Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Comme le souligne plus haut Scorebob, l'effet surprise est éventé, et pour moi cela m'ennuie Beaucoup. J'aime les surprises. Mon coeur palpitait d'impatience tous les 15 jours. Alors s'il vous plait.... laissez nous et laissez moi encore ce plaisir.. Merci :-C
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Perso je trouve ça bien plus commode ! On peut prendre du temps pour chercher des extraits se faire une bonne idée du score... Et éviter ainsi les achats à la va-vite à 1h du matin qu'on risque de regretter un peu le lendemain, à froid :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cornélius »

Edern a écrit :Perso je trouve ça bien plus commode ! On peut prendre du temps pour chercher des extraits se faire une bonne idée du score... Et éviter ainsi les achats à la va-vite à 1h du matin qu'on risque de regretter un peu le lendemain, à froid :lol:
Tout à fait d'accord avec Edern, je suis bien plus serein à présent. Et mon épouse en avait assez de me voir faire le pied de grue devant l'ordinateur à 02h00 du matin [dead] .
Sinon, concernant les sorties elles-mêmes, je possédais déjà le promo d'Hocus Pocus, je vais donc passer mon tour. Pour le Bersntein, les extraits me plaisent assez, alors je vais faire plusieurs écoutes avant de me décider (et cette fois-ci, j'ai le temps ;)).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

J'ai toujours acheté mes cd le lendemain matin à 9h sans aucun soucis :lol: 2h du mat' bande de furieux !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, enfin... C'était plus le cas quand Intrada donnait un nombre précis d'exemplaires ;)
Depuis leur nouvelle politique c'est beaucoup plus détendu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

j'ai rarement attendu 2h du mat pour attendre les sorties. Le matin avant d'aller au boulot je passais ma commande. De toute façon aujourd'hui, nous n'avons plus de besoin de flipper, les cd ne sont plus numérotés.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Filou 333 a écrit :j'ai rarement attendu 2h du mat pour attendre les sorties. Le matin avant d'aller au boulot je passais ma commande. De toute façon aujourd'hui, nous n'avons plus de besoin de flipper, les cd ne sont plus numérotés.
Je faisais pareil.
Et quand au fait d'annoncer les titres au lieu de donner des indices, je suis d'accord avec Edern, ça permet d'avoir le temps de se faire un avis plus précis avant de passer commande. En plus je suis vraiment nul pour trouver les réponses à leurs indices :lol: !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Sincèrement, concernant HOCUS POCUS, mieux vaut ne pas trop se réjouir trop vite. Pour ceux qui ne connaissent pas,
c'est l'un des premiers scores de John Debney a ses débuts, et j'ai toujours trouvé ça sympathique mais tout à fait dispensable.
Je trouve que c'est un copié/collé de tout ce qui se fait dans le genre fantasy familiale à l'époque: John Williams, James Horner,
Bruce Broughton, Alan Silvestri, etc. On y sent l'influence des temp tracks du début jusqu'à la fin, et ça reste hyper impersonnel.
Autant j'aime beaucoup John Debney en général car c'est un compositeur que je défend souvent (en ce moment je le défend
particulièrement avec SUDDEN DEATH que je redécouvre par exemple), mais j'avoue qu'HOCUS POCUS est pour moi un opus
mineur. Dans le genre film d'aventure familial, Debney fera 100 fois mieux par la suite sur des films tels que INSPECTOR GADGET
ou MY FAVORITE MARTIAN par exemple !
Scorebob
Superman
Messages : 13138
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

OPUS MINUS alors? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Alien7 a écrit :Sincèrement, concernant HOCUS POCUS, mieux vaut ne pas trop se réjouir trop vite. Pour ceux qui ne connaissent pas,
c'est l'un des premiers scores de John Debney a ses débuts, et j'ai toujours trouvé ça sympathique mais tout à fait dispensable.
Je trouve que c'est un copié/collé de tout ce qui se fait dans le genre fantasy familiale à l'époque: John Williams, James Horner,
Bruce Broughton, Alan Silvestri, etc. On y sent l'influence des temp tracks du début jusqu'à la fin, et ça reste hyper impersonnel.
Autant j'aime beaucoup John Debney en général car c'est un compositeur que je défend souvent (en ce moment je le défend
particulièrement avec SUDDEN DEATH que je redécouvre par exemple), mais j'avoue qu'HOCUS POCUS est pour moi un opus
mineur. Dans le genre film d'aventure familial, Debney fera 100 fois mieux par la suite sur des films tels que INSPECTOR GADGET
ou MY FAVORITE MARTIAN par exemple !
Moi, c'est carrément John Debney que je trouve tout à fait dispensable. Le gars qui a fait "Seaquest" et "Souviens toi l'été dernier" ? Je n'ai pas un cd ni un vinyle de lui dans ma collection.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Alien7 a écrit :Sincèrement, concernant HOCUS POCUS, mieux vaut ne pas trop se réjouir trop vite. Pour ceux qui ne connaissent pas,
c'est l'un des premiers scores de John Debney a ses débuts, et j'ai toujours trouvé ça sympathique mais tout à fait dispensable.
Je trouve que c'est un copié/collé de tout ce qui se fait dans le genre fantasy familiale à l'époque: John Williams, James Horner,
Bruce Broughton, Alan Silvestri, etc. On y sent l'influence des temp tracks du début jusqu'à la fin, et ça reste hyper impersonnel.
Autant j'aime beaucoup John Debney en général car c'est un compositeur que je défend souvent (en ce moment je le défend
particulièrement avec SUDDEN DEATH que je redécouvre par exemple), mais j'avoue qu'HOCUS POCUS est pour moi un opus
mineur. Dans le genre film d'aventure familial, Debney fera 100 fois mieux par la suite sur des films tels que INSPECTOR GADGET
ou MY FAVORITE MARTIAN par exemple !
Pour avoir revu le film, je confirme: c'est tout mignon mais ça s'oublie aussitôt. Pas le moindre thème marquant qui plus est. C'est surtout un score technique, impeccablement orchestré et dirigé, qui remplie sa fonction à l'écran, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit : Je n'ai pas un cd ni un vinyle de lui dans ma collection.
S'il ne fallait avoir qu'un seul Debney, sans hésitation, ça serait CUTTHROAT ISLAND ! L'une des plus grandes musiques d'aventures jamais écrites pour un film. Je t'assure, Pat, n'hésite pas une seconde, fais-moi confiance, tu seras enchanté ! C'est un score énorme, inspiré, bourré de motifs et de thèmes superbes, de morceaux d'action d'anthologie et mes petits camarades ne me contrediront pas, je pense... Dommage, à mon sens, que Debney n'est jamais pu refaire ce coup-là dans aucun des films qu'il fera par la suite. Un coup de maitre, ni plus, ni moins.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Les extraits me bottaient bien pourtant, mince... Bon,tant pis, il y a Black Beauty chez La-La Land :D
Patrick59 a écrit :Moi, c'est carrément John Debney que je trouve tout à fait dispensable. Le gars qui a fait "Seaquest" et "Souviens toi l'été dernier" ? Je n'ai pas un cd ni un vinyle de lui dans ma collection.
Je ne sais pas si la présence ou non d'un disque d'un compositeur dans sa collection est un critère de jugement bien pertinent.

Mais sinon, John Debney c'est surtout le compositeur de Cutthroat Island!
Yo Ho! p-) :P
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Ok, je vais me pencher sur Cutthroat Island. Mais admettez quand même que pour le slasher "Souviens toi l'été dernier", qui aurait mérité un très beau score, il ne s'est pas foulé. Je ne parle évidemment que du premier, adaptation libre d'un roman à succès de Lois Duncan (hélas disponible uniquement dans la langue de Shakespeare). Le livre n'a qu'un seul coupable et différent de celui du film.
Le deuxième film lui est une grosse daube.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

Superbe, CUTTHROAT ISLAND !!!
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

Je suis de votre avis : CUTTHROAT ISLAND c'est de la dynamite. Une fois le cd introduit dans le lecteur, l'action ne s’arrête plus. Une petite merveille !!! j'ai le double cd sorti chez Prométheus à l'époque.

Un autre score que je trouve magnifique c'est LAIR du jeux vidéo. Une sacrée musique qui envoie.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Filou 333 a écrit :Un autre score que je trouve magnifique c'est LAIR du jeux vidéo. Une sacrée musique qui envoie.
Oui excellent score et qui doit normalement sortir chez LLL
Autrement je confirme comme pour mes camarades que tu peux te jeter les yeux fermés sur cuthroat island : c'est une petite merveille
Goldsmith Forever
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Absolument d'accord :D Son toutefois mixé assez bas [cd]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11420
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

DavidRoberts a écrit : Son toutefois mixé assez bas [cd]
:?: De quelle édition parles tu ? Le Silva ou le Prometheus ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13138
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

la deuxième a des défauts au niveau du son...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

La première édition (Silva) a un son très correct. La deuxième, plus complète et sur deux cds (Prometheus Records) a parait-il un son plus étouffé (je ne possède pas cette version, justement pour cette raison et aussi parce que j'avais entendu dire que le mastering s'était fait à partir d'une source............. mp3 !!!!!!!!!..... j'avais eu du mal à croire cette info mais visiblement cela n'a jamais été démenti).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Chroniques de récents titres Intrada :
http://melomad.wordpress.com/2013/10/02 ... a-special/
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Version PROMETHEUS 2 CDs [monkey] Faut monter le son pour obtenir une écoute digne de ce nom [monkey]
Scorebob
Superman
Messages : 13138
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le son du Mancini dernièrement paru The White Down quoiqu'en mono est tout a fait remarquable, donc ne vous passez pas de cette superbe bof en vous basant sur les extraits en ligne.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob a écrit :Le son du Mancini dernièrement paru The White Down quoiqu'en mono est tout a fait remarquable, donc ne vous passez pas de cette superbe bof en vous basant sur les extraits en ligne.
Je commençais à me demander si quelqu'un l'avait pris... merci pour ton avis, je le prendrai certainement à la prochaine fournée, si tant est qu'elle soit intéressante à mes yeux (ou plutôt oreilles)... :mrgreen:
Répondre