Robert J. Kral : il concilie l'ancien avec le nouveau batman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Robert J. Kral : il concilie l'ancien avec le nouveau batman

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

j'ai enfin mis un nom dessus : Robert J. Kral

Je dis enfin, car je l'avais déjà écouté dans Superman Doomday où il m'avait fait tilt "mais c'est de qui cette brillante soundtrack" durant le visionnage de l'animé. Puis j'avais oublié de rechercher et de revenir vers lui...la vie quoi!

Là récemment j'ai vu Justice League Dark et re-tilt ! :" c'est qui, c'est brillant, ça doit être connu..."

Et cette fois-çi, j'ai pas laché l'affaire.
Hélas je n'ai que le CD de Batman Assault On Arkham, sous la main. En écoutant, je me suis dit : tin, c'est du elfman, non c'est du zimmer, ah non du elfman, non zimmer....
Bref c'est eu l'impression d'écouter une oeuvre mixte et ça me plait bien. Autant je n'ai rien retenu (de chantonnant) du batman de zimmer à part les grosses caisses, autant le batman de Elfman est impreigné dans ma mémoire.
C'est respectueux du vieux batman de Elfman et ça enchaîne avec du Zimmer....
C'est peut-être l'oeuvre qu'il pourrait réconcilier les pro-elfman avec les pro-zimmer :mrgreen:

étrangement, je ne suis pas famillier de ces oeuvres les plus écoutées par la communauté, pourtant il a déjà plusieurs années d'existence.
https://www.last.fm/music/Robert+J.+Kral/+albums

Vous pouvez écouter des extraits là-bas :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... Kral&ajr=0


Pour le batman dont je vous parle ce vous conseiller ces 2 extraits là qu isont assez représentatifs :



et cette piste là qui démontre son habileté à mettre des chant grégorians dans ses oeuvres



Ce n'est pas la 1er fois que je "flashe" sur un compositeur d'animés DC, et il semblerait qu'il y ait un bon cru de compositeurs d'avenir pour le cinéma dans cette cuvée TV/VOD ! Disney devrait en piocher qqun pour faire ses pitoyables Marvel du ciné (xmen non concerné par ma critique) !

Sur le forum, j'ai vu que certains avaient déjà eu des coups de coeur pour Robert J. Kral, mais yavait pas de sujet dédié, donc voilà c'est fait !

Rik Spoutnik
Je viens d'écouter Green Lantern first Flight de Robert J. Kral. C'est absoluement fabuleux. Les différents morceaux restituent bien la dimension cosmique du héros. C'est une partition qui est assez grandiloquente mais pas déplaisante.
Robert J.Kral est excellent dans Superman: Doomsday. Le CD alterne avec brio les morceaux épiques et ceux plus dramatiques sensés souligner la situation dramatique de Superman face à Doomsday. Je me dis que ce monsieur n'aurait pas fait tâche sur un long métrage en prises de vues réelles.
DarkCat (un fan de batman je suppose)
Le tableau n'est tout de même pas aussi sombre que cela. Des compositeurs comme Christopher Drake, Robert J. Kral ou Kevin Manthei, pour ne parler que des CD LLL, s'en tirent très bien. Leurs compositions servent bien les images qu'elles illustrent, tout en étant agréables à écouter en CD.

bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Robert J. Kral : il concilie l'ancien avec le nouveau batman

Message non lu par DarkCat »

Michael Remy a écrit :DarkCat (un fan de batman je suppose)
Plutôt fan de super-héros en général. J'ai en effet grandi avec l'univers Marvel (j'ai d'ailleurs toujours ma collection "Spidey" et quelques numéros de "Strange" ou "Titans"), ne découvrant DC et les autres éditeurs que plus tard (je viens d'ailleurs de finir les sublimes 4 tomes de "Kick-ass" 8-) ).

J'aime assez le travail édité de Bob... ce qui fait finalement peu de titres.
Hormis les CD "Angel", "Superman: Doomsday", "Batman: Gotham Knight", "Green Lantern: First Flight", "Batman: Assault On Arkham" et "Justice League Dark", il n'y a pas grand chose à se mettre dans les oreilles (il peut vraiment remercier La-La Land ! ;) ). Il y a peut-être eu des sorties digitales, mais j'avoue n'avoir jamais spécialement cherché.
Ah si, il y a le CD "The Haunting In Connecticut", mais je ne connais pas du tout.

Il a aussi bossé sur les séries "The Inside" et "The Lost Room"... et si je me souviens d'elles, je ne garde aucun souvenir des musiques.
Il a également à son actif, la série "Duck Dodgers" pour lequel il semble avoir obtenu l'Annie Award de la meilleure musique pour la télévision en 2005, ce qui a donné lieu à... aucun CD.
Il a aussi oeuvré pour l'univers Scooby-Doo!, avec récemment la musique du jeu "LEGO Scooby-Doo! Haunted Hollywood". Mais là encore, je n'ai hélas pas eu l'occasion d'écouter la musique.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Robert J. Kral : il concilie l'ancien avec le nouveau batman

Message non lu par Ratatouille »

Répondre