Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Rien du tout d'annoncé encore pour le dernier Hunger Games. Même pas pour la compil de chansons. Etonnant oui. Sauf si cela sort uniquement en Digital où les annonces sont faites plus tardivement. Mais vu le succès des précédents films, je pense qu'il devrait quand même il y avoir une édition CD. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

En tout cas, voilà qui nous aidera peut-être à patienter:
https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... -origin-0/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Si c'est un simple CD, les morceaux vont être courts...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Si c'est un simple CD, les morceaux vont être courts...
Oui, tiens, je me faisais la même réflexion, ça me faisait penser aux OST de films japonais où il y a souvent une myriade de petits petits morceaux…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

1 seul CD. C'était pareil pour Hidden Kingdoms de Foster aussi où il y avait une cinquantaine de piste. Content que cette édition voit le jour, elle couvre les 13 premiers épisodes déjà diffusés. Les 13 autres épisodes seront diffusés à partir de fin novembre. Ce sera surement pour le volume 2. Je n'ai vu que 3 épisodes. Moyennement convaincu. La série originale manquait de rythme, celle-là en a beaucoup de trop. Et évidemment, le charme n'est plus le même. La musique aussi ne m'a pas complètement convaincu. Trop présente et manquant de nuance. L'écoute du CD, même avec ses trop nombreuses pistes, sera je l'espère plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :1 seul CD. C'était pareil pour Hidden Kingdoms de Foster aussi où il y avait une cinquantaine de piste. Content que cette édition voit le jour, elle couvre les 13 premiers épisodes déjà diffusés. Les 13 autres épisodes seront diffusés à partir de fin novembre. Ce sera surement pour le volume 2. Je n'ai vu que 3 épisodes. Moyennement convaincu. La série originale manquait de rythme, celle-là en a beaucoup de trop. Et évidemment, le charme n'est plus le même. La musique aussi ne m'a pas complètement convaincu. Trop présente et manquant de nuance. L'écoute du CD, même avec ses trop nombreuses pistes, sera je l'espère plus intéressante.
Merci beaucoup, je crois que je vais donc attendre l'Underscorama pour un éventuel achat :-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une petite news discographique (en bas de l'article) qui va ravir certains:
http://www.soundtracksandtrailermusic.c ... in-london/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

ça aurait plus sa place dans le fil consacré à Powell, non?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Starfe est en vacances :?: :lol:
Denshaotoko a écrit :Une petite news discographique (en bas de l'article) qui va ravir certains:
http://www.soundtracksandtrailermusic.c ... in-london/
:D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

J'avais cru comprendre que Lakeshore Records éditerait en CD(s) (pour le 02 Octobre 2015 d'après Amazon) les scores de REGRESSION de Roque Baños et de PAWN SACRIFICE de James Newton Howard est ce que c'est en attente ou alors ses possibles éditions ne verront-elles jamais le jour ? :(
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Décidément, on n'a pas fini d'épuiser les richesses hybrides de la musique de film américaine des eighties. Hero and the Terror, composé par David Michael Frank pour un Chuck Norris dont les bacchantes étaient alors toujours conquérantes, marie orchestre agile et synthés adroitement bricolés avec une niaque en remontrant à n'importe quelle boursouflure moderne. Ce qui aurait pourtant dû être une complète découverte pour le vieux Van Cleef a résonné à ses oreilles sans cesse aux aguets avec les accents de la familiarité. Et pour cause ! Ce score, aux côtés de Red Heat, No Mercy et du Birdy de Peter Gabriel, fait partie des titres vampirisés par le mythique The Killer de John Woo, dont la portion de musique originale, si l'on procède par élimination, doit être circonscrite aux seules chansons de Sally Yeh.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Denshaotoko a écrit :Quelqu'un a-t-il des news concernant l'opus 2 du "Mockingjay" de JNH ???? Le film sort dans quinze jours et je n'ai pas trouvé de CD du score ni rien sur amazon.com… :shock:
kekchose d'annoncé pour le 4 décembre :
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de voir "La Diablesse aux 1000 Visages" (aka "Qian mian mo nu" ou "Temptress of a Thousand Faces"), un film hong-kongais de 1969, La musique, qui aurait presque pu avoir sa place dans l'excellent guide "Spy Connection", est composée par Wang Foo Ling (aka Fu-Ling Wang) et correspond à un style que j'apprécie vraiment beaucoup.
Malheureusement, je suppose qu'il n'existe aucun CD ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Ah ouep ce sympathique rip off de Fantomas :mrgreen: Me souviens plus trop de la musique, je crois que c'était du quasi pillage de scores occidentaux, non ? Genre les James Bond.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Jamir »

Mathilias a écrit :J'avais cru comprendre que Lakeshore Records éditerait en CD(s) (pour le 02 Octobre 2015 d'après Amazon) les scores de REGRESSION de Roque Baños et de PAWN SACRIFICE de James Newton Howard est ce que c'est en attente ou alors ses possibles éditions ne verront-elles jamais le jour ? :(
Il semblerait que l'édition CD de Pawn Sacrifice ait été annulée. En même temps, l'édition MP3est très courte : 8 pistes pour 25-30 min. Ceci explique peut-être cela ?
Quant à Regression, une édition CD est peut-être toujours prévue pour le 13 novembre : http://www.amazon.com/Regression/dp/B01 ... soundtrack ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je viens de voir "La Diablesse aux 1000 Visages" (aka "Qian mian mo nu" ou "Temptress of a Thousand Faces"), un film hong-kongais de 1969, La musique, qui aurait presque pu avoir sa place dans l'excellent guide "Spy Connection"
Mon cher DarkCat ! Sacré vieux chat du Cheshire ! Ainsi donc, tu fais partie de la minuscule troupe de marginaux pas tout à fait sains d'esprit qui ont décidé de suivre le vieux Van Cleef sur les chemins, souvent malfamés, de l'espionnite gavée de protéines "bondiennes" ! L'émotion me submerge, ébranlant ma carcasse vermoulue avec une violence plus voluptueuse que ne sauraient dire les pauvres galipettes linguistiques de ma confection... Pour avoir consacré un tout petit peu de ton temps à déchiffrer tant bien que mal mes singulières élucubrations, je te remercie de tout coeur, camarade. Et pour répondre à ta question, je te renvoie au perspicace Malastrana, qui a vu juste en décrivant ce score comme une auberge espagnole où l'on pénètre à sa guise. L'ancêtre musical du copier-coller fort utile à la navigation sur le Net, en somme ; et une histoire qu'un jour, sait-on jamais, je vous conterai...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

"Oh oui, Oncle Lee, raconte-nous cette histoire !" s'écrient déjà les minots béophiles avec des étoiles dans les yeux.

Mais bon, tu devais bien te douter que ton bon vieux matou s’éclate comme un jeune chaton à écouter ces sympathiques BOF. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Je ne sais pas si vous avez vu ce classement des 100 meilleures musiques de film selon les auditeurs de la radio anglaise classicFM.
Les premiers ne sont pas très surprenants. Après y a quand même quelques trucs étranges comme dans tout classement.
Sans surprise, Williams casse la baraque en y étant présent 14 fois dont 8 fois dans le Top 30.

1 - Le seigneur des anneaux
2 - La liste de Schindler
3 - Gladiator
4 - Star Wars Episode 4
5 - Out of Africa
6 - Danse avec les loups
7 - Harry Potter à l'école des sorciers
8 - Mission
9 - Jurassic Park
10 - Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl
11 - La dame de Cornouailles (?? Si quelqu'un connaît)
12 - Les 7 mercenaires
13 - Lawrence d'Arabie
14- Autant en emporte le vent
15 - Les chariots de feu
16 - Il faut sauver le soldat Ryan
17 - Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit
18 - Le Parrain
19 - Docteur Jivago
20 - Braveheart
21 - Dangerous Moonlight (Je ne connais pas non plus)
22 - Titanic
23 - ET
24 - La leçon de piano
25 - Superman
26 - Les aventuriers de l'arche perdue
27 - Cinema paradiso
28 - Le bon, la brute, et le truand
29 - Born Free
30 - Romeo et Juliette (de Lurhman)

Je vous épargne la suite. Vous pouvez retrouver la totalité du classement ici : http://halloffame.classicfm.com/movie-s ... ieces-10-1
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

On dirait un classement publié par un magazine féminin (des films authentiquement mauvais en pagaille, des scores pour certains qui ne valent pas mieux - dont deux des Williams qui m'insupportent le plus).
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Malastrana a écrit :dont deux des Williams qui m'insupportent le plus).
Lesquels ? Celui que je suis étonné de voir là, c'est Il faut sauver le soldat Ryan (l'effet Hymn to the fallen sans doute). Plus étonnant, La guerre des mondes présent dans le classement un peu plus loin (pourtant pas la musique la plus "évidente" de son auteur).

Y a quelques trucs bien incongrus (et je ne parle même pas de la présence d'Intouchables ( :?: )), mais si on organisait un classement ici, par sûr qu'il serait si dissemblable... (sauf qu'il comporterait 10 ou 15 Goldsmith de plus ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Leary a écrit :
Malastrana a écrit :dont deux des Williams qui m'insupportent le plus).
Lesquels ? Celui que je suis étonné de voir là, c'est Il faut sauver le soldat Ryan (l'effet Hymn to the fallen sans doute). Plus étonnant, La guerre des mondes présent dans le classement un peu plus loin (pourtant pas la musique la plus "évidente" de son auteur).
Ryan et Schindler. Le violon larmoyant du dernier rend l'album inécoutable. War of the world c'est très bien, tout comme Jurassic Park, mais quitte à mettre du Williams je me demande où sont passés The lost world et Empire strikes back.

Quand tu regardes le classement dans son ensemble ce sont surtout les films larmoyants pour public féminin qui remportent la majorité des suffrages (et dont les compositeurs sont des institutions hollywoodiennes). C'est un constat, je pense que la qualité de la musique n'y est pour rien. Y retrouver les James Bond avec Daniel Craig tombe sous le sens...
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Leary a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu ce classement des 100 meilleures musiques de film selon les auditeurs de la radio anglaise classicFM.
Les premiers ne sont pas très surprenants. Après y a quand même quelques trucs étranges comme dans tout classement.
Sans surprise, Williams casse la baraque en y étant présent 14 fois dont 8 fois dans le Top 30.

1 - Le seigneur des anneaux
2 - La liste de Schindler
3 - Gladiator
4 - Star Wars Episode 4
5 - Out of Africa
6 - Danse avec les loups
7 - Harry Potter à l'école des sorciers
8 - Mission
9 - Jurassic Park
10 - Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl
11 - La dame de Cornouailles (?? Si quelqu'un connaît)
12 - Les 7 mercenaires
13 - Lawrence d'Arabie
14- Autant en emporte le vent
15 - Les chariots de feu
16 - Il faut sauver le soldat Ryan
17 - Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit
18 - Le Parrain
19 - Docteur Jivago
20 - Braveheart
21 - Dangerous Moonlight (Je ne connais pas non plus)
22 - Titanic
23 - ET
24 - La leçon de piano
25 - Superman
26 - Les aventuriers de l'arche perdue
27 - Cinema paradiso
28 - Le bon, la brute, et le truand
29 - Born Free
30 - Romeo et Juliette (de Lurhman)

Je vous épargne la suite. Vous pouvez retrouver la totalité du classement ici : http://halloffame.classicfm.com/movie-s ... ieces-10-1
"Dangerous moonlight" est le titre original du film Anglais tourné en 1941 par Brian Desmond Hurst, plus connu en France sous le titre "Le concerto de Varsovie" et qui conte la résistance Polonaise de 1939 face à l'envahisseur nazi. Le film interprété par Anton Walbrorok "Les chaussons rouges", est surtout célèbre pour le concerto écrit pour le film par Richard Addinsell.
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Leary a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu ce classement des 100 meilleures musiques de film selon les auditeurs de la radio anglaise classicFM.
Les premiers ne sont pas très surprenants. Après y a quand même quelques trucs étranges comme dans tout classement.
Sans surprise, Williams casse la baraque en y étant présent 14 fois dont 8 fois dans le Top 30.

1 - Le seigneur des anneaux
2 - La liste de Schindler
3 - Gladiator
4 - Star Wars Episode 4
5 - Out of Africa
6 - Danse avec les loups
7 - Harry Potter à l'école des sorciers
8 - Mission
9 - Jurassic Park
10 - Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl
11 - La dame de Cornouailles (?? Si quelqu'un connaît)
12 - Les 7 mercenaires
13 - Lawrence d'Arabie
14- Autant en emporte le vent
15 - Les chariots de feu
16 - Il faut sauver le soldat Ryan
17 - Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit
18 - Le Parrain
19 - Docteur Jivago
20 - Braveheart
21 - Dangerous Moonlight (Je ne connais pas non plus)
22 - Titanic
23 - ET
24 - La leçon de piano
25 - Superman
26 - Les aventuriers de l'arche perdue
27 - Cinema paradiso
28 - Le bon, la brute, et le truand
29 - Born Free
30 - Romeo et Juliette (de Lurhman)

Je vous épargne la suite. Vous pouvez retrouver la totalité du classement ici : http://halloffame.classicfm.com/movie-s ... ieces-10-1
"Les dames de Cornouailles" est également un film Britannique, plus récent (2004) connu sous le titre de "Ladies in lavender" , réalisé par Charles Dance (Lannister and co…), et interprété par les deux grandes dames du répertoire filmique Britannique que sont Maggie Smith et Judie Dench.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Leary »

Merci pour ces liens Chapichapo. ça n'a pas l'air mal du tout...
Malastrana a écrit :Quand tu regardes le classement dans son ensemble ce sont surtout les films larmoyants pour public féminin qui remportent la majorité des suffrages (et dont les compositeurs sont des institutions hollywoodiennes). C'est un constat, je pense que la qualité de la musique n'y est pour rien.
Hum, je ne suis pas d'accord avec ça... D'abord parce que cela me semble assez sexiste. Ensuite parce qu'il s'agit d'un sondage effectué auprès d'auditeurs d'une radio consacrée à de la musique classique, donc a priori des mélomanes. Et puis, il s'agit tout simplement surtout, et sans grande surprise, de films où la musique joue un rôle important, et dont les thèmes sont pour la plupart mémorables. Après, on peut évidemment considérer qu'il ne s'agit pas d'un critère essentiel de qualité, ou trouver à y redire selon ses goûts et propres exigences, mais quand même, ce ne sont majoritairement pas les pires BO...
Répondre