tout Goldenthal, Robin Hood Titanic X Men integrale Harry Potter Towering Inferno Postman the village The last Airbender Dracula (de JW) Small Soldiers The Lost World Le Dernier Samourai Spiderman III

J'en passe ...et des meilleurs...

Bref ils ont encore du boulot...
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Rork »

Tiens, il me semblait avoir répondu, ce devait être un fil voisin...

Highlander
Excalibur
Zorro (la série avec Guy Williams, surtout, le film avec Tyrone Power, aussi)

Sinon, je me retrouve un peu dans les choix de Darkcat, des vieilles séries comme Colorado, Magnum, mais aussi des vieux dessins animés... en grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11540
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Damned ! :o Comment ai-je pu oublier de citer les musiques des films français de capes et d'épées, que je réclame depuis des décennies !!!

- Jean Marion: "Les Trois Mousquetaires", "Le Bossu", "Le Miracle Des Loups", "Cadet-Rousselle", etc.
- Georges van Parys: "Le Capitaine Fracasse", "Fanfan La Tulipe", etc.
- Paul Misraki: "Les Trois Mousquetaires: Les Ferrets De La Reine", "Les Trois Mousquetaires: La Vengeance De Milady", "Le Chevalier De Pardaillan", "Hardi Pardaillan !", etc.
- Jean Wiener: "Le Capitan", etc.
- Gérard Calvi: "La Tulipe Noire", etc.
Pour toutes ces pâtisseries merveilleusement grasses, je crois que tu peux continuer à te brosser les coussinets, mon vieux chat du Cheshire. Et pourtant, il m'est impossible d'avaler sans discussion l'hypothèse qu'un tel disque, que nous baptiserions en toute simplicité Musiques de Jean Marion pour les Films de Cape et d'Epée d'André Hunebelle avec Jean Marais, ne pourrait connaître un succès comparable à celui de toutes ces vieilles douceurs s'amoncelant dans la bonbonnière de Stéphane Lerouge.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Harry »

Peter Proud......Jerry Goldsmith ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11540
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Kevin95 a écrit :La Traque (Giancarlo Chiaramello)
Il ne faudra surtout pas oublier de donner à l'unique thème écrit par Chiaramello un brin de compagnie, faute de quoi l'utopique disque qui occupe tes pensées risquerait de prendre des allures fantômes de CD single...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Kevin95 »

Imdb indique d'autres films français (Le Guêpier avec Claude Brasseur, L'Affaire Suisse avec Jean Sorel) donc un petit trio chez Music Box serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Walden »

éditions ou rééditions :

HIGHLANDER / KAMEN & QUEEN + X MEN + ROBIN HOOD PRINCE OF THIEVES / KAMEN
FLATLINERS / JNH
ALIEN3 + BATMAN & ROBIN / GOLDENTHAL
WILLOW + AVATAR + THE PERFECT STORM + HEAVEN HELP US + THE PIANO FOR MRS CIMINO + CAPTAIN EO + LEGENDS OF THE FALL + TITANIC + SNEAKERS + AN AMERICAN TAIL + THE HAND + DEADLY BLESSING / HORNER
HOLLOW MAN + THE MUMMY + MULAN + LA CONFIDENTIAL + AIR FORCE ONE + SMALL SOLDIERS + LEVIATHAN + LEGEND + MAC ARTHUR + THE MAN + PURSUIT + S*P*Y*S + The Reincarnation of Peter Proud + DAMNATION ALLEY (définitivement perdu ?) + BABE (score rejeté) / GOLDSMITH
COFFRET ROCKY / BILL CONTI
HARRY POTTER 1 2 3 + STAR WARS 1 2 3 + THE COWBOYS + THE KILLERS + CLOSE ENCOUNTERS + ET + BORN ON THE FOURTH OF JULY + / WILLIAMS
X MEN THE LAST STAND / POWELL
BLADE 2 + TERMINATOR 3 + I ROBOT + XXX2 / BELTRAMI


etc,etc
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Ballanmire »

Kamen : X-Men et Robin Hood en complet
Giacchino : Cloverfield (oui c'est court mais il n'y a jamais eu de CD...)
Williams : Dracula
Schiffrin : Charley Varrick, The Manitou, Starky & Hutch
Shapiro : The Heist, Starky & Hutch
Humphrey Searle : The Haunting
Goldenthal : Batman & Robin (Alien 3 n'est peut être pas complet mais l'album tient déjà bien la route)
Harry Gregson-Williams : Kingdom of Heaven en complet
Jerry Goldsmith : 13th Warrior en complet
Shiro Sagisu : Musa The Warrior (déjà édité mais absolument introuvable vu le tirage...)
Jerry Fielding : Josey Wales
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par DarkCat »

Ballanmire a écrit :Schiffrin : Charley Varrick
Après avoir vu le film, il y a 10-15 jours sur Arte, je suis tout de suite allé voir s'il existait un CD. Hélas, non. :cry: Et pourtant, ça me plairait bien. :P
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Chapichapo »

Un soir un train de Frédéric Devreese.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :
Ballanmire a écrit :Schiffrin : Charley Varrick
Après avoir vu le film, il y a 10-15 jours sur Arte, je suis tout de suite allé voir s'il existait un CD. Hélas, non. :cry: Et pourtant, ça me plairait bien. :P
Et çuilà ! Et çuilà !
Allez, je mets tous mes démons Amérindiens sur le coup...

(En plus dans le style année 70', la musique est vraiment top !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Nameless1138 »

Alors pour ma part beaucoup ont déjà té cités plus haut. Parmi ceux que j'attends vraiment le plus, il y aurait les Harry Potter de Williams (surtout le 1 et le 3), celui de Doyle également qui est en fait très incomplet. Sinon, des intégrales dignes de ce nom de la prélogie Star Wars.
Concernant le coffret Indiana Jones sorti en 2008, pour ma part j'en suis ravi, même si le cinquième CD est effectivement frustrant, j'y trouve largement mon compte par rapport aux éditions précédentes, mais je ne cracherais pas sur des intégrales cela dit ! :D
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Dr Evil »

Robin Hood revient souvent, et même si je ne cracherais pas dessus, je lui réfèrerais The Three Musketeers, un de mes Kamen préféré.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Cinéphonia »

Dr Evil a écrit :Robin Hood revient souvent, et même si je ne cracherais pas dessus, je lui réfèrerais The Three Musketeers, un de mes Kamen préféré.
Idem. J'adore aussi 101 Dalmatians mais je ne sais pas s'il manque grand chose. Et pourquoi pas les 4 épisodes de Tales of the Crypt auxquels il a participé.
The Waltons de Goldsmith ainsi que Damnation Alley, The Swarm, Lionheart, L.A Confidential, Air Force One, Small Soldiers, Mulan, et Hollow Man.
Pour Horner: One Day in Auschwitz, Swing Kids, Fish Police, I Love you to death, Captain Eo, l'inconnu Off Beat, Volunteers, The Stone Boy, The Dresser ainsi que Wolfen que j'avais loupé.

To Be Continued...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Docteur Zaïus »

Pour ma part je crois que ça serait Willow en complet qui me comblerait. Le disque d'origine est pas mal rempli mais il manque quelques beaux moments pour cette BO qui fut une de mes premières achetée en vinyl.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Jamir »

Mon graal est Jewel of the Nile de Jack Nitzsche...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Denshaotoko »

Howard the Duck, de Barry (avec la musique additionnelle de Sylvester Levay)
Always (expanded et remastérisé pour être audible ^^) de Williams
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11540
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

D'accord, petit. C'est du graal que tu veux, du chatoyant, incrusté de pierreries de la taille d'un gros orteil ? Qu'un éditeur avec des gonades coulées dans le bronze se décide enfin à offrir à cette merveille sans rivale le reliquaire noir qui est son dû, et le vieux Van Cleef, l'âme en paix, s'estimera alors prêt à quitter cette vallée de larmes pour n'y plus jamais revenir.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Janus »

Peter Prout de Jerry Goldsmith: jamais entendu parlé, pas même de nom. Quel style?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Hellboy »

Janus a écrit :Peter Prout de Jerry Goldsmith: jamais entendu parlé, pas même de nom. Quel style?
Ça pète !

(Pas pu résister. Ok, je sors...)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Alien7 »

Un peu expérimental, mélange orchestre/synthé assez complexe, dissonant et atmosphérique, typique de ses musiques de suspense horrifiques des années 70,
avec un thème mélancolique et lancinant. C'est vraiment une rareté de Goldsmith qui reste encore à éditer...Je dirais que ça se rapproche surtout de COMA pour l'écriture atonale/avant-gardiste et aussi de MEPHISTO'S WALTZ, tandis que les synthétiseurs se rapprochent de LOGAN'S RUN mais plus anarchique dans le traitement sonore. C'est très inspiré de la musique contemporaine du milieu du XXe siècle !

http://www.youtube.com/watch?v=gfTZuk_-Y9g

Le film était très particulier, avec une ambiance glauque assez dérangeante, cette histoire de réincarnation et de métempsycose sur fond de meurtre caché est assez intense, j'ai souvenir d'un film très sombre et de nombreuses scènes nocturnes.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quels sont vos graals qui restent à éditer ?

Message non lu par Sam Lowry »

Peter Prout
Hellboy a écrit :Ça pète !
(Pas pu résister. Ok, je sors...)
:lol: :mrgreen:
De la part de J' Anus, en même temps... :arrow:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre