John Lunn en musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

John Lunn en musique

Message non lu par DarkCat »

Depuis hier, mon humble demeure axonaise a des airs de manoir anglais, grâce à la musique de "Downton Abbey". Tour à tour champêtre, dramatique, guillerette, dansante, la musique de John Lunn est une vrai réussite... bon c'est vrai aussi que je suis un grand fan de la série. [love]

Le seul reproche que je pourrai faire à ce double CD "Downton Abbey - The Ultimate Collection" est sa "relative" courte durée. Tant qu'à faire "ultimate", ils auraient pu caser les morceaux manquants des CD édités précédemment, sachant qu'il y avait la place pour environ 40-45 mn de musiques supplémentaires.

Et pour ceux qui se demandent quels sont les inédits de chaque disque, je remets la comparaison des trackists effectués par mes soins.

Voici donc les titres inédits sur chaque CD:

"The Ultimate Collection"
Disque 1 : 16. Escapades 1
Disque 2 : toutes les plages

"The Essentiel"
- 06. Nothing To Forgive
- 16. Patrick
- 19. With Or Without You
- 23. Every Breath You Take

"OST"
- 07. If You Were The Only Girl In The World
- 12. A Drive
- 14. Roses Of Picardy
- 15. Telegram
- 17. Titanic

Quant à l'album "Christmas at Downton Abbey", il ne comporte pas grand chose de nouveau pour la série, à part quelques chansons chantées par les acteurs et les deux parties de "The Downton Christmas Suite".

Sinon, de John Lunn, il va falloir que je me penche sur le CD "Grantchester", autre série que j'ai bien aimé.


N'hésitez pas à recommander d'autre titre de ce compositeur.
Avatar de l’utilisateur
SillaBO
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : ven. 26 févr. 2016 12:34
Contact :

Re: John Lunn en musique

Message non lu par SillaBO »

Et tu recommandes l'écoute à tous, ou ça reste vraiment destiné au fan de la série ?
SillaBO, chaîne YouTube de passionnés de bandes originales
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Lunn en musique

Message non lu par DarkCat »

Et bien, je la recommande à tous... enfin à tous ceux qui aiment ce genre de musique. :lol:

The Suite
Et en voici encore plus, histoire de découvrir cette belle musique.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Starfe »

Pour Downton Abbey, la 1ère édition contient des morceaux de la 1ère saison. Les morceaux inédits de la 2ème édition (Essential) proviennent de la 2ème saison. Et pour cette 3ème édition (Ultimate), le 1er CD reprend les morceaux des 1ère et 2ème saisons et ajoute des morceaux de la 3ème saison tandis que le 2ème CD propose des titres des saisons 4, 5 et 6, donc tous inédit. Donc d'un point de vue éditorial, c'est assez incohérent et rageant mais la musique étant quand même globalement très bonne, l'achat au moins du dernier CD est vivement recommandé.

Concernant John Lunn, même si sa filmo est assez importante, il est en activité depuis le début des années 90, principalement pour la télévision, il y a peu d'éditions à ce mettre sous la dent. Il y a donc la série Grandchester (en CD chez Silva Screen) que j'aime beaucoup mais le CD ne plaira pas à tous le monde car il y a pas mal de jazz (le héros est un fan de Sidney Bechet) et les morceaux du score contiennent quelques "sermons", sur la musique, entendus dans les différents épisodes (le héros est un révérend). Pas de quoi gacher l'écoute, à mon avis, mais pas du goût de tout le monde. Donc peu de score à l'arrivée mais le tout me plait beaucoup. Il y a aussi la série The White Queen (en CD aussi chez Silva Screen), que je n'ai pas vu et pas encore entendu (mais je vais remédier à ça rapidement) et le film Electricity (en Digital chez MovieScore Media) que je peux éventuellement recommander comme somnifère mais sinon, complètement dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Starfe »

Darkounet, Je n'arrive pas tout à fait à la même liste pour le 1er album :
DarkCat a écrit : "The Essentiel" - Morceaux inédits par rapport à l'album "Ultimate" :
- 06. Nothing To Forgive
- 16. Patrick
- 19. With Or Without You (pas de John Lunn)
- 23. Every Breath You Take (pas de John Lunn)

soit environ 5' de musique composée par Lunn

"OST" - Morceaux inédits par rapport à l'album "Ultimate" :
- 03. Emancipation
- 06. Damaged

- 07. If You Were The Only Girl In The World (pas de John Lunn)
- 12. A Drive
- 13. An Ideal Marriage
- 14. Roses Of Picardy (pas de John Lunn)
- 15. Telegram
- 16. Deception
- 17. Titanic
- 18. A Song And A Dance

soit environ 20' de musique composée par Lunn
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Lunn en musique

Message non lu par DarkCat »

Vous aimez Downton Abbey ? Vous êtes du genre à vous poser des questions ?
Ce lien est pour vous:
Downton Abbey : comment John Lunn a créé la musique de la série ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Dadid »

Merci ! Dommage que certains journalistes ne soient même pas foutus d'écrire un titre en bon français. :roll: Moi ça me fait mal au c...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Hellboy »

Je comprends bien, mais par contre je ne vois pas la faute....
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Polaris »

"a t-il créé" non ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Denshaotoko »

Polaris a écrit : ven. 5 janv. 2024 18:05 "a t-il créé" non ?
Sauf si on enlève le point d'interrogation. Là, ça devient juste. Mais cela reste un fait que les journalistes ne savent plus écrire, en tout cas ceux qui écrivent sur le net
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Alcibiade »

Les tournures interrogatives restent de toute façon pour tous les élèves du secondaire un mystère insondable (et même moi avec l'usure du désarroi, je m'y perds). Entre l'affirmation et l'interrogation, il n'y a qu'un pas que l'on franchit aisément ne sachant jamais s'il faut dire ou suspendre son "dire". Bref, la langue française est belle, à condition bien entendu d'exclure l'inclusion par forceps.
PierreP
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 déc. 2023 07:30

Re: John Lunn en musique

Message non lu par PierreP »

Bonjour,

Votre commentaire sur les complexités de la langue française m'a fait penser à la manière dont on aborde un instrument complexe comme une batterie électronique portable. Tout comme dans l'apprentissage des tournures interrogatives en français, maîtriser une batterie électronique implique de comprendre une multitude de nuances et de subtiles différences. Il y a un parallèle intéressant entre la précision nécessaire pour formuler une question en français et celle requise pour frapper les bonnes pads et créer le rythme parfait. La beauté de la langue, tout comme celle de la musique, réside dans cette complexité et dans l'art de naviguer entre affirmation et interrogation, entre rythme et mélodie.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Lunn en musique

Message non lu par Alcibiade »

La beauté de la langue, tout comme celle de la musique, réside dans cette complexité et dans l'art de naviguer entre affirmation et interrogation, entre rythme et mélodie.
J'aime vraiment cette idée (qui est d'ailleurs au cœur de la création musicale) que la mélodie serait une affirmation alors que le rythme serait une interrogation c'est-à-dire une recherche en attente d'une affirmation mélodique.
Répondre