Ron Jones

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Ron Jones

Message non lu par Emissary »

Image

A l'occasion de la publication, voici quelques mois, du coffret Superman par FSM, j'avais invité les auditeurs à porter plus particulièrement leur attention, par-delà les évidences, au travail de Ron Jones; un compositeur que je tiens en haute estime depuis fort longtemps et dont la réputation n'égale malheureusement pas le talent.

Cette estime, je puis désormais la nourrir d'arguments frais, grâce à l'activation d'un nouveau site officiel dévolu au musicien – le précédent ayant baissé le rideau. De nombreuses illustrations sonores y sont offertes à la curiosité des visiteurs.

Ron Jones fut le digne successeur des grands anciens de la franchise Star Trek (Fred Steiner, Gerald Fried, George Duning, Jerry Fielding). Il aura porté à bout de bras les deux premières saisons de STTNG, avant de succomber lors de la quatrième au dictat du producteur Rick Berman. Une éviction qui l'a privé d'un débouché cinématographique dont on peut croire qu'il eût changé le destin de sa carrière.

Il suffit d'écouter l'extrait N° 11 (TNG Suite) pour mesurer ce qu'il avait apporté à la série et donc mesurer ce qu'elle a perdu.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Ron Jones

Message non lu par Brother Cadfael »

Merci pour ce lien, Emiss' ! :)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Ron Jones

Message non lu par Emissary »

De rien.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Ron Jones

Message non lu par Nekromantik »

Yep, merci Emissary! Très intéressant! (j'avais déjà vu le lien via le forum FSM, mais n'ayant pas eu le temps de cliquer dessus, c'est cool d'en avoir reparlé!)

La section "Listen" est très sympa! Duuuuck Taaaaales! :P
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Répondre