James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Edern »

Depuis l'annonce de sa mort je n'ai pas arrêté d'écouter sa musique. Je chérie encore plus chaque seconde d'émotion, de frisson, que sa musique a pu me procurer au fil des années.



Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Fabthelaw »

Pfffff quelle horreur... J'ai commencé à lire les rumeurs sur le net en début de nuit alors que je venais de commander le CD de Pas de deux... Autant dire que la nuit a été difficile. Je n'en reviens toujours pas.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Barry Egan »

:(
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Gizmo »

depuis plus de trente ans sa musique m’accompagnait : et là ce matin cette terrible nouvelle :(
des 4 "J" il n'en reste qu'un

Heureusement son œuvre sera toujours présente : "somewhere out there !"
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Manuma »

Terrible nouvelle pour moi, également. Gorky Park, Glory, Aliens... c'est un nouveau petit bout de mon adolescence qui s'éteint...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Inattendu... :cry: Que dire ? Sa musique a traversé ma vie depuis le début des années 80, en y apportant son sens particulier de la grandeur et de l'émotion. Par coïncidente, hier j'ai revu BRAVEHEART, et je me rappelais justement quel grand compositeur c'était... Et, oui, du coup PAS DE DEUX va résonner comme une œuvre finale, un adieu de toute beauté... Et si l'on s'est parfois moqué de son tatatata... , ce motif récurrent du destin va maintenant nous sembler particulièrement lugubre.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: James Horner, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Dadid a écrit :Et, oui, du coup PAS DE DEUX va résonner comme une œuvre finale, un dieu de toute beauté...
Il reste tout de même encore Southpaw et The 33. Notre cher compositeur nous a donc laissé quelques cadeaux avant son départ.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit : ce motif récurrent du destin va maintenant nous sembler particulièrement lugubre.
C'est vrai... :(
C'est ce motif qu'a choisi de mettre en avant Europe 1 lors des infos de midi...

James Horner : " C'est une réminiscence obsessionnelle et mon meilleur symbole d'une déclamation tragique."
(Dreams to dream...s n° 19 - j'avais justement ressorti tous les numéros de ma cave il y a deux semaines)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Homer »

Leary a écrit :C'est ce motif qu'a choisi de mettre en avant Europe 1 lors des infos de midi...
Sérieux ? Tu veux dire qu'ils sont allés au-delà du "James Horner, aucun lien avec Yvette et compositeur de la musique de Titanic, est décédé" ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Leary a écrit :Pas de deux va résonner différemment à partir de maintenant... Merci au Maestro pour toute la beauté apportée à ce monde. Putain je suis dévasté, c'est trop brutal. En plus personne autour ne peut comprendre cette tristesse. Les forums c'est bien, mais si on pouvait tous se retrouver en claquant des doigts autour d'un verre à la mémoire de ce grand artiste, ça ferait du bien...
Oui. Merci à tous d'être là. C'est plus supportable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Starfe »

Une nouvelle qui m'attriste beaucoup même si j'étais fâché avec sa musique depuis bien longtemps. :(
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

C'est venu entre Titanic et "Le Michel Legrand américain".... mais oui, ils ont bien mis en avant ce motif. Ça m'a étonné aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Fabthelaw »

Au moins oui, ils en ont parlé un peu, ça n'est pas le cas dans tous les médias malheureusement...
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Isaius »

Un tel choc... :cry:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Homer »

Leary a écrit :"Le Michel Legrand américain"
What ?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Chapichapo »

Trist triste triste
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Homer a écrit :
Leary a écrit :"Le Michel Legrand américain"
What ?
Dixit Wendy Bouchard. Faut pas trop chercher. Pour eux, c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Homer »

On va dire que c'est déjà bien qu'on en ait parlé sur une radio de grande écoute.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :
Leary a écrit :Pas de deux va résonner différemment à partir de maintenant... Merci au Maestro pour toute la beauté apportée à ce monde. Putain je suis dévasté, c'est trop brutal. En plus personne autour ne peut comprendre cette tristesse. Les forums c'est bien, mais si on pouvait tous se retrouver en claquant des doigts autour d'un verre à la mémoire de ce grand artiste, ça ferait du bien...
Oui. Merci à tous d'être là. C'est plus supportable.
Je pense que samedi, avec les anciens de Leitmotiv, nous lui rendrons un petit hommage


ironie du sort, son dernier film aura été un documentaire sur l'aviation : Living in the Age of Airplanes
http://www.imdb.com/title/tt3915966/?ref_=nm_flmg_com_5
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Je n'ai regardé aucun JT. Je pense qu'ils en ont un peu parlé, même s'il n'est malheureusement associé qu'à Titanic (et Céline Dion) dans l'esprit du grand public. Ce fut un tel succès...
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Fabthelaw »

Leary a écrit :Je n'ai regardé aucun JT. Je pense qu'ils en ont un peu parlé, même s'il n'est malheureusement associé qu'à Titanic (et Céline Dion) dans l'esprit du grand public. Ce fut un tel succès...
Ils sont rares !
Rhalala c'est dur !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Il en on parlé très sobrement sur Canal + en mettant un extrait de "Titanic" en concert.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Pour moi, quelques anciens mis à part, il restera comme le compositeurs de BO le plus important des années 80-90. Du moins celui qui m'aura le plus impressionné par sa personnalité musicale (dans le cadre hollywoodien) et la puissance émotionnelle de ses compositions. En plus de son talent, il a eu la chance d'arriver juste après Star Wars... et, après quelques plus petits films comme Battle beyond the stars ou Wolfen, de pouvoir démontrer son talent à grande échelle avec des bombes musicales comme Krull (où il a mis d’emblée tout son savoir-faire) puis Star Trek II - une grosse franchise à son actif, dès ses débuts ! Quant à ses dessins-animés pour Amblin, ce sont des classiques du genre. Son succès fut largement mérité.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Malastrana »

Il est donc, définitivement, parti à la recherche de Spock...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Soundtrackman »

Sa musique m'a suivi dès les débuts de notre passion commune...
je me souviens encore acheter le cd d'AMERICAN TAIL chez Connexion à 145 francs...
Même si je n'aimais pas tout de lui j'y revenais régulièrement et guettais chacun de ses nouveaux disques...
Comme écrit plus haut, sa musique ne sonnera plus jamais pareil à partir d'aujourd'hui...
Et je n'en écouterais pas aujourd'hui, pas le courage... Vais chialer comme une merde aux premières mesures de Somewhere Out There ou de toutes autres musiques émouvantes qu'il savait si bien composer...
R.I.P. my dear James...
Répondre