Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Vu comme ça très rapidement (mais je ne peux me concentrer sur PC, il me faut le DVD, et même si on peut comprendre globalement, la version française ou sous-titrée m'est aussi indispensable), cela m'a l'air bien plus sympathique qu'un "Congo" par exemple, mais moins nanardesque qu'un "Terrain miné" (où là les rires fusent à chaque seconde). Dans tous les cas, le score en ressort grandi. Au passage, si les formes censurées de la belle Kathy se réduisent à ça ( je ne peux qu'exprimer mon mécontentement ! :-C
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Denshaotoko »

Mom and Dad save the world, quelle partition! J'adore ce Goldsmith, vraiment! On a l'impression qu'il jubile, dans cette musique, c'est très agréable et c'est contagieux!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Odelay »

C'est vrai que j'avais été très agréablement surpris par cette partition qui dans la carrière de Goldsmith des 90s n'a rien de mineure.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :C'est vrai que j'avais été très agréablement surpris par cette partition qui dans la carrière de Goldsmith des 90s n'a rien de mineure.
La question reste ouverte, tel que je vois les choses. Il a beau se révéler d'une écoute très plaisante et jamais ennuyeuse, ce qui représente déjà beaucoup, ce Mom and Dad... me fait aussi d'un bout à l'autre l'impression d'une pusillanimité de mauvais aloi, comme un score écrit pour un film de Joe Dante auquel maître Jerry aurait catégoriquement interdit de sortir de ses gonds (trop) bien huilés.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :LA PLANETE DES SINGES COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS ENTENDUE:

http://www.pithikosentertainment.com/02_07_2016.html
Finalement, y a t'il quelqu'un qui s'est décidé pour l'achat de ceci ?
Et si oui, par quel site êtes vous passé ? Je n'ai pas vu le Cd en vente ailleurs que chez l'éditeur. Me trompe-je ?
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

NON
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

L'achat, non, mais je l'ai écouté. On dira que c'est une tentative intéressante, mais je ne l'écouterai pas une 2e fois.
En revanche, je viens de me pencher sur les extraits du POWDER d'Intrada et les inédits ont l'air de sacrément améliorer l'album d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrackman »

Possédant une édition complète dont on ne doit pas parler, je confirme que l'expanded emmène cette musique vers des sommets d'émotions...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Walden »

Cornélius a écrit :
Scorebob a écrit :LA PLANETE DES SINGES COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS ENTENDUE:

http://www.pithikosentertainment.com/02_07_2016.html
Finalement, y a t'il quelqu'un qui s'est décidé pour l'achat de ceci ?
Et si oui, par quel site êtes vous passé ? Je n'ai pas vu le Cd en vente ailleurs que chez l'éditeur. Me trompe-je ?
j'en avais parlé plus haut je crois, le tout s'écoute très bien, c'est un admirable travail de reconstitution. Mais si vous aimez l'original, ce nouvel enregistrement n'est pas indispensable
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Walden »

POWDER le retour, c'est bon ça ! [love] :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :L'achat, non, mais je l'ai écouté. On dira que c'est une tentative intéressante, mais je ne l'écouterai pas une 2e fois.
En revanche, je viens de me pencher sur les extraits du POWDER d'Intrada et les inédits ont l'air de sacrément améliorer l'album d'origine.
Je ne pourrai pas comparer avec l'album d'origine puisque je ne l'ai pas et n'ai encore jamais eu l'occasion de l'écouter, mais j'aime beaucoup les extraits de cette nouvelle édition en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Alcibiade a écrit :Au passage, si les formes censurées de la belle Kathy se réduisent à ça ( je ne peux qu'exprimer mon mécontentement ! :-C
Mmmh, il se peut que la scène ne soit pas utilisée dans la version US à cause des jeux de mots graveleux autour du prénom du papa ("I must have you, Earth Dick"). Apparemment cette scène est présente dans le montage Zone 2.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Très bonne surprise que cette sortie de "POWDER", mais un petit peu déçu par rapport à mon album hum hum qui possède 30' de plus. On est loin d'un "complète score". Peut être pour le prochain tour !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

Le bootleg fait 1h35 ? Ca sent le fake, il n'y a pas autant de musique dans le film.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 556
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Eh bien voilà une belle BO qui remplacera avantageusement Executive decision, pour laquelle j'hésitais fortement !
Une veine sensible, touchante, pas si courante dans ces années 90 de Goldsmith. c'est parfait.

Je veux relativiser ce que je disais du western américain. Le "sauf exception" essayait, sans réussir, la preuve, d'exclure de mes propos trop tranchés (et donc peu vrais) les films sombres et violents de Peckimpah, Siegel et Eastwood, sans parler des westerns alternatifs comme Jeremiah Johnson ou ceux d'Arthur Penn, que j'adore tous, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Le bootleg fait 1h35 ? Ca sent le fake, il n'y a pas autant de musique dans le film.
Un fake, je m'en fiche. Simplement avec quelques tracks qui manquent +"des alternates"+ la très belle chanson interprétée par Sarah Brightman j'arrive à 30' en plus. Je vérifierais une fois le cd entre les mains.
C'est comme à l'époque pour "the river wild " je ne sais plus qui m'a répondu qu'il ne manquait pas beaucoup de musique par rapport au cd de l'époque. Nous avons eu la preuve avec le double album de sorti.
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Par fake je pense qu'il entendait non pas bootleg ce qui est évident ici mais assemblage de morceaux vraiment composés pour Powder et de morceaux tirés d'on ne sait ou et sans rapport avec le film pour faire du remplissage, il y a peu un faux KING KONG de SHORE circulait .
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui je pense que c'est ça. Il y a peut-être des alternates mais aussi sûrement des faux inédits : les bootlegs s'amusent souvent à découper des morceaux en plusieurs autres où à les remonter pour faire croire à du score en plus, alors que non. Il y a plein de ces intégrales bidon qui traînent sur le net et s'il existe un POWDER d'1h35, y a des chances qu'il en fasse partie-surtout que l'Intrada propose de la musique qui n'est pas dans le film.
Et désolé Filou, mais un officiel vaudra toujours mieux qu'un bootleg.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Je suis entièrement de ton avis Wyatt, rien ne vaut un score original. Déjà au niveau sonore et qualité du son. Le "exécutive décision" que j'ai reçu la semaine dernière me colle au plafond. Je découvre tous les détails des différents syntés et percussions utilisés qui ne ressortaient pas là aussi d'un bootleg que j'ai.
Je suis ravi que les distributeurs continuent de sortir des scores de Jerry dont je suis un Fan inconditionnel.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrack »

Reçu EXECUTIVE DECISION. Excellente surprise score assez intéressant en version complète. Le pressage est formidable avec une très bonne dynamique et des timbres qui sonnent juste. Ca change un peu du son intrada et LLL qui est franchement pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je pense surtout que Varese pousse le son un peu plus fort...Tu as des exemples ?
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Fred »

Soundtrack a écrit :Reçu EXECUTIVE DECISION. Excellente surprise score assez intéressant en version complète. Le pressage est formidable avec une très bonne dynamique et des timbres qui sonnent juste. Ca change un peu du son intrada et LLL qui est franchement pas terrible.
Reçu également cette nouvelle édition expanded mais pas encore écouté.

Pour avoir récemment ré-écouté l'ancienne édition de ce titre, j'ai trouvé que le rendu du volume était franchement faiblard. J'espère qu'il en sera autrement de cette édition deluxe.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrack »

Le son est pas faiblard loin de là
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je me demande si les VCL ne sont pas directement masterisés pour iTunes, ce qui expliquerait que le son soit plus fort que sur les anciennes éditions (mais pas forcément meilleur). Sur le forum FSM, ça gueule pas mal à propos des prises de son des nouveaux BLOODLINE et COCOON 2...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Yep, je pense que ça doit plus venir des choix faits par les éditeurs. Les gars d'Intrada ont souvent déploré les CD masterisés "à bloc" pour correspondre à l'écoute avec iTunes ou des baladeurs. Varèse n'a jamais communiqué là dessus. Intrada doit plus destiner ses CD à une écoute sur une installation de salon, j'imagine...
Répondre