Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Stoker »

Edern a écrit :Rork, le nom de l' "acteur" est Bruce Payne ;)
...in the ***, disent beaucoup de gens !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4325
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

2flicsamiami a écrit :C'est moi, ou il y a comme un parfum de John Barry qui flotte dans The Titus Clipper (piste 10 du cd 1 de Jupiter Ascending) ?
Non, je me suis dit exactement la même chose. Cette piste compte d'ailleurs parmi mes préférées avec The Abraxas Family Tree et Its A Hellava Chase. Mais ce double album regorge de pépiteset surtout de morceaux d'action d'anthologie à la fois bourrins et subtiles, comme le disait Austin Powers plus haut, et je crois que je ne suis pas encore au bout de mes surprises, au fil des écoutes. Bref, je me régale !
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Guillaume »

Scorebob a écrit :A te lire c'est le nanard du siècle
Les rédacteurs du site Devil Dead sont aussi catastrophés que Wyatt dans leur compte-rendu gérardmois...:

""Puis une fin de journée en guise de feu d’artifice avec le nouveau film d’Andy et Lana Wachowski : JUPITER - LE DESTIN DE L’UNIVERS... et à l’arrivée un navet aux proportions cosmiques. Handicapé par une Mila Kunis totalement hors de propos, aussi mauvaise qu’il est possible d’imaginer. Couplée à Channing Tatum aussi expressif qu’une escalope de veau défraichie, ils portent un film qui pose des problèmes dès les premières minutes. Faire d’une femme de ménage qui manie le balai à chiottes toutes les deux minutes pour nettoyer des cuvettes LA femme qui sauvera l’univers… même au 36e degré, il y a un souci. Jouer comme une gardienne de vaches du Nebraska n’apporte une crédibilité à l’entreprise qui repose alors sur une bande son assourdissante, bazardant des envolées musicales gloubiboulbesques d’un Michael Giacchino sous emprise illicite et des effet spéciaux majestueux. Mais qui finissent par lasser, tant l’histoire apparait au final bien ridicule. On sent quelques problèmes dans le montage avec des passages assez brutaux d’une scène à l’autre qui montrent des soucis de rattrapages, sans parler d’une scène de cambriolage débile avec les parents de la pauvre Jupiter. Warner doit avoir peur : ils ont raison, le film a tout pour être un vide atomique."

"J'en sors et... :shock: c'est une catastrophe nucléaire. Un ratage quasi-total, avec de très jolis sfx et cdc. Mais mon dieu quel cauchemar :shock:
Warner va se ramasser une veste monumentale. C'est un conte de fée avec princesse qui sauve l'univers et le héros hybride qui la sauve. Avec des clins d'oeil à Star wars et autres récits de SF. Méchant d'opérette, Eddie redmayne en roue libre.
ciblé 10-14 ans

... d'une connerie abyssale. Mila Kunis atrocement mauvaise, le reste à l'avenant. Un nanar de première catégorie : un gigantesque ratage, assourdissant et grotesque. Un bide épique."
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

En contrepartie, Ecran Large l'a trouvé génial :
http://www.ecranlarge.com/films/864608- ... /critiques

Tout comme cinemateaser :
http://www.cinemateaser.com/2015/02/666 ... -chronique

Bon, les rédacteurs ont l'air d'être des gros fanboys des Wacho... mais ça tombe bien car j'en suis un aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Starfe »

et en 3 secondes, on peut trouver des dizaines voir des centaines de critiques identiques concernant Speed Racer. Que personnellement, je trouve génial (malgré d'évidents défauts). Donc sans remettre en cause les avis de chacun, je vais gentiment attendre de voir le film avant de commencer à tirer sur l'ambulance.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Guillaume »

L'un des rédacteurs de Devil Dead précise quand même qu'il avait beaucoup aimé le précédent opus des Wachowski, CLOUD ATLAS...:

"Mais les réactions idoines de spectateurs autour de moi, l'absence de complet pour une avant-première nationale malgré les affiches massives du film et la comm autour et les discussions entendues à la sortie du film me font penser que je ne suis pas le seul à avoir été abasourdi par le film qui a quand même couté la bagatelle d'au moins de 175 millions de $. Pour ça? Alors oui, le spectacle interstellaire est total, la 3D fonctionne, le ballet des vaisseaux improbable est magnifique... mais au milieu de quoi §£ ? que quelqu'un ait pu donner feu vert à un truc pareil me dépasse complètement. Le visuel des aliens qui viennent buter Mila Kunis BORDEL )8 ): §£ , Tatum dirigé comme un veau inexpressif qui fait du rollerskate géostationnaire en plein ciel, Mila Kunis qui n'arrête pas de tomber partout où elle se balade et les lézards volants géants... OH MON DIEU :D §£ :shock: tout va de travers hormis l'univers de vaisseaux spatiaux, majestueux. dU blockbuster qui va plaire aux midinettes et jeux ados, peut-être aux amateurs des wachos qui vont encore hurler au complot et à l'incompréhension de leur univers... Ca fait très enfants gâtés qui ont eu un super chèque pour faire caprice de leurs envies. Autant Cloud Atlas je pouvais comprendre (j'ai beaucoup aimé) mais alors là, je trouve cela indéfendable.

Aux usa , la présentation à sUNDANCE s'est effectuée sans les critiques, dans une salle là aussi sans complet (sur 300 places, pourtant) et pour les critiques qui avaient réussi à voir quand même le film, il y avait une interdiction de publier quoique ce soit avant lundi soir.

Et les spectateurs qui ont vu le film ne lui ont pas fait la fête.

http://variety.com/2015/film/news/jupit ... 201417130/

Je viens de relire la critique d'écran barge, c'est juste pas possible :shock:

J'ai eu confirmation entre temps que Warner serrait les fesses grave et s'attendaient à un échec du film."
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :et en 3 secondes, on peut trouver des dizaines voir des centaines de critiques identiques concernant Speed Racer. Que personnellement, je trouve génial (malgré d'évidents défauts). Donc sans remettre en cause les avis de chacun, je vais gentiment attendre de voir le film avant de commencer à tirer sur l'ambulance.
+1 :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Malastrana »

A l'exception de Cloud Atlas qui m'a vaguement ennuyé en deuxième lecture (ça reste un truc à voir malgré tout), j'aime tous les Wacho bros movies. Même V for vendetta qui rate une scène sur deux. Même Matrix reloaded quim'insupporte moins avec le poids des années (ça reste à mes yeux le plus faible du lot cela dit). Bound vieillit super bien, on dirait du Coen bros avec du cul (c'est dire si c'est bien !). Quant à Speed Racer, c'est l'extase indescriptible, un Pixar survitaminé, l'idéal du divertissement qui te lessive dans tous les sens, avant de te laisser sur les rotules et en larmes à la fin (cette course finale, nomdidiou !). Probablement leur authentique chef d'oeuvre, et me concernant le meilleur film des années 2000.

Autant dire que Jupiter Ascending j'irai même si les critiques pensent que ce serait le pire film jamais fait...

(et après écoute du score complet, je me permets de revenir sur mes premières impressions mitigées)
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Malastrana a écrit :Quant à Speed Racer, c'est l'extase indescriptible, un Pixar survitaminé, l'idéal du divertissement qui te lessive dans tous les sens, avant de te laisser sur les rotules et en larmes à la fin (cette course finale, nomdidiou !). Probablement leur authentique chef d'oeuvre, et me concernant le meilleur film des années 2000.
Copain, tout pareil, mon film préféré des Wacho et mon film préféré de la décennie 2000-2010 !
Lors de la course finale, avec la superbe musique Reboot de Giacchino, j'ai toujours une montée d'émotion à partir du moment où on réentend les paroles de Susan Sarandon : "When I watch you do some of the things you do... you just take my breath away."



En tout cas le mec de Devildead cité plus ne touche aucun mot sur la mise en scène de Jupiter Ascending... ce qui est quand même un point assez important quand on parle des Wacho :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Dommage que ce soit aussi mauvais, parce que j'aurais aimé aimer.
Je m'en tiendrai donc à John Carter, que j'adore de plus en plus avec le temps.
Mais le score de Jupiter est extraordinaire. Qu'il ne parvienne pas à sauver les images donne une idée du ratage quasi-total qu'est le film...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Je confirme : le score de Jupiter est excellent (en tout cas pour mes oreilles), et je n'en suis qu'à la piste #6 du CD1 !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Its A Hellava Chase est excellent, au même titre d'ailleurs que toutes les (nombreuses) autres pièces d'action de ce double album (grosse préférence, pour ma part, pour Flying Dinosaur Fight).
On peut penser ce que l'on veut du cinéma des Wachowski, on ne peut décemment pas leur enlever le très grand soin qu'ils portent à l'habillage musical de leurs diverses apparitions cinématographiques.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Aller pour finir ma commande cds pour mon anniv, je viens de prendre Jupiter Ascendind (dont l'écoute des 4 premiers morceaux ma convaincu de l'achat) avec Cloud Atlas chez Groove Inc ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Lunarboy »

Je me garderai de donner un avis sur le film, car ne l'ayant pas vu , je préfèrerai me pencher sur le brillant score de Giacchino !
Est-ce réellement une surprise de constater que le score de Giacchino pour Jupiter Ascending soit un très grand score ? Au risque de passer pour un mélomane affilié à la cause de Giacchino , tentant de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , il faut bien admettre que compte tenu des capacités du bonhomme à oeuvrer dans le symphonisme orchestral combinées avec l'univers démesuré des Wachowski , le risque de plantage était très infime !
C'est imposant , symphonique à souhait , très généreux dans les mélodies et les orchestrations avec une multitudes d' influences , John Williams étant la plus évidente ! On pense aussi à Howard Shore sur l'utilisation des cuivres et oui , on reconnait dans "The Titus Clipper" une couleur mélodique rappelant délicieusement John Barry !
Scorebob
Superman
Messages : 13175
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

SPECTACULAIRE ET DIVERTISSANT! une 3D à la hauteur , un score qui dépote, c'est pas du Bergmann mais on s'amuse.
Scorebob
Superman
Messages : 13175
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Scorebob »

VARESE SARABANDE le propose pour Avril:

http://www.varesesarabande.com/release/ ... ascending/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Il ferait mieux de sortir Seventh Son de Beltrami !!! :x
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Nesquik, il semblerait que La-La Land se penche sur le cas du Beltrami en ce moment. Patience, donc ;)
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Inpou »

Etant fan de Michael Giacchino depuis le premier "Medal Of Honor", je suis bien sûr ravi d'avoir un double cds de "Jupiter Ascending" sans avoir à attendre 20 ans :lol: mais quelqu'un sait-il pour quelles raisons Sony & Watertower nous ont gratifié d'une telle édition?
Parce que tant de choses s'y opposent... Warner Bros. a repoussé la sortie du film d'un an, ce qui dans l'esprit collectif annonce quand même de doutes sur le résultat final donc sur l'envie du public à aller au cinéma & à acheter des produits dérivés... WB. ne sait absolument pas non plus comment marketé le produit (tout comme Disney avec "John Carter"). En voyant le livret et le nombre de musiciens & choristes des deux orchestres, je me dis que les tarifs d'exploitation des 2cds (non limités en plus!) doivent être énormes...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Cinéphonia »

Laugi a écrit :Et à 13,03 € chez mon petit suisse préféré Grooves-Inc :P
C'est un peu long quand même. Ma commande a fini par partir hier, avec un cd en moins, plus d'une semaine après paiement...
À ce tarif là je ne vais pas faire la fine bouche et attendre avril pour le Varèse, faudrait être fou...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Nesquik, il semblerait que La-La Land se penche sur le cas du Beltrami en ce moment. Patience, donc ;)
Alors ça c'est une bonne nouvelle :D
Dans mes bras Edern ;)
Goldsmith Forever
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DavidRoberts »

J'écoute en boucle JUPITER ASCENDING depuis hier. Quelle classe, quelle maestria, etc.. Une pure merveille :P Si c'est une BO "bourrin", alors que sont les BO de TYLER, JABLONSKY et consorts ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis allé voir le film hier soir. La musique est, comme je l'attendais, dans l'esprit de celle des deux Star Trek. Un des thèmes fait beaucoup penser à celui de Nero d'ailleurs. Vraisemblablement le thème du méchant.

Pour ce qui est du film par contre, on a affaire à un space opera sans saveur vaguement fun où l'humour est trop peu présent malgré un potentiel certain. Mila Kunis est sublime mais cela est bien faible pour sauver l'ensemble des personnages, aucun n'étant attachant, de près comme de loin. Sans parler d'un scénario vraiment moyen
Bref, du blockbuster qui tâche où musique et action sortent leur épingle du jeu, mais cela est bien la seule consolation de ce film de SF vite vu vite oublié.

Les amis avec qui je suis allé le voir ne n'y sont pas trompés : à la sortie de la salle, avant que je n'ouvre la bouche, ils me disent : "laisse nous deviner : t'as pas aimé mais t'as kiffé la musique".
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Janus »

DavidRoberts a écrit :J'écoute en boucle JUPITER ASCENDING depuis hier
Chapeau bas! J'ai réussi à tenir une demi-heure non sans mal avant de jeter Bob! Pour moi, la boucle est déjà bouclée. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est pourtant de l'écriture orchestrale comme on n'en entend plus beaucoup au cinéma... Mais beaucoup de béophiles, l'air de rien, trouvent le score pompier, lourd et indigeste.
Répondre