ROB

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

ROB

Message non lu par Starfe »

Maniac et Horns pour Alexandre Aja, Belle Epine, Grand Central et bientôt Planetarium pour Rebecca Zlotowski, Made In France pour Nicolas Boukhrief et aussi Tristesse Club, Populaire, Radiostars ainsi que Le Bureau des Légendes à la télé.

Une filmo qui commence à avoir de la gueule et un talent qui s'affirme à chaque béo. A mon avis, un incontournable dans quelques temps.

Et un regard et une approche assez lucide en plus. je vous conseille l'écoute de cette interview/podcast qui lui est consacrée :

En dehors des béo, il je ne connais que son Dodecalogue, un projet de 12 Ep (en digital uniquement) consacrés aux Evangiles. Excellent.

Côté discographie, une dizaine de béo sont disponible uniquement en digital (un aperçu ici) et en CD, Populaire et Radiostars sont dispo chez l'R du trésor, Horns chez Lakeshore et Maniac et Made In France chez Music Box Records.

D'autres amateurs ??

8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: ROB

Message non lu par Krull »

Tu sais bien qu'en homme de bon goût, je déteste tout ce que ce type fait :mrgreen:

Merci pour la rétro, je jetterai une oreille à ces trucs que j'ai loupés quand j'aurai de nouveau le temps d'écouter de la musique 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: ROB

Message non lu par Starfe »

:D
Dès que tu auras pendu ta crémaillère, tu auras tout le temps pour l'écouter.

Et ça me fait penser que j'ai oublié de partager les critiques de quelques réacs réfractaires à l'électro :

Horns

Maniac

Made In France
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: ROB

Message non lu par Krull »

Starfe a écrit ::Dès que tu auras pendu ta crémaillère, tu auras tout le temps pour l'écouter.
C'était samedi, tu étais invité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: ROB

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il faut être sacrément culotté, ou d'une incurable inconscience, mon brave Starfafouille, pour oser lancer ce genre de topic sur un Rob encore peu prisé moins de 24 heures après que l'éminent Alcibiade ait fait de même avec le redoutable, que dis-je, le bouleversifiant Ramin Djawadi ! Comme de juste, le vieux Van Cleef, éternel marginal lui aussi, n'allait pas dédaigner l'occasion d'ouvrir la porte de cette petite échoppe chichement éclairée... D'autant qu'il n'y a pas très longtemps, j'avais moi-même fait part de ma chantante gaieté consécutive à l'écoute de Made in France, une chouette réussite, par ailleurs soignée aux petits oignons par un Music Box ne s'intéressant pas qu'à la naphtaline. Je pense comme toi, compagnon : Rob a beaucoup d'atouts dans son jeu pour aller loin.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: ROB

Message non lu par Starfe »

Il en faut pour tous. Et même si je pense que curiosité ne rime plus beaucoup avec béophile, j'espère que Rob récoltera toutes les écoutes qu'il mérite.

Désolé Krull mais mes week end sont tous accaparés par la Normandie. Parce qu'à mon rythme, la crémaillère, elle est pas prête d'arriver. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: ROB

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Parce qu'à mon rythme, la crémaillère, elle est pas prête d'arriver. :?
Étant justement en Normandie, si elle n'arrive pas assez vite, tu peux toujours prendre la crème ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: ROB

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : Et même si je pense que curiosité ne rime plus beaucoup avec béophile
C’est une habitude que je n’ai toujours pas perdu. Si par le passé c’était souvent pour le meilleur, aujourd’hui c’est souvent pour le pire :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: ROB

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :Parce qu'à mon rythme, la crémaillère, elle est pas prête d'arriver. :?
Étant justement en Normandie, si elle n'arrive pas assez vite, tu peux toujours prendre la crème ailleurs.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: ROB

Message non lu par Le Yéti »

À la suite de vos conseils, j'ai écouté Made in France hier soir et c'est très bien. Super ambiance, oppressante comme il faut. Ça me fait pas mal penser à Cliff Martinez, mais plus sec, plus froid encore. Les trois dernières pistes sont très réussies, j'ai hâte de l'écouter en écrivant, ça va être parfait.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: ROB

Message non lu par Misquamacus »

J'avais beaucoup aimé "Horns" (ainsi que le livre et le film...) Il va donc falloir que je me penche sur ce compositeur.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: ROB

Message non lu par Homer »

J'aime beaucoup ce qu'il fait (notamment son utilisation des choeurs, qui me rappelle ce que faisait Fabio Frizzi pour les films de Fulci), en particulier Maniac et Made in France.
Après avoir écouté ce passionnant podcast, le mec me paraît très sympathique en plus d'être très doué. Et sa musique pour le Planetarium de Rebecca Zlotowski a l'air fantastique. :o
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: ROB

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :J'aime beaucoup ce qu'il fait (notamment son utilisation des choeurs, qui me rappelle ce que faisait Fabio Frizzi pour les films de Fulci)
Si ça, c'est pas du compliment en or massif... Ceci dit sans la plus infime parcelle d'ironie par ce vif admirateur qu'a toujours été le vieux Van Cleef de Zombi 2 et de L'Aldilà.
Répondre