Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rien ne vous empêche de trouver ça tiré par les cheveux. Moi-même, je suis un peu dubitatif face au fruit bosselé de mes propres réflexions, mais... Entre la trilogie The Omen et celle de Don Davis pour Matrix, je trouve bien des similitudes à leur cheminement thématique. D'un premier opus aux aspérités agressives très contemporaines, les deux sagas ont peu à peu versé de l'eau dans leur vin pour aboutir à la démesure quasi biblique de l'ultime épisode. La différence, c'est que Goldsmith a bâti avec The Final Conflict un chef-d'oeuvre terrassant, sans conteste l'une de ses créations symphoniques les plus folles, là où je me sentirais plutôt enclin à regretter, dans Matrix Revolutions, le presque abandon de l'avant-gardisme métissé qui fait tout le sel de ses prédécesseurs. Reste un dispositif choral fichtrement spectaculaire, que Davis, pour notre grande joie de béophiles bourrins, fait exploser dans le toujours aussi mastard Neodammerung.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

En écoute du score rejeté de Jarre pour Jennifer 8.
Pour une fois, les producteurs ont eu le nez creux (ou alors, je suis trop habitué au score de Young), même si certains passage ne déméritent pas (trop).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :La différence, c'est que Goldsmith a bâti avec The Final Conflict un chef-d'oeuvre terrassant
Mon p'tit Lee, dans mes bras ! :D [love] :mrgreen:

je ne sais si tu as lu sur facebook cet entretien exhumé de feu soundtrack où Jerry considérait THE FINAL CONFLICT comme un meilleur score que les deux autres :

http://www.runmovies.eu/?p=7752&fb_acti ... 1481237582


Sur THE MATRIX, je suis d'accord sur le polissage opéré par Don Davis au niveau des dissonances, ce qui est tout à fait en adéquation avec l'évolution de Néo dans l'univers de la Matrice, la dissonance / discordance cognitive totale du personnage dans le premier épisode jusqu’à la puissance démiurgique acquise dans l'opus final
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :Sur THE MATRIX, je suis d'accord sur le polissage opéré par Don Davis au niveau des dissonances, ce qui est tout à fait en adéquation avec l'évolution de Néo dans l'univers de la Matrice, la dissonance / discordance cognitive totale du personnage dans le premier épisode jusqu’à la puissance démiurgique acquise dans l'opus final
La démarche est d'une irrépudiable cohérence, je te l'accorde, mais n'a hélas pas trouvé son plus fougueux héraut en la personne de Don Davis, qu'on sent quelque peu emprunté sur ces terres mélodiques un peu trop éloignées de son aire de jeu favorite.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Tu penses que les Wacho bros auraient du lui adjoindre un co-compositeur ? Les morceaux plus calmes, comme ceux en rapport avec Trinity ou les quelques minutes précédents le gigantesque Navras sont pourtant d'une délicatesse terriblement émouvante.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :
Walden a écrit :Sur THE MATRIX, je suis d'accord sur le polissage opéré par Don Davis au niveau des dissonances, ce qui est tout à fait en adéquation avec l'évolution de Néo dans l'univers de la Matrice, la dissonance / discordance cognitive totale du personnage dans le premier épisode jusqu’à la puissance démiurgique acquise dans l'opus final
La démarche est d'une irrépudiable cohérence, je te l'accorde, mais n'a hélas pas trouvé son plus fougueux héraut en la personne de Don Davis, qu'on sent quelque peu emprunté sur ces terres mélodiques un peu trop éloignées de son aire de jeu favorite.
Don DAVIS est un très bon technicien de l'orchestre, au talent mélodique moindre qu'un James HORNER, qu'il a abondamment orchestré, mais la trilogie "matricienne" semble avoir été l'écrin idéal d'une carrière cinématographique en dents de scie (le succès sans précédent de THE MATRIX ne lui ayant pas permis de se placer sur le podium des compositeurs qui comptent...serait-ce un anti-carriérisme caractérisé qui l'aurait rendu incapable de saisir sa chance ?). Je regrette cependant que la musique électronique d'autres contributeurs , totalement justifiée à l'époque, date terriblement les films. Mais nous avons la chance de pouvoir écouter sur disque certaines pièces orchestrales alternatives du compositeur de RIO SANGRE, plus intemporelles.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Fred »

Info tiré de la page FB de LLL concernant le prochain titre à venir :

Coming next Tuesday March 25, 2014 at 12 pm pst:

CREEPSHOW EXPANDED ORIGINAL MOTION PICTURE SOUNDTRACK
MUSIC BY JOHN HARRISON
LLLCD 1283
LIMITED EDITION OF 3000 UNITS
RETAIL PRICE: $19.98

PRODUCED BY JOHN HARRISON AND FORD A. THAXTON
MASTERED BY JAMES NESLON
LINER NOTES BY JEFF BOND
ART DIRECTION BY MARK BANNING

One of La-La Land Records best-selling soundtracks (long out of print) gets a new and improved version for the Collector’s Marketplace – John Harrison’s score to George A. Romero’s Horror Classic CREEPSHOW. This new edition includes the original score completely remastered, resequenced in film order and remixed – supervised by composer John Harrison – from the original 24 tracks. As an added bonus, we have licensed several of the library cues fans have been dying to hear since the film came out in 1983! Clocking in at over 76 minutes, this Limited Edition soundtrack is filled with some of the most iconic horror music to ever grace the Silver Screen. New liner notes by Jeff Bond, as well as new essays by George A. Romero and John Harrison fill out the 24 page booklet design by art director Mark Banning.

This is the ONLY NEW TITLE we have going on sale next Tuesday, March 25, 2014 at 12 pm pst

The first 200 or so people who purchase the cd directly through the La-La Land website will receive a John Harrison signed booklet absolutely FREE. As always, quantities are limited and you are not guaranteed an autographed booklet
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Font ch**** chez Lalaland avec leurs f**** éditions limitées! Voulais acheter Wyatt Earp suite au Palmarès de la rédaction et… plus de trace de l'objet… Et la "version originale" ne l'est pas davantage à un prix que j'estime raisonnable… Je préfère la politique d'Intrada ("while interest remains")!
Quelqu'un peut-il m'expliquer en termes simples le pourquoi d'une édition limitée? Quel est l'avantage d'un label de vendre moins d'exemplaires d'un CD qu'il est sûr de vendre???
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Je pense qu'il s'agit d'une bug car j'ai retrouvé l'icône du disque, mais quand on clique dessus on a "page not found". Quand un titre est épuisé (comme Home alone), la page est toujours présente avec le track listing mais on ne peut plus commander. Va voir sur SAE, il est dispo.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

:?: La page est toujours là et le coffret dispo :
http://www.lalalandrecords.com/WyattEarp.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ah ben ouais. Tout à l'heure, c'est vrai que ça ne marchait pas.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Ou alors, vous n'êtes juste que des bras-cassés... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

En tout cas merci pour votre aide! :-)
Pfiou, c'est la première fois que je commande chez ces gens et bon sang, 15$ de FDP pour 1 CD (même triple), mazette! Mieux vaut-il commander chez LLL ou chez SAE, dites-moi?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

SAE c'est un super service, mais question frais de port je crois qu'ils sont encore plus cher que chez Lalaland pour un CD/boitier comme celui-ci.

Edit : je viens de vérifier, ç'aurait été exactement le même prix : 10$ pour un CD, et on ajoute 2,50$ par CD même si ça concerne un même boitier.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :SAE c'est un super service
Sauf qu’ils ne préviennent pas toujours de la disponibilité d’un CD ! Donc je commande…Et j’attend, j’attend, j’attend !!!
Ca fait maintenant 3 semaines que j’attend une commande toujours pas expédiée. Et si je n’avais pas demandé de quoi il en retourne je serais dans l’ignorance totale :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4323
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas commandé chez SAE mais il me semble que les délais sont plutôt longs, en règle générale, plus que chez LLL en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Ça fait un moment que je n'ai pas commandé sue SAE, mais j'ai toujours reçu ma commande dans les 10 jours qui suivaient, c'était justement ça qui me faisait regretter de ne plus commander chez eux car je trouvais qu'on les recevait rapidement. Mais depuis qu'ils ont mis en place cette histoire d'assurance facultative super cher pour l'Europe (sinon ils ne remboursent pas en cas de problème), par principe j'evite de commander chez eux car ils ont abusé. Sinon c'est vrai qu'une fois j'ai eu un priblème sur la disponoibilité d'un CD qui étaient devenu épuisé une juste avant de me prévenir. Je l'avais eu mauvaise car impossible de le commander ailleurs.
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

PAYER avec paypal permet je crois de contourner ce problème d'assurance en cas de perte.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de commander la box chez LLL, on verra bien. Je ne suis pas pressé, de toute façon, j'ai plein de CDs à écouter!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Généralement chez LLL c’est assez rapide. J’ai toujours reçu mes commandes la semaine suivante de mon achat.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

A voir si cela ne revient pas moins cher en passant par là:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit :A voir si cela ne revient pas moins cher en passant par là:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
Non, ça revient à 32,64 euros tout compris chez LLL:-)
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jpbo »

CREEPSHOW vient de sortir,beaucoup plus complet que la precedente edition LLL.
avec presque 35 minutes en plus.
je pense que cet achat est indispensable,d autant plus que le score colle parfaitement au film(enfin c est mon avis perso)
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

OUI enfin 35 mn de chansons pas de score:

MUSIC LIBRARY CUES

FATHER’S DAY

35. Don’t Let Go (Frank McDonald, Chris Rae) 3:35
Published by: Rouge Music Ltd. Copyright: 1978
Artist: Unit Eight Producer: Gary Thomas
Rights secured from: De Wolfe Music USA, Inc.

THE LONESOME DEATH OF JORDY VERRILL

36. Graduation Day (Gaudeamus Igitur) 1:24
Johannes Brahms Arr. Dan Kirsten, KODA • Dollhouse Music (BMI)
All rights secured from Ole Georg Musicc.

37. Spy Fingers (Ib Glindemann) 1:55
EuroScreen Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

38. Danger Tension (Ib Glindemann) 1:50
EuroScreen Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

39. Freedom Flight (Jan Kennedy) 3:55
Kronborg Music (BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

SOMETHING TO TIDE YOU OVER

40. Haunted Castle (Ib Glindemann) 1:35
EuroScreen Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

41. Dramatic Eerie (Philip Green) 1:30
Publisher: Photoplay LIB MC LTD (PRS)
All Rights Administered by WB Music Corp.

42. Space Suspense (Erik Markman) 0:57
Dollhouse Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

43. Danger in Space (Ib Glindemann) 1:19
EuroScreen Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

THE CRATE

44. Mystery Hour (Ib Glindemann) 2:16
EuroScreen Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

45. Eternal Light (Roger Webb) 2:05
Publisher: Unisound Music (PRS/BMI) • Rights secured from Ole Georg Music

THEY’RE CREEPING UP ON YOU

46. Vaudeville (Neil Amsterdam) 2:55
Dollhouse Music (BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

47. Big Band Era #4 (Neil Amsterdam) 2:16
Dollhouse Music (BMI) • All rights secured from Ole Georg Music.

48. Dixieland (Dan Kirsten) 2:01
Dollhouse Music (KODA/BMI) • All rights secured from Ole Georg Music
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jpbo »

oui,c est vrai mais au final cette édition est quand meme superieure a la précedente.
mais il y a quand meme 10 a 15 minutes de musique en plus .
pour les inconditionnels,cela peut étre intérréssant.
et les chansons,complétent bien le score.
Répondre