Mike Batt

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Mike Batt

Message non lu par DarkCat »

Mike Batt est un homme multi-cartes. A la fois, auteur, compositeur, interprète, producteur, écrivain et chef d'orchestre. Il a ainsi dirigé de grands orchestres, comme le London Philharmonic Orchestra, le Irish National Symphony Orchestra, le London Symphony Orchestra ou encore le Royal Philharmonic Orchestra et le Sydney Symphony Orchestra.
En outre, c'est lui qui a lancé la chanteuse Katie Melua.

Au fil des années, on trouve ses œuvres sous différents noms, comme "The Mike Batt Orchestra" (1970–1972), "The Wombles" (1973–1978) ou sous son simple nom "Mike Batt".

Né en 1949, cet artiste anglais a également composé pour le cinéma et la télé. Il a aussi à son effectif quelques comédies musicales.

Je ne possédais que "Caravans", que j'ai toujours trouvé sublime. Mais il y a quelques jours, j'ai reçu son "Watership Down", qui est tout aussi merveilleux.
Son "The Dreamstone" me tente bien, hélas, je ne le trouve que trop cher à mon goût.

Vous trouverez plus d'extraits de ses travaux sur son site officiel.
Vous aimez les versions "live" ? Alors, cliquez sur ce lien et cet autre lien.

Camarades, je vous convie à partager vos coups de coeur et conseils musicaux, concernant un compositeur qui le vaut bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mike Batt

Message non lu par Mortimer »

Je connais et j'ai son sublime, comme tu dis, Caravans en double CD. L'autre CD comporte la musique de Watership Down
Double album qui est déjà rare, donc assez cher:
Caravans
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Mike Batt

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mike Batt

Message non lu par Mortimer »

J’avais mis le lien juste à titre d’information. Après celui qui le cherche pourra toujours le trouver moins cher. Parfois pour un prix dérisoire car il y a tellement de gens qui vendent des cd à bas prix juste pour s’en débarrasser sans tenir compte, sûrement par ignorance, de la rareté de la chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mike Batt

Message non lu par DarkCat »

La cherté dépend aussi beaucoup de l'état des finances. ;)
J'ai, par exemple, trouvé le "Dreamstone" à moins de 23 € (FDP inclus), mais c'est hélas trop cher pour moi. Si quelqu'un a un bon plan "discount", je suis preneur. :lol:
Répondre