Simon Boswell Reactivated !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Starfe »

une sortie hors radar mais, pour moi, très importante : Hardware de Simon Boswell !

Boswell a retrouvé récemment un DAT contenant 4 heures d'enregistrement de sa musique pour le film de Richard Stanley.un film qui m'est très cher. via son label, Flick Records, il sort un double CD et un double vinyl. le premier CD propose le score intégral tel qu'entendu dans le film et le deuxième CD reprend l'album édité par Varèse et Milan (j'ai les 2). album moins 3 morceaux pour, certainement, des questions de droit. il sort le 13 décembre et on peut déjà le pré-commandé (l'envoi ce fait d'Angleterre). je l'attends avec impatience !! 8-)

Hardware : Reactivated, Re-Edited, Remastered est disponibile ici : http://simonboswell.com/shop/

Image

tentez aussi l'album Close Your Eyes. je vous le recommande chaudement.

d'autres amateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit :une sortie hors radar mais, pour moi, très importante : Hardware de Simon Boswell !

Boswell a retrouvé récemment un DAT contenant 4 heures d'enregistrement de sa musique pour le film de Richard Stanley.un film qui m'est très cher. via son label, Flick Records, il sort un double CD et un double vinyl. le premier CD propose le score intégral tel qu'entendu dans le film et le deuxième CD reprend l'album édité par Varèse et Milan (j'ai les 2). album moins 3 morceaux pour, certainement, des questions de droit. il sort le 13 décembre et on peut déjà le pré-commandé (l'envoi ce fait d'Angleterre). je l'attends avec impatience !! 8-)

Hardware : Reactivated, Re-Edited, Remastered est disponibile ici : http://simonboswell.com/shop/

Image

tentez aussi l'album Close Your Eyes. je vous le recommande chaudement.

d'autres amateurs ?
Excellente nouvelle, merci de cette information. J'ai moi aussi le CD Milan et j'avais beaucoup aimé ce film que je n'ai vu qu'une fois mais qui m'a marqué. "No flesh shall be spared...". Je commande tout de suite. :mrgreen:

Edit: Done. "Close you eyes" included.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Krull »

Houlà, Starfe qui recommande un truc, forcément ça titille :) Mais c'est comment ? J'avoue ne connaître que le Boswell de Lord Of Illusions et de Jason & The Argonauts...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Forrester »

Le prix de la signature est n tantinet excessif, non?
Scorebob
Superman
Messages : 13089
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Scorebob »

SIMON a besoin de pognon pour s'offrir la box LW les nouveautés Quartet et les Varèses club qui vont tomber alors que fait Simon? Il exhume un vieil album culte , met sa grosse signature dessus et... le tour est joué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Gdemonta »

Je m'en vais écouter de ce pas, de lui je ne connais que le thème principal de Tin Man que j'ai beacuoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Starfe »

oui, le prix de la signature est un peu excessif. mais ça ne m'intéresse pas. ceci-dit, je regrette encore de n'avoir pas pu aller, il y a environ 2 ans, à une rencontre/dédicace avec Stanley et Boswell dans l'ancienne boutique Mad Movies. :cry: mais ils sont souvent en France. Stanley vit dans le sud de la France il me semble. j'arriverais à les voir un jour.

pour voir ou revoir le film, je vous conseille le BR anglais (ou le DVD du même éditeur) :
Pas de VF ni de ST mais le film est plutôt une claque visuelle et sensorielle que littéraire. en France, il n'existe qu'un DVD pirate sous le nom de Genetic Warrior ! avec une cover qui n'a rien avoir. et en fait, c'est juste une copie d'une VHS française, en VF uniquement, auquel on a retiré les premières minutes pour que le titre original n'apparaissent pas.
Image

pour la petite histoire, j'ai découvert le film au 1er Festival du Film Britannique de Dinard. Film surprise à une séance de minuit. un trip hallucinant. fait avec très peu de moyen. et une esthétique, des lumières, très années 80 (le film date de 90). je ne connaissais rien du film. il est resté gravé dans mes rétines. pour certains, il aurait un peu vieilli aujourd'hui. pas pour d'autres.

et pour la musique, je vais laisser parler le compositeur lui-même (extraits des notes du livret de l'édition Milan) : "Composer Simon Boswell describes his score for 'HARDWARE' as if a Celtic Ry Cooder on acid had discovered God and decided to write opera. Simon has re-mixed the music score together with dialogue and bizarre audio effects to re-capture the atmosphere of the film. The album begins in the wind-swept deserts of post-nuclear America; a solitary slide guitar set against a moody orchestra is punctuated by MO's apocalyptic prophecy. For the film's climax, Boswell explains: 'I visualized a scene in Heaven - with Jimi Hendrix, Stravinsky, and the Moscow State Choir all jamming in a very small room.'"

il y a effectivement aussi des dialogues et des chansons dans l'album. mais c'est plus une plongée dans le film qu'une "écoute musicale". donc hâte d'écouter la musique seule. mais elle ne remplacera pas l'album.

Krull, Lord Of Illusions est mon 2ème Boswell préféré. ;)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Walden »

merci Starfe pour ce lien, j'ai une grande affection pour ce film et ce score ! Ça me donne envie de partir a la découverte du compositeur et du cinéma de Richard Stanley, qui est devenu "culte" depuis comme on dit ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Krull »

Starfe a écrit :
Image
J'adore :!:
Starfe a écrit :et pour la musique, je vais laisser parler le compositeur lui-même (extraits des notes du livret de l'édition Milan) : "Composer Simon Boswell describes his score for 'HARDWARE' as if a Celtic Ry Cooder on acid had discovered God and decided to write opera.

Assez dit, je passe à la caise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'était une expérience peu banale, Hardware. Quelque chose comme le final du premier Terminator, qu'un James Cameron soudain morbide aurait plongé dans une suffocante tourbe post-apocalyptique. En revanche, je ne me souviens plus guère de la musique de Boswell, si ce n'est qu'elle abonde en synthés atmosphériques et inclue même, si je ne m'abuse, quelques accents pseudo-westerniens lors des rares scènes situées dans un no man's land désertique. Il faudra que je me penche d'un peu plus près sur ce cultissime animal, histoire de rafraîchir ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Starfe »

8-)

Simon Boswell en compagnie de Richard Stanley causent de Hardware. En anglais avec accent mais filmé en France à Montsegur.



les CDs doivent partir aujourd'hui. la poste n'a pas intérêt à *biiiiip* sinon je leur envoi un MARK 13 ! :evil:
Jpbo
Yes Man
Messages : 151
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 00:06

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Jpbo »

surtout, qu hier matin un semi entier de la poste est tombé d un pont (pont de l arche avant rouen).resultat des centaines de colis ceux sont retrouves dans l eau.
croisons les doigts
hardware commandé aussi ,je suis pressé d ecouter cela!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Walden »

je découvre son score pour A MIDSUMMER NIGHT'S DREAM de Michael Hoffman (entre des airs de Rossini, Verdi, Bellini, Donizzeti, bien sûr des extraits du Mendelssohn, l'indécrottable Cavalliera rusticana de Mascagni), c'est tout bonnement magnifique !!!! Et lumineux, à l’opposé de HARDWARE justement !
Pas encore vu le film ceci dit, mais ça donne sacrément envie (quel casting !)

http://grooveshark.com/#!/album/A+Midsu ... ts/8194192
Image

tiens au fait, il a eu une vie privée tourmentée avec Lysette Anthony le pauvre diable !!! :shock:

http://www.dailymail.co.uk/femail/artic ... thony.html
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7193
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Edern »

Je ne sais pas si ça a été signalé par Starfe ailleurs, mais la musique de Simon Boswell pour Photographing Fairies (1997), est disponible en téléchargement sur la page Bandcamp du compositeur. D'après Soundtrack Collector, il n'existait qu'un CD promo datant de 2008.
Vivement conseillé si vous aimez Lord of Illusions ou encore Hellraiser de Chris Young :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par DarkCat »

Grâce à Edern (enfin, aussi beaucoup grâce à moi qui ait acheté le CD :lol: ), j'ai découvert "Lord Of Illusions".
Je n'avais gardé qu'un vague souvenir positif du score, me rappelant surtout avoir été déçu par le film. A ce titre, j'ai lu que le film en version longue est bien meilleur, car les nombreuses scènes ajoutées apportent beaucoup. Confirmez-vous ?
C'est donc avec un réel plaisir que je viens de terminer l'écoute des deux CD. Si le premier disque est assurément le meilleur, j'ai étrangement aussi apprécié celui de démos, avec ses versions en mode cheap. :lol:
Une belle découverte, pour un compositeur que je connais finalement fort peu.

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Simon Boswell Reactivated !

Message non lu par Alcibiade »

Je confirme que la version prétendument longue n'ajoute guère plus de gore que cela (ou en tout cas cela ne m'a pas sauté - éclaboussé - aux yeux ) et que le film est en soi défendable, même si à mon sens largement inférieur évidemment à Hellraiser, puis à Cabal et même, dirais-je, à "Book of blood" que j'avais bien aimé. Sinon Boswell, que je connais aussi assez peu, cela restera pour moi donc "Hardware" (et si on a la version reactivated, il ne faut surtout pas se séparer du Milan), "Dust devil" (tout aussi déjanté que Hardware) et le trop sage, en définitive, "Lord of illusions".
Répondre