Pete Rugolo: jazz forever

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Pete Rugolo: jazz forever

Message non lu par DarkCat »

Pete Rugolo est un compositeur américain, dont on parle aujourd’hui finalement assez peu. Le faible nombre de ses BOF éditées y est probablement pour beaucoup. Ses albums pour le jazz me semble mieux représentés.

Il a donc commencé sa carrière dans le milieu du jazz, travaillant également comme compositeur et/ou arrangeur pour de grands artistes de l'époque (ouf, donc ni Black M, ni Faf Larage }-) ).
Ces albums de jazz sont d'ailleurs de très bonne tenue.

Peu à peu, il s'est mis à œuvrer pour le cinéma et la TV.
Il a ainsi composé pour quelques épisodes de diverses séries TV, d'autres compositeurs s'occupant des autres épisodes. On peut citer "Dr. Kildare" (1961), "Thriller" (1960), "The Alfred Hitchcock Hour" (1962) ou encore "Hawaii Five-O" (1968) et "87th Precinct" (1961).

Il s'est aussi occupé seul de projets, comme "Richard Diamond, Private Detective" (1957), Jack The Ripper" (1959), "The Sweet Ride" (1968) ou "This World, Then The Fireworks" (1997).

J'espère qu'un jour un éditeur sérieux se plongera dans la discographie béophilique du compositeur et nous proposera enfin toutes ces pépites oubliées.

Richard Diamond

The Sweet Ride

The Fugitive

87th Precinct

Thriller (ça me titille autrement plus que le CD avec la musique de Goldsmith :mrgreen: )

Et en bonus, je rajoute:
Minor Riff: Recording session (certes, pas une BOF)
Snøfall (spécialement pour Den ;) )
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Pete Rugolo: jazz forever

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : Snøfall (spécialement pour Den ;) )
Thanks, CatMan :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Pete Rugolo: jazz forever

Message non lu par Starfe »

Les albums pour Thriller et Richard Diamond sont très sympa mais comme souvent dans les albums "réjoués" de cette époque, un peu éloignés des séries. Par contre, l'album de Silva Screen pour The fugitive est vraiment super et chaudement recommandé !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Pete Rugolo: jazz forever

Message non lu par DarkCat »

Ça m'a fait plaisir mon Den (comme la brigade ?).

Oui Starfe, je connais l'album du "Fugitif", mais en fait, comme j'ai toujours espéré une version plus longue, je ne l'ai jamais acheté. Et maintenant que LLL nous sort des coffrets de vieilles séries, mon espoir (certes un peu fou) me fait espérer un p'tit coffret "The fugitive" en 3 ou 4 CD. :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Pete Rugolo: jazz forever

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Thriller (ça me titille autrement plus que le CD avec la musique de Goldsmith :mrgreen: )
Image
"T'as peut-être neuf vies, le greffier, mais sûrement pas autant de balloches !
Avancez vos assiettes, les mecs, y'a marmelade de glaouis au menu !"
Répondre