Michel Galabru (1922-2016)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Walden »

en est allé....


Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'aurais dû me douter que personne ne serait allé fureter un peu plus bas... D'un autre côté, me rétorquera-t-on sans doute, ce vieux Michou méritait bien un fil entier pour lui tout seul. Et vous aurez absolument raison !
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Scorebob »

IL était remarquable et fort inquiétant dans le JUGE et L'ASSASSIN , chronique d'un sérial killer des campagnes du début du vingtième siècle.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Misquamacus »

Un sacré bonhomme. Effectivement impressionnant dans "Le Juge et l'assassin" mais j'adore aussi sa prestation dans "l'été meurtrier".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par BarryTheBest »

Oui cette fois ci la gendarmerie est au complet au paradis...une génération d'acteurs truculents qui disparaissent: Noiret, Blier, Galabru...rarement égalés dans la nouvelle génération actuelle.... C'était Une epoque où on passait du grand théatre au grand ecran et maintenant de la télé ou du one man show au cinéma...dany boon, kad merad, franck Dubosc et autres "pitres" de la grande toile auront vraiment du mal à se positionner à la hauteur de leurs soit disant modèles...
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Scorebob »

Les Campings sont tellement moins drôles que les Gendarmes, on a perdu la recette ou c'est un problème d'acteurs en effet.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Les Campings sont tellement moins drôles que les Gendarmes, on a perdu la recette ou c'est un problème d'acteurs en effet.
Il faut savoir raison garder, les enfants. La série du Gendarme peut fanfaronner pour l'immortalité que des lustres d'incessantes rediffusions sur le petit écran lui ont accordée, mais certainement pas pour ses qualités comiques stagnant au ras des pâquerettes. Il ne fallait de toute façon pas s'attendre à un festival de trouvailles de la part de Jean Girault, tâcheron de la plus pantouflarde espèce qui ne s'est jamais hissé beaucoup plus haut qu'un Fabien Onteniente.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :
Scorebob a écrit :Il ne fallait de toute façon pas s'attendre à un festival de trouvailles de la part de Jean Girault, tâcheron de la plus pantouflarde espèce qui ne s'est jamais hissé beaucoup plus haut qu'un Fabien Onteniente.
Jean Girault n'a jamais eu la prétention de faire un cinéma dit "comique" pour un public intello, ce qu'un cinéma de divertissement du samedi soir, avec un parfum des années 60 70...tout comme ZIDI nous l'a offert dans les années 70 80. les réalisateurs "tacherons pantouflards" ont également trouvé leur place dans les années 2000. mais je les dénigre pas pour autant...ce n'est pas MON cinéma comme le dit si bien Delon :) .

Revu hier "Le Juge et l'assassin" Galabru y est tout même epoustouflant.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Michel Galabru (1922-2016)

Message non lu par Docteur Zaïus »

Et moi je retiendrai la scène où il mange ses carottes dans les sous doués :D
Et je dis ça sans ironie en plus.
Répondre