Peter Bernstein

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Peter Bernstein

Message non lu par Walden »

(à ne pas confondre avec le guitariste de jazz)

j'ai découvert trois partitions du fils d'Elmer, My Science Project et les deux Ewok adventures

il écrit bien, pastiche bien (les classiques et/ou le temp track) et sa musique est agréable à écouter

il n'existe pas grand chose de lui en disque, il est vrai qu'il a surtout bossé pour la télé et a vécu dans l'ombre du père

mais ces deux disques (Intrada et hmm hmm) sont une découverte sympathique

Peter Bernstein scores My Science Project (1985) Soundtrack Suite


Peter Bernstein - Ewoks : Battle For Endor - 1985 Soundtrack - End Theme


http://www.petermbernstein.com/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Peter Bernstein

Message non lu par Mortimer »

On peut citer l’excellent (et rare) Rough Riders.
Même si Elmer n’est crédité comme co-compositeur que de deux pistes on sent tout de même une forte influence de ce dernier tout au long du score et notamment dans le thème principal :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Peter Bernstein

Message non lu par Dadid »

Chouette musique de western, c'est vrai ! Classique mais réussi. C'est mon seul Peter Bernstein...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Peter Bernstein

Message non lu par Alien7 »

Puisqu'on parle de Peter Bernstein, il serait quand même temps qu'un label sorte l'intégralité de ses deux EWOKS, car le LP de Varèse publié à l'époque devait à peine contenir la moitié des deux scores, or ce sont tout de même les deux partitions de référence du compositeur. J'aime beaucoup aussi MY SCIENCE PROJECT, un score symphonique 80's très intéressant, servi par un album de qualité chez Intrada. A noter aussi sa très belle musique pour BOLERO, probablement l'élément le plus positif de ce film...et avec une utilisation très réussie des Ondes Martenots, comme chez son père !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Peter Bernstein

Message non lu par Patrick59 »

De lui, j'ai 21 Jump Street, mais ce sont surtout des chansons.

Un cd sort chez Dragon Domain "The Peter Bernstein collection vol 1", avec les musiques de "Meggido" et "Island City". Sans doute d'autres parutions puisque c'est un "volume 1".
Il semble déjà en retraite à 69 ans n'ayant plus composé depuis un court métrage en 2015, et avant cela il faut remonter à une composition télé en 2008 "Fear Itself".

Dur pour lui d'arriver après son père ("Gold", "Les sept mercenaires", "Taram et le chaudron magique", "Les quatre fils de Katie Elder", "Les 10 commandements"). Il ne m'a déçu qu'avec "General Electric Theater". Elmer lui a composé jusqu'au bout sans prendre de retraite.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Peter Bernstein

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :De lui, j'ai 21 Jump Street, mais ce sont surtout des chansons.
Avant, peut-être. Maintenant, il y a ça ! ;)
Patrick59 a écrit :Il semble déjà en retraite à 69 ans
Tu tires peut-être une conclusion un peu hâtive. Ce n'est pas parce qu'il ne semble plus composer pour le ciné et la TV, qu'il ne fait plus rien. Il semblerait notamment qu'il dirige des concerts rendant hommage aux musiques de son père.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Peter Bernstein

Message non lu par Patrick59 »

Autant pour moi, il y a longtemps que je n'ai pas écouté mon double cd de 21 Jump Street, effectivement c'est un score.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre