Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Soundtrackman »

Reçu ce jour TOMORRWLAND et JURASSIC WORLD via Amazon US en payant le service minimum, la livraison a prit une semaine alors qu'ils essayent de nous vendre des services largement plus cher qui prendraient le même temps !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Bizarre, j'avoue ne pas avoir été gêné par le mixage de Tomorrowland. Peut-être que je me suis habitué à ce rendu-là sur les musiques de Giacchino?
Edern a écrit :
Denshaotoko a écrit :De John Adams, un peu, aussi, curieusement, dans la plage #8, c'en est étonnant!
J'adore cette piste, une des mes préférées de l'album :P
En y repensant, Pin-Ultimate Experience me rappelle un peu les musiques de Chris Tilton pour SimCIty, que j'apprécie énormément. L'influence de John Adams? (dont je ne connais pas les travaux)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

Edern a écrit :Bizarre, j'avoue ne pas avoir été gêné par le mixage de Tomorrowland. Peut-être que je me suis habitué à ce rendu-là sur les musiques de Giacchino?
Ou alors c'est parce qu'à chaque fois que je l'écoute, c'est en fin de journée quand les oreilles sont déjà bien fatiguées ^^. Faudrait que je fasse quelques comparaisons avec des enregistrements exemplaires au niveau du mixage. Néanmoins, il me semble avoir lu aussi quelques avis semblables sur les forums anglophones.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Je ne dis pas qu'il n'y a pas le côté étouffé hein, juste qu'il ne m'a pas gêné. Peut-être l'habitude, justement.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Fabthelaw »

D'accord d'accord ! Dans le cas de Tomorrowland, je pense qu'un mixage différent aurait vraiment fait honneur à sa musique, mais bon, tant pis, ça ne m'empêche pas non plus d'y goûter avec plaisir !
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Brother Cadfael »

Edern a écrit :L'influence de John Adams?
Influence, convergence, les (excellentes) partitions de John Adams sont certainement une source d'inspiration pour beaucoup de monde. Il y a du Adams par exemple chez Williams, dans Minority Report ou War of the Worlds.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

A-ha! Va falloir que je creuse ça...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Commence déjà par le site officiel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

L'influence de John Adams dans la piste que je mentionnais, c'est essentiellement, à mon avis, Harmonielehre.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Brother Cadfael »

C'est exactement à ce morceau auquel j'ai pensé quand tu as parlé d'Adams sur cette plage. Après à ma première écoute ça ne m'a pas frappé plus que cela non plus. Il y a une manière de construire la séquence qui est elle typiquement de Giacchino.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

2flicsamiami a écrit :Sinon, moi aussi, j'apprécie que moyennement les digipacks (mauvais souvenir avec celui d'Amazing Spider-Man 2. Le chat noir à qui je l'ai vendu peut en témoigner).
J'en témoigne bien volontiers. :D
Je viens d'ailleurs de recevoir le CD du "Hobbit 3", et là encore c'est un digipack bien pourri. On se demande bien pourquoi le coffret 2 est le mieux conçu des trois (même si l'on est très loin des coffrets du "Seigneur des Anneaux"). Va donc falloir que je colle ces CD dans des pochettes en plastique avant de les glisser dans le fourneau carton. C'est certain que les gus qui conçoivent des digipacks aussi mal foutus ne les utilisent pas... :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :L'influence de John Adams dans la piste que je mentionnais, c'est essentiellement, à mon avis, Harmonielehre.
Et dans un genre différent, mais qui ne dépareillerait pas dans une BO genre The Right Stuff :
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Soundtrackman »

DarkCat a écrit :
2flicsamiami a écrit :Sinon, moi aussi, j'apprécie que moyennement les digipacks (mauvais souvenir avec celui d'Amazing Spider-Man 2. Le chat noir à qui je l'ai vendu peut en témoigner).
J'en témoigne bien volontiers. :D
Je viens d'ailleurs de recevoir le CD du "Hobbit 3", et là encore c'est un digipack bien pourri. On se demande bien pourquoi le coffret 2 est le mieux conçu des trois (même si l'on est très loin des coffrets du "Seigneur des Anneaux"). Va donc falloir que je colle ces CD dans des pochettes en plastique avant de les glisser dans le fourneau carton. C'est certain que les gus qui conçoivent des digipacks aussi mal foutus ne les utilisent pas... :-C
Je pense que vous devez avoir l'édition US du deux ressemblant à un livre... Les 3 sont sortis sous cette forme aux USA (et peut-être dans d'autres pays) alors qu'en Europe c'est un digipack en 3 volets...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

:o Quoi ! Y a plusieurs éditions ? Mais j'en savais rien, moi !! [dead] :(
Cela explique donc pourquoi les coffrets digipack pourris sont siglés "Decca" et pas le coffret 2. Putain, ça me gave, ce genre de subtilités !! :-C
En tout cas, Soundtrackman, merci pour l'info. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine écoute de Jurassic World… Quelle différence de son avec Tomorrowland! Une musique brillante, claire, qu'on ENTEND!!!!

EDIT: bon, en fait, non, ça dépend des plages… Curieusement, la plage #2 (de JW, donc) est aussi étouffée… que l'originale, lol. Un hommage à l'enregistrement tout pourri de l'époque dont personnellement je me serais bien passé…
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit :Vous ne trouvez pas quand même que sa musique s'apprécie vraiment qu'une fois le film vu ?
Totalement. Exemple : Vice-Versa. Ecouté la musique 2 fois avant de voir le film, j'ai trouvé ça bien.
Et maintenant que j'ai vu le film (un pur chef d'oeuvre, soit dit en passant), je trouve le boulot de Giacchino encore meilleur. Il gagne logiquement en puissance émotionnelle.
Je m'écoute en boucle le morceau "Chasing Down Sadness".
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Misquamacus »

Tout pareil.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Ca dépend. Par exemple, je ne me suis pas gêné pour écouter des morceaux (voire la BO entière) de John Carter, Jupiter ou Jurassic World avant d'aller voir les films, étant donné que ce sont des BO symphoniques qui contiendront des gros thèmes et de nombreux morceaux d'action aptes à m'accrocher l'oreille sans l'image.

Pour Inside Out, par contre, j'ai préféré attendre de voir le film pour écouter quoi que ce soit, étant donné que j'imaginais la musique plus intimiste et liée aux émotions véhiculées par le film (et c'est effectivement le cas).

En tout cas je ne décroche pas de la BO de Inside Out... le thème principal est un des plus beaux, simples et entêtant jamais écrit par Giacchino. Je le sifflote à longueur de journée. Quant à la piste sur laquelle je reviens le plus souvent, c'est Rainbow Flyer pour ma part... une véritable montagne russe émotionnelle (la scène qu'elle accompagne dans le film est magistrale).
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

Homer a écrit : Je m'écoute en boucle le morceau "Chasing Down Sadness".
Avec son cornet à bouquin, donc ! ;)
Les oreilles érudites sur ce forum pourront sans soute nous confirmer.

Toujours pas reçu mon exemplaire du CD via Amazon... (Tristesse) Mais en attendant, j'irai revoir le film tellement il regorge de détails inventifs (Joie).
Quelqu'un sait si Giacchino est attaché à un autre projet pour la fin d'année? Après cette effervescence Giacchinolesque, le second semestre va nous paraître bien vide ! :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Leary a écrit :
Homer a écrit : Je m'écoute en boucle le morceau "Chasing Down Sadness".
Avec son cornet à bouquin, donc ! ;)
Ah ah ! Je vois que je suis lu PAR-TOUT ! :o
Leary a écrit :Quelqu'un sait si Giacchino est attaché à un autre projet pour la fin d'année? Après cette effervescence Giacchinolesque, le second semestre va nous paraître bien vide ! :D
Apparemment, rien de prévu pour l'instant. A moins qu'il ne file un coup de main à Williams pour Star Wars...
Mais qu'il se repose ! Entre 2013 et 2014, le mec a quand même donné de sa personne. Grâce lui soit rendue.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

Homer a écrit :
Leary a écrit :
Homer a écrit : Je m'écoute en boucle le morceau "Chasing Down Sadness".
Avec son cornet à bouquin, donc ! ;)
Ah ah ! Je vois que je suis lu PAR-TOUT ! :o
C'est à dire que dans un endroit plus généraliste, on repère vite les rares personnes qui osent évoquer la musique du film ! :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Homer »

Leary a écrit :C'est à dire que dans un endroit plus généraliste, on repère vite les rares personnes qui osent évoquer la musique du film ! :D
D'autant plus qu'après Williams, Goldsmith et Elfman, Giacchino est ma nouvelle marotte. :)
J'en avais aussi parlé en d'autres lieux il y a quelques mois...
http://www.vodkaster.com/actu-cine/musi ... no/1275595
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Leary »

Ah oui j'avais lu cet article (sans savoir que tu en étais l'auteur cette fois! :D ), et j'étais à peu près d'accord sur tout!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Malastrana »

Pour Jurassic World: quelqu'un a une idée de l'endroit où replacer les 4 pistes bonus dans l'ordre du film, histoire de finir l'écoute sur la suite ? It's A Small Jurassic World semble se placer juste après Welcome To Jurassic World, les autres je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Je viens de le lire et je valide complètement !
"Rosebud"
Répondre