Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Venant d'un Jedi aussi sage, j'accepte cet aimable satisfécit ! La "vanne" était pourtant plus que téléphonée, mais que voulez-vous, j'ai du mal à résister :mrgreen:

Sinon, pour la musique, j'ai écouté les extraits et, comment dire... c'est à peine plus drôle que ma vanne et bien moins que la bestiole au sourire dentu de la jaquette. Dans le genre synthé bien typé de cette époque, parlez-moi d'un bon Creepshow, c'est quand-même aut' chose...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

J'y pense aussi évidemment à chaque fois que l'on parle de lui... mais je crois bien qu'au fil des discussions, on a dû épuiser tous les jeux de mots sur son nom, des plus dignes (?) aux plus pourris. :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

DarkCat a écrit :D'accord avec Dadid. :D Même les coprophiles ont le droit d'avoir leurs graals. Ne stigmatisez pas une communauté.
Euh, il y a une communauté pour ces trucs de Richard Band ??? :shock:

La dernière fois que j'ai écouté un score synthé 80's de Band c'était PRISON, et...comment dire...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Image
"Il faut de tout, un point c'est tout!"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Bon heureusement, il y a toujours HOUSE ON SORORITY ROW, avec ses flûtes ondulantes (dans l'ouverture) qu'on croirait sorti tout droit du Moldau de Smetana ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Sinon c'était (et ça reste) vachement bien Troll. N'hésitez pas un choper un si vous en croisez un. Bien plus intéressant qu'un Pokemon.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Et figurez-vous que certains malades ici lui ont même consacré un fil de discussion. Les fous.
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

9/17/2016

It’s here! Years in the making! Casts of thousands! Biggest undertaking in our history! Well, something like this anyway. A lot of hands put in a lot of years to make this release of The Ten Commandments possible: Paramount, Universal Music Group, MGM, Intrada. Six CDs, three premiering the entire original two and a half hour soundtrack for the first time ever - much of it in stereo, also for the first time ever! Every cue appears, including all of the myriad fanfares, processions, court dances, authentic shofars (eight of them!), percussion tracks, harp sequences, Theremin and Novachord overlays… everything right down to the tiniest tiple, a rare member of the guitar family. All of Elmer Bernstein’s magnificent and justifiably famous masterpiece intact and uncut including the premiere of numerous sequences edited from the finished film! And after the complete score, another 40 minutes of never-before-heard alternates and unused music! Trailer cues! And if all of this doesn’t make the first three CDs ample proof of Bernstein’s genius, enjoy Bernstein himself introducing and playing his major themes in an ultra-rare, recently unearthed 12-minute piano demo prepared for Cecil B. Demille at the start of the scoring process!

CD 4 presents the original one hour soundtrack as released by Dot Records in mono in 1957, CD 5 gives you the then-newly re-recorded 1960 album issued by Dot to meet the growing demand for a stereo performance - this version being newly conducted by Bernstein to closely approximate the original 1957 album - while CD 6 offers the CD premiere of the 1966 United Artists stereo album recorded by Bernstein using new arrangements made by his long-time orchestrators Leo Shuken and Jack Hayes… all of the above three discs are presented from the original album master tapes vaulted in pristine condition in various archives. Re-productions of the original cover designs, a lavishly illustrated 60-page booklet, authoritative notes about the production and score including session dates on the various releases, musician rosters, cue assemblies, pre-production artwork and more are all packaged inside a handsome deluxe slipcase!

Yes, fans of those glorious epic-era “roadshow” movies with their majestic and opulent scores and even just plain ordinary music lovers of all types - now you can rejoice. Elmer Bernstein's complete soundtrack arrives this coming Tuesday, September 20th!

The Ten Commandments

“So let it be written… so let it be done!”
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgh, c'est bien mieux que le LP de Brigitte Lahaie, ça va être une orgie.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Ah ben il arrive pile le jour de mon anniversaire Moïse ! Sympa ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est donc demain que l'on va pouvoir commander le monstre. L'assiette est presque trop copieuse (l'album mono n’intéressera pas grand-monde), mais il me tarde déjà d'écouter tout ça : c'est le genre de BO immédiatement accessible qui vous ramène directement en enfance et fait se souvenir pourquoi on a aimé la musique de film, alors le redécouvrir dans son intégralité, dans toute sa richesse, devrait être un beau moment.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Le tout beau coffret des 10 commandements est là !
TEN COMMANDMENTS, THE (6CD BOX SET)
Label: Intrada 7147
Date: 1956
Time: 357:36
Tracks: 135
World premiere 6-CD release of complete Elmer Bernstein soundtrack for Cecil B. DeMille’s all-time greatest epic!

It’s here! World premiere release of the complete soundtrack by Elmer Bernstein for Cecil B. DeMille’s all-time greatest epic and box-office champion! Charlton Heston, Yul Brynner, Edward G. Robinson, Anne Baxter, John Derek, Vincent Price and many others bring powerful and inspiring story of Moses to vivid life. A lot of hands put in several years to make this release possible: Paramount, Universal Music Group, MGM, Intrada. Six CDs, three premiering the entire original two and a half hour soundtrack for the first time ever - much of it in stereo, also for the first time ever! Every cue appears, including all of the myriad fanfares, processions, court dances, authentic shofars (eight of them!), percussion tracks, harp sequences, Theremin and Novachord overlays… everything right down to the tiniest tiple, a rare member of the guitar family. All of Bernstein’s magnificent and justifiably famous masterpiece appears intact and uncut, including numerous sequences edited from the finished film! And after the complete score, another 40 minutes of never-before-heard alternates and unused music! Trailer cues! And if all of this doesn’t make the first three CDs ample proof of Bernstein’s genius, enjoy Bernstein himself introducing and playing his major themes in an ultra-rare, recently unearthed 12-minute piano demo prepared for DeMille at the start of the scoring process. CD 4 presents the original one hour soundtrack as released by Dot Records in mono in 1957, CD 5 gives you the then-newly re-recorded 1960 album issued by Dot to meet the growing demand for a stereo performance - this version being newly conducted by Bernstein to closely approximate the original 1957 album - and CD 6 offers the CD premiere of the 1966 United Artists stereo album recorded by Bernstein using new arrangements made by his long-time orchestrators Leo Shaken and Jack Hayes… all of the last three discs are presented from the original album master tapes stored in pristine condition in several studio vaults. Lavishly illustrated 60-page booklet includes full color reproductions of various album cover designs, authoritative notes by Frank K. DeWald about the production and scoring sessions including dates on the various releases, musician rosters, cue assemblies, pre-production artwork and more. Expert audio restoration work done by Chris Malone. Yes, fans of those glorious epic-era “roadshow” movies with their majestic and opulent scores and just plain ordinary music lovers of all types - rejoice! Elmer Bernstein conducts all 6 CDs. “So let it be written… so let it be done!”

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

"all of the last three discs are presented from the original album master tapes stored in pristine condition in several studio vaults" : une petite phrase "cache-misère" pour faire oublier que les 3 premiers CD, les plus importants, ne sont pas issus de bandes si "pristine" que ça !? :mrgreen: J'espère que le son sera bien restauré quoi qu'il en soit, il me tarde d'écouter ça. Et j'aime bien le réenregistrement de 1966, c'est totalement nostalgique pour moi car c'est par ce LP que j'ai découvert cette BO... Paru en CD dans une édition douteuse repiquée d'un LP, je suis curieux de le redécouvrir dans un transfert CD convainquant.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hutch »

Pour un film datant de 1956, cela me paraît normal que les bandes des sessions d'enregistrement aient pu quelque peu subir les affres de l'usure du temps. Cela dit, je pense - et j'espère - qu'Intrada aura fait de son mieux pour produire la meilleure restitution possible de ce score référentiel. Avec le sérieux éditorial du label, cela m'étonnerait que l'on soit déçu par le rendu sonore.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

A vrai dire je n'en doutais pas réellement, et puis l’essentiel est de pouvoir écouter enfin l'enregistrement original - et intégralement. C'est la fête du pagne !

Roger Feigelson précise : "meticulously compiled and restored by Chris Malone from all available Paramount vault source elements including the three-channel scoring session masters, mono safeties, a variety of 35mm elements, DAT audio transfers made by the studio for their internal digital storage purposes, music stems and the composer’s personal ¼″ tape copies."

Quel que soit le résultat ce ne sera pas faute d'avoir tout essayé. Intrada rules, comme on dit.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Pour en revenir à RAMBO II, cela avait peut être déjà été signalé, je ne sais plus, mais Roger Feigelson a annoncé qu'il proposait un second pressage
du CD 1 du set consacré au score de Goldsmith, car il manquait 13 secondes de percussions qu'il souhaitait rajouter au départ à la fin de "The Map"
(ces secondes sont en fait tirées de "The Cage"). Intrada propose ainsi de renvoyer un nouveau pressage du CD 1 gratuitement à tous ceux qui réclameront
une copie de remplacement : ça y est, le coup de JUDGE DREDD recommence, pfffff, encore une fois : ils pouvaient pas s'en apercevoir avant non ????
Car cette fois, ça vient bien d'eux, et pas de l'usine (comme pour Varèse la dernière fois !).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Bah, c'est moins chiant (et moins cher) que d'attendre douze ans pour réparer les clics qui ruinent l'écoute d'un album, ou d'attendre une éventuelle réédition japonaise remasterisée pour remplacer un master fait à partir d'mp3...

Il me semble que c'est vraiment un tout petit détail, Goldsmith n'ayant pas arrangé le morceau comme ça lui-même. J'imagine que c'est après avoir reçu des tas de mails et avec l'opportunité d'un repressage (le premier est épuisé) que Feigelson s'est dit qu'il valait peut-être la peine de revoir ce passage. Perso, je trouve ça plus cool que chiant, surtout que la première version ne me gêne pas du tout.

EDIT: après avoir relu le post de Doug Fake, ce sont deux morceaux qui seront revus à l'occasion de ce repressage: The Map et The Cage. The Map, pour rajouter une conclusion de 13 secondes qui était présente sur la version Silva mais pas dans la prise de ce morceau retenue par Intrada au départ. Pour The Cage, contrairement au souhait de Goldsmith, Fake va rajouter des coups de percussions présents dans le film et enregistrés par Goldsmith séparément du morceau original, afin de laisser les monteurs jouer avec la synchronisation.
Je pense vraiment que ces décisions interviennent après la lecture de nombreux avis et de discussions internes.
Vous voyez Varèse faire ce genre de démarche, vous? Je ne les imagine pas represser (gratuitement!) Starship Troopers pour inclure les versions films manquantes de leur édition...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Et oui, on a tendance çà râler en oubliant qu'avant (et encore maintenant le plus souvent) toute erreur était reproduite durant des dizaines d'années, de pressage en pressage ! Les labels comme Intrada sont rares...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Plutôt cool de leur part. Après en ce qui me concerne, le CD tel qu'il est me convient très bien, je ne pense donc pas leur demander ce nouveau pressage, mais pour les ultra-complétistes c'est très bien. Et c'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre, si ça avait été pour 13 secondes de Star Wars supplémentaires je me serais inscrit tout de suite :lol: !
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Alien7 a écrit :Pour en revenir à RAMBO II, cela avait peut être déjà été signalé, je ne sais plus, mais Roger Feigelson a annoncé qu'il proposait un second pressage
du CD 1 du set consacré au score de Goldsmith, car il manquait 13 secondes de percussions qu'il souhaitait rajouter au départ à la fin de "The Map"
(ces secondes sont en fait tirées de "The Cage"). Intrada propose ainsi de renvoyer un nouveau pressage du CD 1 gratuitement à tous ceux qui réclameront
une copie de remplacement : ça y est, le coup de JUDGE DREDD recommence, pfffff, encore une fois : ils pouvaient pas s'en apercevoir avant non ????
Car cette fois, ça vient bien d'eux, et pas de l'usine (comme pour Varèse la dernière fois !).
Bonjour, et merci pour l'info.

Peux-tu :

1) donner le lien

2) préciser si cela concerne uniquement ceux qui l'ont acheté directement sur leur site


Merci!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Tout est là.

A priori, n'importe qui pourra demander une exemplaire du CD1 directement à Intrada. Il s'agit d'une modification du master (suite à des révisions de jugement sur les choix faits), pas vraiment d'une correction d'erreur comme pour Judge Dredd par exemple.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrack »

Si on va par là pourquoi ne pas ressortir BODY DOUBLE!! Contrairement a ce qui est indiqué sur la pochette "complete score" il manque 1mn de musique. Le passage ou Jack Scully remonte dans sa tour ronde après l'interrogatoire de l'inspecteur. Et pourquoi pas bon sang de bon soir nous presser un cd avec la musique telle qu'entendue dans le film et non pas avec des rajouts!!!! En bonus oui mais pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Peut-être ont-ils gardé cette séquence sous le coude pour une réédition, qui ne sera pas gratuite celle-là :mrgreen:
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rork »

Edern a écrit :Tout est là.

A priori, n'importe qui pourra demander une exemplaire du CD1 directement à Intrada. Il s'agit d'une modification du master (suite à des révisions de jugement sur les choix faits), pas vraiment d'une correction d'erreur comme pour Judge Dredd par exemple.
Merci bien!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bon, les gars, c'est bien beau les secondes manquantes de Rambo II, mais y-a-t-il là de quoi palabrer à l'heure où le pavé de Bernstein va sortir ?

Enfin quoi, il s'agit d'une édition exceptionnelle, attendue depuis 60 ans ! Et si peu de commentaires !!!! Râââââââ... vous êtes tous morts ou quoi !? La qualité des extraits est largement convaincante en plus, et le prix reste acceptable. Le prix de 3 ou 4 BO d'ambiant music chiants comme la pluie, ou d'autant de papier peint musical... Là c'est un monument, c'est pompier, ça donne du baume au cœur ! Bon, évidemment, pour environ la même somme ça fait bien moins que les 24 CDs du beau coffret "Jascha Heifetz: The Complete Stereo Collection" dans lequel je suis plongé actuellement, ou que le coffret Cosma par exemple, mais l'investissement du label et la cible visée n'ont rien à voir... Beaucoup doivent se demander si Intrada sortira plus tard une version simplifiée de 2 ou 3 CD, et ce sera peut-être le cas, mais rien que le livret de 60 pages devrait se révéler passionnant. Et la version 1966, certes très courte, a l'air très bien remastérisée, également. Alors quoi ? Où êtes vous, fans de Bernstein, de films historiques, d'obélisques fièrement érigés (celle-là c'est pour Lee) ? Où sont les trompettes, les schofars, les tambours ? :mrgreen: JE N'ENTENDS RIEN !

Quant à moi c'est décidé, je redécore mon salon en style Romeo, avec sol en marbre, je ressors ma collec' de magnifiques vrais faux bibelots égyptiens des éditions Atlas, et j'achète des sandales neuves pour l'occasion. Non mais !

En plus on ne devrait pas tarder à enchainer avec le Voleur de Bagdad de Rozsa... Râââ, cette rentrée sera historique.
Répondre