Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah ben on les a pas vus venir ceux-là!
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

JE ne connais pas du tut mais la présentation DES PASSAGERS est très réussie.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sgt Rigby »

Le témoin!!!! J'adore ce film. D'une rare cruauté. Et je n'avais que le générique sur la compile de Mocky. J'ai évidemment profité de cette sortie pour prendre ajouter Les Passagers.
Bravo Music Box Record!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit :Ah ben on les a pas vus venir ceux-là!
Chapeau à Music Box pour nous avoir pris de court. :D

Encore une fois deux tueries immédiatement commandées. Si le courant semble passer avec les films de Serge Leroy, je ne serai pas contre l'édition de la très belle musique de Giancarlo Chiaramello pour La Traque.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Kevin95 a écrit :
Odelay a écrit :Encore une fois deux tueries immédiatement commandées. Si le courant semble passer avec les films de Serge Leroy, je ne serai pas contre l'édition de la très belle musique de Giancarlo Chiaramello pour La Traque.
De mémoire, je crois me souvenir qu'il n'y a pas beaucoup de musique dans cet excellent film......
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuma »

Bmcready a écrit :
Kevin95 a écrit :
Odelay a écrit :Encore une fois deux tueries immédiatement commandées. Si le courant semble passer avec les films de Serge Leroy, je ne serai pas contre l'édition de la très belle musique de Giancarlo Chiaramello pour La Traque.
De mémoire, je crois me souvenir qu'il n'y a pas beaucoup de musique dans cet excellent film......
Je crois même que la partition se résume aux génériques de début et fin. Mais il est vrai que c'est un très beau thème. Le coupler avec le score de Chiaramello pour Le Guêpier, autre production Warner France de la même année, pourrait être une bonne idée.

Concernant cette fournée, j'hésite pour le Bolling / Demarsan, mais je saute sur le Piccioni.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Foi de Van Cleef, cette nouvelle livraison ne manque pas de séduisants attraits, qu'il s'agisse de la décontraction tout en sombres nuances de Bolling ou des fantaisies chorales au-dessus desquelles Piccioni s'est amusé à faire tourner une boule à facettes. Honorables messieurs qui présidez au destin de Music Box, ne modifiez surtout en rien votre ligne de conduite !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Si ce Piccioni-là n'est pas ma tasse de thé, je pense me laisser tenter par le Bolling/Demarsan.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Après écoute des extraits, aucun des 2 pour ma part... :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Bmcready a écrit :
Kevin95 a écrit :
Odelay a écrit :Encore une fois deux tueries immédiatement commandées. Si le courant semble passer avec les films de Serge Leroy, je ne serai pas contre l'édition de la très belle musique de Giancarlo Chiaramello pour La Traque.
De mémoire, je crois me souvenir qu'il n'y a pas beaucoup de musique dans cet excellent film......
J'ai de très vagues souvenirs de ce film (pourtant excellent de mémoire) mais le thème principal est de toute beauté.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nesquik »

Ne connais aucun des 2, on va écouter les extraits mais je pense que ça sera sans moi :)
Goldsmith Forever
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

EXCLUSIVITÉ WEB

UNITED PASSIONS (2014)
Musique composée et orchestrée par Jean-Pascal Beintus


Réf: MBD-004
Date de sortie (uniquement en téléchargement) : 4 juillet 2014

Paris, 1904. Malgré la défiance des Anglais, une bande de jeunes passionnés européens décide de se réunir autour d’un projet unique : la création d'une Fédération Internationale de Football. Une des plus grandes légendes modernes est lancée.
Depuis plus d’un siècle, la Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l'Histoire. À travers le destin de Jules Rimet, João Havelange et Sepp Blatter, le film entraîne le spectateur dans une épopée haletante : l’histoire de la Coupe du Monde de football.

Né à Toulouse en 1966, Jean-Pascal Beintus a étudié la contrebasse, le piano et la composition au conservatoire de Nice, et aux Conservatoires Nationaux de Lyon et de Paris. Lorsque John Eliot Gardiner fonde l’orchestre de l’Opéra de Lyon en 1983 il le choisit comme contrebassiste. Il utilise alors l’orchestre comme source d’inspiration pour composer sa première oeuvre pour contrebasse et Orchestre de Chambre : Samskara.
Il remporte beaucoup de succès notamment un Grammy-Award pour "Wolf Tracks" et "The 11th Hour", un document de Leonardo DiCaprio, dont la première projection eut lieu au Festival de Cannes en 2007.

Les oeuvres de Jean-Pascal Beintus se caractérisent par la diversité des rythmes, la variété de l’harmonisation et la richesse de l’orchestration. Les commandes récentes proviennent de l’Orchestre Philharmonique de Berlin (He's Got Rhythm : Hommage à George Gershwin), de l’Orchestre National de Russie (Wolf Tracks), du Hallé Orchestra de Manchester (Couleurs cuivres), du Berkeley Symphony Orchestra (Luna Tree et The Bremen Town Musicians), du Philippine Philharmonic Orchestra (Kobe Symphony, paru après l’autorisation de publication de David Benoit en 2005 - Histoires Orchestrales - sur Peak Records), de l'Orchestre de Paris (Cordes et lames), de l’Etat de Californie (Manzanar: An American Story), du Massachusetts Institute of Technology (Nature Suite), et du Deutsches Symphonie - Orchester de Berlin (Le Petit Prince).

Pour le cinéma, Jean-Pascal Beintus a écrit les partitions originales de "The11th Hour" (Le Dernier Virage), de Leonardo DiCaprio, qui traite des graves problèmes écologiques actuels de la planète, et de “Volpone”, avec Gérard Depardieu, écrit en collaboration avec Frédéric Auburtin. Il a également orchestré la musique originale d’Alexandre Desplat pour les films "Syriana", "The Queen", et la partition de "The Painted Veil" (Le Voile des Illusions) qui a remporté un Golden Globe. Il poursuit aujourd'hui sa collaboration avec le réalisateur Frédric Auburtin en signant la musique de "United Passions". Le film réunit un casting international (Gérard Depardieu, Sam Neill, Tim Roth) et a été présenté en sélection officielle au dernier Festival de Cannes.

Image

TRACK LISTING:

1. United Passions (1:39)
2. London Stadium (0:44)
3. First Article (1:15)
4. Le cochon qui fume (1:09)
5. Long Life Fifa (1:15)
6. A World Championship (1:21)
7. Let's Go! Part 1 (2:10)
8. Let's Go! Part 2 (2:08)
9. Let's Go! Part 2 Bis (1:42)
10. Your Dream (3:00)
11. Depression (1:09)
12. Farewell Hirschman (1:15)
13. Berlin (0:58)
14. The Death Match (3:52)
15. Maracana / Elegy (4:59)
16. Brazil Champion / Havelange President (1:53)
17. Looking for Money (0:57)
18. Some Interest (0:53)
19. Africa (1:44)
20. Africa Bis (0:52)
21. Rio (0:37)
22. Papelitos (1:35)
23. Next Secretary General (0:59)
24. A Great Honor (1:11)
25. Illusions (2:55)
26. Madrid (0:50)
27. The President (2:00)
28. New Year's Eve (0:55)
29. Who Knows? (3:36)
30. The Trophy (1:43)
31. The Election (3:21)
32. Kids Game (1:26)
33. United Clip (4:14)

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/tele ... sions.html
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nesquik »

Attention très grosse annonce !!!
Je viens de recevoir le nouveau numéro des Années Laser et à l'intérieur il y a un petit sujet sur Music Box Records où on y apprend que le label sortira cet été (sans plus de précision) un double CD de La révolution Française du grand Delerue :D
Il y a même un visuel ;)
Achat obligatoire en ce qui me concerne :)
Reste à savoir le nombre d'exemplaire mais je pense que ça partira très vite.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

D'où la chute libre du prix du cd en occase sur priceminister! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Merci pour cette très bonne nouvelle Nesquik !
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

c’était connu et dans les tuyaux depuis un certains temps...mais content de voir que cela se précise.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

"Les Rois maudits" de Delerue ont ils une chance de sortir un jour chez MBR ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est pas hyper répétitif La Revolution Française, pour un double CD ? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a deux films, donc deux Cds!
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Il y a deux films donc deux CD's.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

NA!
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Fred »

Par rapport au contenu des précédentes éditions (je détiens les 2 premiers albums sortis en 1989), quelqu'un peut-il me dire si tout la musique y est ou s'il manque des éléments qui pourraient venir agrémenter les prochains cd's
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :C'est pas hyper répétitif La Revolution Française, pour un double CD ? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a deux films, donc deux Cds!
T'en connais, toi, des 2-CD qui ne sont pas un tant soit peu répétitifs ? ;)
Et puis le truc, c'est surtout que le 2e CD (pour la 2e partie du film donc) arbore un style plus sombre et moins "catchy" que le 1er. Mais ça reste un titre important qu'il convient de remettre sur le marché, à mon sens.
J'espère aussi que MBR pourra ressortir Les Rois maudits et Thibault des Croisades...et Un Homme amoureux, qui reste mon Delerue préféré.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Un homme amoureux est sorti en 2002 chez CinéMusique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a trois CD est c'est pas répétitif !
Les scores 1cd score/1 cd soundtrack, c'est pas répétitif, Matrix c'est pas répétitif (aucun des 3), le rhino de Superman, c'est pas répétitif, Conan, c'est pas répétitif, par Crom ! Y'en a plein, les double Cd de Star Wars SE ne sont pas répétitifs etc...

Le Delerue est une très bonne nouvelle, même si j'ai le souvenir d'un score assez pompier- y'a pas la Marseillaise chantée par Jesse Norman ? (ou une chanteuse du même registre ? Comment ça c'est pas la Marseilleise ? )
Peut-être qu'une edition plus complète est l'occasion de contre balancer cette impression.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C’est l’hymne à la Liberté qui est chanté et non la Marseille...
Voilà le morceau le plus "pompier" du score (à 1:16). Des morceaux comme ça j’en redemande !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre