Klaus Badelt

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12612
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Klaus Badelt

Message non lu par DarkCat »

Ayant une question à poser sur le compositeur, j'en profite pour créer un topic à sa gloire. :D

Sur ce site (officiel ou pas ? J'avoue avoir un doute, car cela fait cheap, mais d'un autre côté, ça renvoie au site Labelzero, i-tunes ou Amazon), je trouve mention d'un album digital pour "Solomon Kane" et "Dragon Hunters". Mais lorsque je clique sur "Buy Album", ça m'expédie sur le site de Labelzero... qui ne semble pas proposer ces deux titres.
Alors, elles existent ou pas ces versions digitales ?


EDIT: en fait, j'ai vraiment l'impression que ce sont des tracklists de boots... qui envoie sur des sites officiels d'achats. Vraiment bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Ayant une question à poser sur le compositeur, j'en profite pour créer un topic à sa gloire. :D
Allez, mon cauteleux chat du Cheshire ! Avoue que tu n'étrennes à tour de bras ce genre de topic qu'à seule fin de mesurer les limites du pieux Cadfael, préposé à l'index des compositeurs et, pour son malheur, dangereusement près d'être submergé par une masse de plus en plus suspecte de patronymes à répertorier.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Alcibiade »

C'est un compositeur qui a le mérite d'exister ! Je n'ai aucun score physique de lui (et je crois que c'est perdu d'avance d'ailleurs), mais j'ai dû vaguement écouter son "Jour d'après" (ah mais non, je me trompe c'est Harald Kloser ! Tiens au fait il a son topic celui-ci ! :mrgreen: ) ou bien son "Pirates des Caraïbes" (ah ben décidément, je me trompe encore, c'est Hans Zimmer !) ou encore son "Time machine" (ah ben non, je n'ai pas eu le temps, j'ai trop fait le zouave avec un pote durant la projection en devant quitter la salle de ciné précipitamment hilare devant le visage peinturluré de Irons). Mais quel est au fait son titre de gloire, "Catwoman" ? Je pencherais a priori pour son "Time machine", non ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :C'est un compositeur qui a le mérite d'exister !
J'avoue, cette singulière tournure de phrase me laisse profondément songeur. Je me demande si ça marcherait aussi bien en l'associant à Michael Bay, tiens !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Alien7 »

Le principal titre de gloire de Klaus Badelt reste pour moi son score somptueux pour WU-JI (THE PROMISE), production hongkongaise et chef-d'oeuvre inégalé à ce jour pour Badelt, qui s'est complètement surpassé sur ce film et a même écrit un Love Theme absolument merveilleux ! Il n'a jamais rien écrit de pareil par la suite...sinon, j'adore ses scores pour TIME MACHINE et K19, PIRATES c'est particulier car en réalité, le score est surtout de Zimmer et sa clique, Badelt n'a pas tant écrit de score que ça ! Dans ses films français, j'aime bien aussi L'ARNACOEUR et son PETIT NICOLAS, très rafraichissant dans le genre. Et sinon, son TMNT était plutôt sympa, RESCUE DAWN est une belle partition et j'aime bien CATWOMAN. Il y a aussi de bonnes choses dans NED KELLY. Le reste est malheureusement très anecdotique et totalement dispensable...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Alcibiade »

Lee Van Cleef a écrit :
Alcibiade a écrit :C'est un compositeur qui a le mérite d'exister !
J'avoue, cette singulière tournure de phrase me laisse profondément songeur. Je me demande si ça marcherait aussi bien en l'associant à Michael Bay, tiens !
Il faut bien comprendre aussi que le non-être est parfois préférable à l'être ! Mais on peut discuter de l'être, il est plus difficile de disserter sur le néant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1020
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Alcibiade »

Alien7 a écrit :Le principal titre de gloire de Klaus Badelt reste pour moi son score somptueux pour WU-JI (THE PROMISE), production hongkongaise et chef-d'oeuvre inégalé à ce jour pour Badelt, qui s'est complètement surpassé sur ce film et a même écrit un Love Theme absolument merveilleux !
Je ne connais absolument pas ! Mais les extraits sur youtube ont l'air en effet plutôt séduisants !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Manu »

Alien7 a écrit :Le principal titre de gloire de Klaus Badelt reste pour moi son score somptueux pour WU-JI (THE PROMISE), production hongkongaise et chef-d'oeuvre inégalé à ce jour pour Badelt, qui s'est complètement surpassé sur ce film et a même écrit un Love Theme absolument merveilleux ! Il n'a jamais rien écrit de pareil par la suite...sinon, j'adore ses scores pour TIME MACHINE et K19, PIRATES c'est particulier car en réalité, le score est surtout de Zimmer et sa clique, Badelt n'a pas tant écrit de score que ça ! Dans ses films français, j'aime bien aussi L'ARNACOEUR et son PETIT NICOLAS, très rafraichissant dans le genre. Et sinon, son TMNT était plutôt sympa, RESCUE DAWN est une belle partition et j'aime bien CATWOMAN. Il y a aussi de bonnes choses dans NED KELLY. Le reste est malheureusement très anecdotique et totalement dispensable...
Bon eh bien je me range totalement à l'avis d'Alien7... Qui cite exactement les partitions que j'aime de ce compositeur. A l'exception de ses productions comique "?" françaises que je trouve anecdotiques. Et je rajouterais the prodigies et Solomon Kane.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Klaus Badelt

Message non lu par Le Yéti »

Ah oui, Klaus Badelt. Il a fallu avoir une bonne carrière et puis il a disparu. C'est surtout son boulot avec Hols—Zimmer pardon que j'aime : Gladiator et The Pledge.
Répondre