Etienne Perruchon

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Etienne Perruchon

Message non lu par Jibé »

Le compositeur Etienne Perruchon est décédé ce jour, bien trop tôt...

De lui, je ne possède que deux albums : Dogora et le Magasin des suicides... Des musiques que je ne peux que conseiller à découvrir si ce n'est déjà fait.

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par Mathilias »

Je connais très mal le travail de ce Monsieur mais j'ai adoré son travail sur ce Magasin Des Suicides qui est pour moi un ovni un ovni du cinéma d'animation. :cry:
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par Kerv164 »

Etienne Perruchon était un compositeur éclectique, plein de talent et vraiment sympathique. J'ai eu la chance de pouvoir un jour, croiser sa route. Aujourd'hui, je suis triste.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par Sam Lowry »

C'est triste. Il était encore "jeune"... Mais la grande faucheuse n'a que faire des considérations d'âge... Je suis bien placé pour le savoir.
Bref. Ce qui m'attriste encore plus c'est que je n'ai pas consacré la moindre minute de mon temps à ce compositeur à la réputation plus qu'honorable si j'en juge par vos commentaires. Je crois que Lee avait beaucoup aimé sa musique pour LE MAGASIN DES SUICIDES.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par Misquamacus »

C'est très triste. J'aime beaucoup "Le Magasin des suicidés".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par DarkCat »

C'est effectivement bien triste. :cry:
Pour nous, béophiles, le plus gros problème avec Perruchon, c'est sa représentativité en CD.
A part justement "Dogora", "Le Magasin Des Suicides" et "Les bronzés 3", pas grande chose à écouter.
Je citerai aussi "Tchikidan" (oeuvre dogorienne pour enfants) et "Le Roi singe" (musique excellente mais trop de parlotte).
Je lui avais écrit à plusieurs reprises sur son site, afin de savoir comment acquérir ses CD (car il en existe bel et bien d'autres), mais je n'ai hélas jamais eu de réponses.
Dans un monde parfait, un éditeur profiterait de l'occasion pou lui rendre hommage en sortant un coffret avec ses œuvres dogoriennes et un coffret avec ses œuvres pour le cinéma.
Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde parfait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Je crois que Lee avait beaucoup aimé sa musique pour LE MAGASIN DES SUICIDES.
Et comment, ami Sam ! En toute franchise, il y a joliment de quoi. J'ai toujours déploré que Perruchon, hormis d'occasionnelles collaborations avec son ami Patrice Leconte, ne soit jamais vraiment parvenu à faire son nid dans le cinéma français, alors que crépitait tout au bout de sa baguette un talent suffisamment lumineux pour lui garantir au milieu des compositeurs qui comptent une place enviable. Que de regrets...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Etienne Perruchon

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre