Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13141
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Pas connu? faut pas exagérer quand même, on ne passe plus ce genre de film à la télé mais il y une époque ou ce type de classiques étaient diffusés régulièrement et franchement c'est un bon film avec de sacré acteurs, qui aujourd'hui produirait l'histoire du bras de fer entre un sculpteur talentueux qui ne voulait pas peindre et d'un Pape amoureux des arts et guerriers à ses heures?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

C'est surtout que ce morceau accompagne le prologue diffusé avant le film, documentaire de 12 minutes sur Michel-Ange, que l'on retrouve aussi sur le dvd. Donc le coupler avec tout autre album que L'extase et l'agonie n'a pas beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Comme disait Dadid plus haut Varèse l’a couplé avec l’édition De luxe de The Agony and the Ecstasy (le score d'Alex North) mais 15 ans après. Donc retrouver ce morceau inédit à l’époque, même sur une autre béo ne pouvait que combler les fans de Goldsmith.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Oui, et un peu avant il était sur le coffret Goldsmith/Varèse : si si, souvenez vous, ce coffret que beaucoup d'entre-nous ont acheté bien cher avant que presque tout ne sorte en version complète ! :mrgreen: Enfin, pas tout, et puis on ne peut pas savoir à l'avance.

Pour en finir avec la célèbrité de ce film, il est certain que contrairement à Mortimer je ne pouvais pas le voir à sa sortie puisque nous sommes "sortis" la même année ! :mrgreen: Et il est clair que dans la catégorie Charlton Heston il n'a pas dû battre des records de diff TV, car j'en ai vu et revu X fois de ses films dans ma jeunesse, Ben Hur, les 10 commandements, La planète des singes, Sous le plus grand chapiteau du monde, Soleil vert, Le cid... et celui-là non. Ce qui ne veut pas dire que c'est mérité, évidemment. Mais je suis peut-être passé à côté, aussi, parce que je ne l'ai pas plus vu en video; et pourtant j'ai ai, des films ! Un oubli à réparer à l'occasion, donc. ;)
Malastrana a écrit :C'est surtout que ce morceau accompagne le prologue diffusé avant le film, documentaire de 12 minutes sur Michel-Ange, que l'on retrouve aussi sur le dvd. Donc le coupler avec tout autre album que L'extase et l'agonie n'a pas beaucoup de sens.
Prologue qui n'a pas été diffusé en salle en France, il me semble - du moins il n'y a pas de version doublée sur le DVD.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai vu, très jeune, l'extase et l'agonie un dimanche soir sur la Une ORTF. Je me souviens n'avoir rien compris :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bref c'était plus l'agonie que l'extase ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :J'ai vu, très jeune, l'extase et l'agonie un dimanche soir sur la Une ORTF. Je me souviens n'avoir rien compris :mrgreen:
C’est pourtant pas 2001 l’odyssée de l’espace :mrgreen: . C’est simplement l’histoire de Michel-Ange (Charlton Heston) et du Pape Jules 2 (Rex Harrison) au moment de la décoration de la voûte de la chapelle Sixtine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Tiens au fait, je sais pas si ça a été annoncé ici, mais Intrada a indiqué que sortira Sebastian de Jerry Goldsmith le 3 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Un score de Jerry totalement inconnu pour moi, "les filles du code secret" avec Lili Palmer, jamais vu.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'aime beaucoup "Sebastian" de Goldsmith, sorti il y a quelques temps chez Harkit. Même programme ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

D'après ce qu'on peut lire sur le forum d'Intrada, ça ne sera peut-être pas le même programme... En tout cas, ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas le même master (Harkit ayant simplement repiqué le vynil d'époque).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Dadid a écrit :Oui, et un peu avant il était sur le coffret Goldsmith/Varèse : si si, souvenez vous, ce coffret que beaucoup d'entre-nous ont acheté bien cher avant que presque tout ne sorte en version complète ! :mrgreen: Enfin, pas tout, et puis on ne peut pas savoir à l'avance.

Pour en finir avec la célèbrité de ce film, il est certain que contrairement à Mortimer je ne pouvais pas le voir à sa sortie puisque nous sommes "sortis" la même année ! :mrgreen: Et il est clair que dans la catégorie Charlton Heston il n'a pas dû battre des records de diff TV, car j'en ai vu et revu X fois de ses films dans ma jeunesse, Ben Hur, les 10 commandements, La planète des singes, Sous le plus grand chapiteau du monde, Soleil vert, Le cid... et celui-là non. Ce qui ne veut pas dire que c'est mérité, évidemment. Mais je suis peut-être passé à côté, aussi, parce que je ne l'ai pas plus vu en video; et pourtant j'ai ai, des films ! Un oubli à réparer à l'occasion, donc. ;)
Malastrana a écrit :C'est surtout que ce morceau accompagne le prologue diffusé avant le film, documentaire de 12 minutes sur Michel-Ange, que l'on retrouve aussi sur le dvd. Donc le coupler avec tout autre album que L'extase et l'agonie n'a pas beaucoup de sens.
Prologue qui n'a pas été diffusé en salle en France, il me semble - du moins il n'y a pas de version doublée sur le DVD.
Et pourtant si :!: le prologue est bien présent sur le DVD Zone 1 (avec vf d'origine puisque c'est le comédien François Chaumette qui fait la narration) ;)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Edern a écrit :Tiens au fait, je sais pas si ça a été annoncé ici, mais Intrada a indiqué que sortira Sebastian de Jerry Goldsmith le 3 septembre.
Au même moment , Harkit Records solde ce même titre . Tiens, comme c'est bizarre :mrgreen:

http://www.harkitrecords.com/sebastian.html
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

King Kong lives va bientot (re)reposer en paix. Espèce éteinte chez intrada et limitée à un chez SAE. Hurry les retardataires!
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Est ce impossible ou y a t il un moyen de connaître toutes les sorties expanded faites chez La la land et Intrada ?
Je suis déçu d'arriver après la bataille pour les Batman.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13141
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

bien après alors.

VOICI TOUS LES LA LA LANDS EDITES:

http://www.lalalandrecords.com/Catalog.html
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Il y a le catalogue en ligne de lalaland ici, et là pour les oop.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Il y a une chose que je ne saisis pas, un double cd comme "Inchon" a été réédité dans sa version intrada expanded initiale. Pourquoi certains titres et pas d'autres ? Une façon d'entretenir la spéculation des vendeurs, mais cela ne rapporte pas un cent à Intrada. :o
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Le premier expanded de Inchon n'avait été tiré qu'à 1500 exemplaires et vite épuisé, à une époque où les éditeurs ne s’étaient pas forcement rendus compte la manne financière que pouvait représenter l’édition des scores de Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Il y a une chose que je ne saisis pas, un double cd comme "Inchon" a été réédité dans sa version intrada expanded initiale. Pourquoi certains titres et pas d'autres ? Une façon d'entretenir la spéculation des vendeurs, mais cela ne rapporte pas un cent à Intrada. :o
Pourquoi certains titres sont réédités plusieurs fois et d’autres jamais ? Les voies de la béo sont impénétrables…
Pour Inchon la première édition 2 CD était limitée à 1500 exemplaires. Le stock s’est épuisé en même pas une journée. Douglas Fake a donné quelques explications vaseuses sur ce choix à l’époque (j’ai oublié le pourquoi du comment) Finalement il a réédité le score à l’identique cette année à la différence que cette derniere édition n’est plus limitée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Odelay a écrit :King Kong lives va bientot (re)reposer en paix. Espèce éteinte chez intrada et limitée à un chez SAE. Hurry les retardataires!
J'ai bien fait de le prendre quand il était en promo à 12$ :D
Par contre je comprends pas pourquoi il est Sold Out, c'est pas sensé être dispo jusqu'à ce qu'Intrada décide de le mettre Sold Out, car le titre ne se vend plus, avec leur annonce de 2 titres un mardi sur deux ? :shock:
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Le fait d'annoncer qu'il sera bientôt retiré doit booster les ventes. Tous ceux qui ne l'ont pas pris au moment de la sortie en se disant qu'ils avaient le temps par exemple, doivent sûrement se jeter dessus.
En tout cas, pour ce titre, s'il en reste effectivement encore quelques exemplaires en circulation, je conseille vivement également. Une grosse claque pour moi l'an dernier, et la découverte de John Scott par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Nesquik a écrit : Par contre je comprends pas pourquoi il est Sold Out, c'est pas sensé être dispo jusqu'à ce qu'Intrada décide de le mettre Sold Out
Ca reste une édition limitée ! Si tout est vendu avant la date fatidique c’est normal que le titre soit sold out !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :
Nesquik a écrit : Par contre je comprends pas pourquoi il est Sold Out, c'est pas sensé être dispo jusqu'à ce qu'Intrada décide de le mettre Sold Out
Ca reste une édition limitée ! Si tout est vendu avant la date fatidique c’est normal que le titre soit sold out !
Oui mais tend que ça vend (et c'est que le cas vu que le titre est Sold Out) il n'était pas sensé représser le titre à la demande, c'est il me semble l'un des points central de leur nouvelle politique pour les éditions limitées.
Ou alors c'est une question de droit comme cela avait été la cas sur Young Guns 2 de Silvestri ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Nesquik a écrit : Oui mais tend que ça vend (et c'est que le cas vu que le titre est Sold Out) il n'était pas sensé représser le titre à la demande, c'est il me semble l'un des points central de leur nouvelle politique pour les éditions limitées.
Ou alors c'est une question de droit comme cela avait été la cas sur Young Guns 2 de Silvestri ;)
Avant leur politique "available while quantities and interest remain! ", je pense qu'ils pressaient les CD dans les quantités annoncées: 1000,1500,2000 ou 3000 exemplaires. ça devait être un pari sur les ventes, comme cela a été le cas pour le King Kong de Scott
Maintenant, ils pressent une premiere salve qui si elle se vend bien donnera suite à une seconde....
Répondre