Mark Mancina, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Mark Mancina, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Mancina n'avait pas encore de topic.

Je me suis offert ce jour "Speed 2" dont il restait moins de 75 exemplaires chez La la land, et j'ai eu confirmation de ma commande. Ce disque expanded est sorti en 2010 en 3000 exemplaires, et il aura mis donc du temps à s'écouler. Occasion pour moi d'écouter un score de Mancina sans chansons de Phil Collins puisque les deux autres bo que j'ai sont tarzan et en vf et vo frère des ours.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Planes est vraiment pas mal. Classique dans sa facture, mais pas mal. Efficace, convenablement orchestré et interprété, avec de petites pépites surprenantes comme le morceau Dusty & Ishani, qui lorgne vers la musique indienne de façon intelligente.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par DarkCat »

Coïncidence, mais j'ai justement reçu le CD de "Planes 2" ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :Mancina n'avait pas encore de topic.
Non seulement le sujet existait bel et bien, un peu oublié, je le concède, au fin fond des douves gluantes d'UnderScores, mais il se trouve qu'il était signé de ta main, cher Pat ! Un relief parmi une flopée d'autres de l'époque encore jeune où tu dégainais les sujets en tout genre plus vite que ton ombre.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Pourtant j'ai fait une recherches sur 11 pages en tapant "Mancina" avant d'ouvrir le topic.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Alien7 »

Je crois qu'effectivement le sujet avait déjà été traité dans un autre topic, mais bon...

Selon moi, l'essentiel de Mancina se résume à ça :

- SPEED

- SPEED 2

- TWISTER

- BAD BOYS

- CON AIR

- MOLL FLANDERS

- RETURN TO PARADISE

- TARZAN

- BROTHER BEAR

- THE HAUNTED MANSION

- PLANES

- BLOOD + (série TV)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Edern »

Inutile d'avoir un doublon, autant fermer celui-ci et continuer la discussion sur le premier créé, puisqu'il y a eu beaucoup plus d'interventions. Non?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Janus »

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas tout simplement les fusionner pour n'en faire qu'un?
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Je suis en pleine écoute du "Moana" ("Vaiana, la légende du bout du monde") de Mark Mancina et je dois avouer que je suis conquis par ce que j'entends.

Déja, les chansons sont superbes et nous n'avons pas affaire aux chansons "Disneyesques" habituelles. La c'est vraiment ancrée dans la culture insulaire, c'est frais, c'est vivant, c'est depaysant. Et le score de Mancina (que je suis en train d'écouter) me parait pour le moment assez bon. On reste sur un son insulaire toujours avec instruments et chants locaux, avec quelques montées lyriques vraiment interessantes.

J'ai hate de m'enchainer le 2nd CD pour voir les différences notables entre ses démos et son score final !
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par Scorebob »

Pas d'autres avis sur ce MOANA qui à l'écoute semble rejoindre (et même surpasser) un bien bel opus de Marco Beltrami avec ses percussions et sa chorale des ïles du Pacifique?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mark Mancina, le topic

Message non lu par DarkCat »

"Marrant, il ne m'était pas venu à l'esprit de comparer ces deux scores tant leur "esprit" diffère (à mon goût). Si Moana est très agréable et ses mélodies accrocheuses, aucun passage ne rivalise avec les moments les plus surprenants de Soul Surfer, et j'y inclue surtout l'utilisation des chœurs." :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Répondre