David Newman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

David Newman

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis en train de faire le plein de scores de David Newman, et j'aimerais savoir quels sont, selon vous, les plus essentiels ? Sachant que j'en ai déjà plusieurs (THE PHANTOM, DUMBO DROP, ANASTASIA, BROKEDOWN PALACE, GALAXY QUEST, MR DESTINY) et que je n'aime pas trop les béos de comédie, à moins qu'elles soient lyriques/épiques/romantiques/action (mais pas mickey-mousing rigolo) ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Newman

Message non lu par Mortimer »

T’as essayé Bill and Ted’s Bogus Journey ? On en parle pas beaucoup mais je trouve le score fantastique. Il y a des chœurs, de l’action, de l’humour (Welcome to Hell très parodique est excellent)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Lancelot »

Il y a HOFFA qui est bien (l'album est un peu long mais le thème est superbe, on peut l'entendre par exemple sur la bande-annonce de L.A. Confidential).
THE AFFAIR OF THE NECKLACE dispose également de très bons atouts dans le genre film historique : choeurs, orchestre avec clavecin et piano... c'est moins pépère que Rachel Portman....
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par BigJ. »

Le nouvel Intrada a l'air bien. Très joli Main Title...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: David Newman

Message non lu par Dadid »

Intrada m'a eu avec celui là ! Je n'avais pas l'intention d'acheter, les titres me semblaient oubliables, mais la référence du compositeur à "Mockingbird" et les extraits m'ont convaincu par l'émotion et l'ambiance de "conte angoissant" qu'ils dégagent. Sûrement pas révolutionnaire, mais bien sympa. J'espère que l'ensemble suivra, avec quelques surprises !

MAREK, tu n'en dit rien mais j'imagine que tu as acheté JINGLE ALL THE WAY ?
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Nekromantik »

Moi je suis fan de David Newman!

De 1) Car il s'appelle David :mrgreen:

et de 2) Car il a composé des musiques pour des films cultes des années '80, qui me sont chers!

(et de 3) Car je n'aime pas les autres de la famille, à part Randy (ses animés sont funs) et 1-2 scores de Thomas: FRIED GREEN TOMATOES, SHAWSHANK REDEMPTION,...etc.)

... mais je te conseille surtout ces titres: BILL AND TED'S BOGUS JOURNEY, BROKEDOWN PALACE, HOFFA, GALAXY QUEST, MALONE, JINGLE ALL THE WAY, LITTLE MONSTERS et THE PHANTOM (tous dispos chez SAE)... ICE AGE a un main title très fun, aussi!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: David Newman

Message non lu par Dadid »

Nekromantik a écrit :Moi je suis fan de David Newman!

De 1) Car il s'appelle David :mrgreen:
J'allais le dire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Nekromantik »

... bon, il s'appelle presque comme toi aussi, Dadid :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: David Newman

Message non lu par Barry Egan »

"Phantom" revient régulièrement parmi les meilleurs oeuvres du compositeur, je ne connais ni le score, ni le film. Quel genre est-ce comme score ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :T’as essayé Bill and Ted’s Bogus Journey ? On en parle pas beaucoup mais je trouve le score fantastique. Il y a des chœurs, de l’action, de l’humour (Welcome to Hell très parodique est excellent)
Comme Morti, j'aurais tendance à rajouter ce titre à ceux que tu as déjà.
C'est un score très fun, à mi-chemin entre Goldsmith et Horner.
Barry Egan a écrit :"Phantom" revient régulièrement parmi les meilleurs oeuvres du compositeur, je ne connais ni le score, ni le film. Quel genre est-ce comme score ?
C'est un score d'aventure, avec orchestre, choeur, et pas mal de synthés (pour les percus par exemple). Le thème principal est accrocheur, et c'est de qui doit faire une bonne part de sa popularité. Le score à un côté Goldsmith/Poledouris (en même temps c'est le pote de Basilou Simon Wincer qui est derrière la caméra). Bref, c'est héroïque avec un aspect exotique rendu par les synthés (c'est le Phantom du Bengale aussi...).
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: David Newman

Message non lu par Walden »

Pour ma part, je ne connais pas bien ses scores de comédie mais j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore SERENITY, qui est aussi un formidable souvenir pour le compositeur en terme de liberté, de collaboration, et ça s'entend !!! Il y a des passages sublimes dans ce score qui mériteraient d'être développés en concert, qui plus est le film est une ch'tite merveille (comme FIREFLY )

mais j'aime également bcp HOFFA !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: David Newman

Message non lu par Wyatt Earp »

MERCI A TOUS !!! Je crois que j'ai déjà de quoi faire, là... Qu'en est-il de THE KINDRED et des trucs plus "hum hum" ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Starfe »

j'avais sauvegardé un post que Greg avait posté sur Traxzone il y a de cela pas mal de temps (certains titres sont dispo depuis). le voici :
Chers amis, si vous ne vous êtes pas encore remis du topic sur Thomas Newman (et c'est tant mieux, ça veut dire qu'il est encore en activité), c'est dommage, car je vous en rebalance une tartine, cette fois sur le frangin David !
J'ai une affection toute particulière pour ce compositeur (sans doute en partie parce qu'il est méconnu) : si je n'étais pas un manche en informatique, et si j'avais plus de temps, je créerais un site web consacré à David Newman, afin de pouvoir m'ébattre à loisir, et surtout d'y recevoir plein d'invités !

Je vais tâcher de rester objectif (en général je garde l'objectivité pour les critiques), mais parfois je risque de m'emporter...Ah, la passion !

Je considèrerai les éditions officielles, ainsi qu'un certain nombre d'inédits, de façon arbitraire, inévitablement... De toute façon, le gros problème avec Newman, c'est les éditions discographiques : il a composé plus que son frère, et il a droit à 2 ou 3 fois moins d'albums !

-- Newman se fait d'abord remarquer pour son travail sur le FRANKENWEENIE de Tim Burton (1984), ce qui lui donne accès aux petits films horrifiques que sont THE KINDRED (1986, inédit) et CRITTERS (1986, premier score disponible en cd). Sur le second, Newman, malgré un orchestre réduit, fait déjà des merveilles : la musique est tantôt inquiétante, tantôt facétieuse et virevoltante. Le ton très ironique de cette béo (dérivé de GREMLINS oblige) séduira Danny de Vito, qui engage Newman sur THROW MOMMA FROM THE TRAIN (1987, inédit). Il en résulte un score jouissif, décalé à souhait, qui joue beaucoup des références à Bernard Herrmann (le héros du film voudrait réussir le crime parfait). Le style de Newman est alors bien affirmé, les jalons sont posés pour les oeuvres à venir : une grande science de l'orchestration, une solide maîtrise de la musique symphonique, sans oublier quelques trouvailles synthétiques, et un style dynamique, enthousiaste, oscillant sans cesse entre le sérieux et l'ironie.

-- THE WAR OF THE ROSES (1989) :
L'un des meilleurs scores de Newman, malheureusement indisponible, alors qu'il s'avère très représentatif et hautement recommandable aux néophytes comme aux fans. Le ton est toujours décalé, mais l'humour noir prend des proportions dantesques, et la musique peut alors devenir très inquiétante : j'aime ça ! Ecoutez le "Main Title" : le thème principal, très entraînant, s'oriente subtilement vers des sonorités plus sombres, mais juste avant de plonger la musique est rattrapée par le rythme de la valse, excessif et pesant, à l'image du couple qui veut maintenir une façade croulante alors qu'il a des envies de meurtre ! C'est trop, on n'y croit pas. L'excès est l'un des principaux ressorts de l'ironie, et Newman s'en donne à coeur joie : il se moque, et en même temps il se fait plaisir !

-- HEATHERS (1989) :
Partition assez difficile à apprécier, car entièrement synthétique, et par conséquent datée. Contrairement à son frère Thomas, David utilise des effets synthétiques qui résistent difficilement à l'épreuve du temps, et qui deviennent vite kitsch. Notons cependant quelques jolis passages d'harmonica, et des rythmes parfois envoûtants.

-- BILL & TED'S EXCELLENT ADVENTURE (1989) :
A nouveau un classique malheureusement inédit. De belles mélodies de comédie, d'action, d'émotion : un concentré d'art newmanien. Un thème est disponible sur une compilation de musiques de fantastique/SF : "Next Generations", si je me souviens bien. Il est très beau, et je soupçonne Thomas de s'en être inspiré pour certaines de ses musiques...

-- MR. DESTINY (1990) :
Voir la critique d'Arnaud.
Cette béo est une de mes favorites : le thème principal est somptueux (elle consacre David, après John Williams, parmi les meilleurs "Mr. Big Themes" de la musique de films), et fait réapparaître ce fameux tempo de valse que le compositeur utilisera souvent, et qui rythme admirablement la musique. Il y a également de bons morceaux de suspense et d'action très tendus, et des mélodies pour piano très émouvantes. Un classique.

-- DUCKTALES : THE MOVIE (1990, inédit) :
Newman sur un dessin animé de Walt Disney, c'est du tout cuit ! Le résultat est bien sûr réussi, cartoonesque à souhait, et parfaitement adapté aux images, mais tout de même un peu décevant : ça manque de grands thèmes, d'exaltation, et d'un petit brin de folie. David ne s'est pas cassé sur ce coup-là !

-- ROVER DANGERFIELD (1991) :
A nouveau un dessin animé. Sur le cd la musique est constamment mêlée aux chansons et aux dialogues, ce qui nuit un peu à l'écoute ; mais de toute façon, c'est un score mineur qui manque d'inspiration, hormis un ou deux morceaux charmants. Tout à fait dispensable pour les non-fans.

-- THE MARRYING MAN (1991) :
Un score jazzy en diable, plein de verve et d'action, très agréable à écouter, et qui prouve si besoin était que Newman, souvent cantonné aux comédies, est très polyvalent et fait preuve d'une bonne connaissance des musiques non-symphoniques. Il n'y a que dix minutes de score sur le cd, mais le film en contient à peine plus ; et puis, rien que pour Kim Bassinger...

-- THE MIGHTY DUCKS (1992, inédit) :
Un joli score, avec de bons passages romantiques, et des scènes d'action qui punchent un max' (ah, les Américains et leurs films de sport...), dans un style proche de celui de Kamen sur ROBIN HOOD. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'édition officielle...

-- HOFFA (1993) :
Les deux compères De Vito et Newman, en parfaite symbiose, se retrouvent et frappent où on ne les attendait pas, avec...un drame politique ! Le film est un peu long et pas toujours bien écrit, visiblement De Vito était moins à l'aise, mais Newman s'en sort avec les honneurs, confirmant qu'il est capable de tout faire : il nous sert une fois de plus un thème inoubliable (des cordes, des cordes, des cuivres et encore des cordes...), de grandes mélodies à l'américaine "en veux-tu en voilà", et une plage d'action redoutable. Seul hic : le thème de Hoffa est beau, mais tellement répété qu'il occulte tout le reste, et finit par lasser. Un peu dommage...

-- THE COWBOY WAY (1994, inédit) :
Enfin David va pouvoir marcher sur les traces de papa : un western ! Hormis les scènes d'action, moult cuivrées et avec des synthés chargés d'apporter la touche moderne, il n'y a pas grand chose à écouter, mais bon sang c'que ça déménage ! Avant OPERATION DUMBO DROP et THE PHANTOM, Newman se montre déjà très excitant (ahem) dans le domaine de l'aventure. Ma foi, c'est ce qu'on lui demande !

-- THE FLINTSTONES (1994) :
Il n'y a qu'un seul morceau de score sur le cd, et franchement c'est suffisant : c'est tellement mickeymousing et surexcité que ça en devient vite fatigant. Déjà le film était très pénible : surjoué, mal adapté, et surtout très kitsch, dans le mauvais sens du terme (contrairement au récent SCOOBY-DOO). Ca ne fait pas partie des grandes réussites de Newman, même si cette musique est toujours citée parmi ses succès.
Même remarque pour THE FLINTSTONES IN VIVA ROCK VEGAS (2000).

-- I LOVE TROUBLE (1994) :
Le score de comédie idéal, jazzy, romantique, exubérant, émouvant : un pur plaisir ! Newman n'a rien à envier à Silvestri dans le domaine, je dirais même qu'il le dépasse (mais alors, ce qu'Elmer Bernstein est venu faire là-dedans, ça on se le demande !). A réserver à tous les Anakin de la planète (et j'en fais partie) !

-- OPERATION DUMBO DROP (1995) :
A nouveau un must, et l'un des scores les plus attachants de Newman : il n'y en a que 23 min sur le cd, c'est dommage, mais c'est 1000 fois mieux que rien ! Des sonorités exotiques (choeurs, percussions, flûtes), un thème principal mémorable bien qu'un peu lourd (il s'agit d'un éléphant, ne l'oublions pas !), un love theme (plage 3) à tomber par terre, un morceau d'action virtuose et époustouflant...rien que du bon ! A posséder absolument.

-- THE PHANTOM (1996) :
Le summum en matière d'action. Je n'ai eu que de bons échos sur ce score ; c'est aussi l'un des mieux vendus et des plus faciles à trouver. D'aucun ont comparé cette musique à du Poledouris : c'est vrai que ça y ressemble (quelle joie quand j'ai enfin su quelle était la musique qu'on entendait dans la bande-annonce de STARSHIP TROOPERS !), mais c'est aussi du pur Newman. Ca en jette ! Des percussions partout, des choeurs, des mélodies héroïques, bref, tout pour les amateurs du genre !

-- MATILDA (1996) :
Retour aux sources pour De Vito. Ce roman était fait pour lui, et Newman en profite pour se déchaîner : c'est l'un des plus gros scores de comédie qu'il ait écrit, et moi, plus il en fait, plus ça me plaît ! Encore des jolis thèmes (mais où va-t-il les chercher ?), et surtout des séquences de poursuites déboulonnantes et gargantuesques, avec des beuglements -- j'ai bien dit des beuglements -- de guitare électrique et de synthés. Une édition officielle fait TRES cruellement défaut !

-- JINGLE ALL THE WAY (1996) :
Encore une jolie musique, mélange de I LOVE TROUBLE et de THE PHANTOM. Pas de cd score -- dommage --, mais 7 min sur l'album. Si vous le trouvez en occas' à pas cher...

-- OUT TO SEA (1997) :
Idem. C'est très conventionnel (reconnaissons qu'au bout d'un moment le renouvellement est impossible), mais aussi très charmant, si on est accro à ce style. A noter que les chansons de l'album sont très agréables également.

-- ANASTASIA (1997) :
Je ne dirai pas qu'il méritait l'Oscar, on m'accuserait de mauvaise foi... mais tout de même, le donner à Ann Dudley pour THE FULL MONTY ! Ca fait 5 ans et je n'ai pas encore fini de vomir ma bile... ANASTASIA est un grand score, très classique, raffiné, un mélange de Thomas et de David. L'album ne contient que 20 min, mais si l'on écoute bien, le reste du score n'est que variations. A posséder absolument : les choeurs du Prologue et de "The Nightmare" sont inoubliables !

-- NEVER BEEN KISSED (1999, inédit) :
Mignon, comme Drew Barrymore...

-- GALAXY QUEST (1999) :
THE PHANTOM dans l'espace, avec de la comédie et de la dérision en plus. C'est parfaitement ficelé, pas original, mais il y a tellement peu de scores qui sont édités -- surtout d'action --, qu'il faut se ruer dessus.

-- BROKEDOWN PALACE (1999) :
Un autre promo fort bienvenu ! Le drame est un genre dans lequel Newman est doué mais ne s'illustre pas assez. Il y a plein de belles mélodies, des rythmes synthés très contemporains, des sonorités ethniques... Ca fleure bon le Thomas Newman (RED CORNER), mais ça reste du David, qui en général se lâche un peu plus dans les scènes d'émotion. Sa musique est plus attendrissante, moins retenue. THE AFFAIR OF THE NECKLACE est déjà en vue...

-- BOWFINGER (1999) :
J'adore ce score ! Je vous renvoie à la critique d'Arnaud, très bien faite et qui correspond assez à ce que je pense.

-- 102 DALMATIANS (2000, inédit) :
C'est pas original, mais ça fait toujours plaisir ! C'est plein d'enthousiasme et de tendresse, et le personnage de Cruella occasionne encore des délires musicaux jouissifs (aah, la grande scène avec les choeurs dramatiques...). Newman se complaît dans l'excès, encore et toujours ; je conçois qu'on puisse le détester pour ça, mais personnellement j'aime ses défoulements. Je ne connais pas le premier opus (de Kamen), mais celui-là est très réussi.

-- THE AFFAIR OF THE NECKLACE (2001) :
C'est ANASTASIA en plus baroque. Si avec ça Newman ne gagne pas crédibilité et reconnaissance, je veux bien être damné (ce sera pas difficile) ! Des choeurs, beaucoup de clavecin, et d'autres choses très raffinées. Un petit bijou.

-- ICE AGE (2002) :
Voir ma critique sur TZ.

-- SCOOBY-DOO (2002) :
Un petit morceau de score, c'est tout ce qu'on a ! Mais l'ensemble de la musique, très cartoonesque, aurait sans doute été pénible en écoute isolée (il faut dire ce qui est) ; dans l'ensemble, ça ressemble beaucoup à 102 DALMATIANS.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12619
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: David Newman

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec ce qui a été écrit au-dessus, et je rajouterai quelques titres. Je ne sais pas si ce sont des titres essentiels (et puis cela diffère selon chacun), mais ce sont des scores que j'aime bien: The Brave Little Toaster, The Cat in the Hat, The Kindred, Matilda, The War of the Roses. :lol:

Sinon voici une liste de titres à éditer ou à rééditer correctement :x (surtout que pour certains, des éditions "hum hum" existent): Coneheads, The Cowboy Way (revu récemment et film et musiques sont vraiment très sympas :D ), The Flintstones, Operation Dumbo Drop, Tommy Boy (?), The Nutty Professor, Out To Sea, 102 Dalmatians, Bedazzled, The Flintstones In Viva Rock Vegas, The Nutty Professor II: The Klumps, Dr. Dolittle 2, Scooby-Doo, Daddy Day Care, Norbit, Duck Tales: Treasure of the Lost Lamp, Scooby-Doo 2: Monsters Unleashed, Rover Dangerfield.

Bref, il y a encore de quoi faire. J'ADORE les musiques de David Newman !! :P
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Starfe »

d'autres critiques de Greg sur son blog ici.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: David Newman

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :j'avais sauvegardé un post que Greg avait posté sur Traxzone il y a de cela pas mal de temps (certains titres sont dispo depuis). le voici :
(...)
:D :D :D Thanks a lot, Maestro !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12619
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: David Newman

Message non lu par DarkCat »

Ah, Starfe, tu as posté juste avant moi. ;)
Je viens de lire les critiques de Greg, et je suis évidemment d'accord, sauf que moi, j'aime aussi le mickeymousing, donc les scores des Flinstones, Scooby-Doo et autres joyeusetés du même acabit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: David Newman

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :T’as essayé Bill and Ted’s Bogus Journey ? On en parle pas beaucoup mais je trouve le score fantastique. Il y a des chœurs, de l’action, de l’humour (Welcome to Hell très parodique est excellent)
Non, mais j'ai écouté les extraits chez Intrada...et ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: David Newman

Message non lu par Wyatt Earp »

Barry Egan a écrit :"Phantom" revient régulièrement parmi les meilleurs oeuvres du compositeur, je ne connais ni le score, ni le film. Quel genre est-ce comme score ?
Je rajouterais que c'est même formidable et qu'en effet ça sonne très Poledouris. Outre l'action (le Main Title est atomique), il y a aussi un très, très beau thème romantique, malheureusement trop peu exploité sur le CD.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: David Newman

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :Intrada m'a eu avec celui là ! Je n'avais pas l'intention d'acheter, les titres me semblaient oubliables, mais la référence du compositeur à "Mockingbird" et les extraits m'ont convaincu par l'émotion et l'ambiance de "conte angoissant" qu'ils dégagent. Sûrement pas révolutionnaire, mais bien sympa. J'espère que l'ensemble suivra, avec quelques surprises !

MAREK, tu n'en dit rien mais j'imagine que tu as acheté JINGLE ALL THE WAY ?
Pas encore, je viens de l'écouter en fait : très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: David Newman

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit :
Mortimer a écrit :T’as essayé Bill and Ted’s Bogus Journey ? On en parle pas beaucoup mais je trouve le score fantastique. Il y a des chœurs, de l’action, de l’humour (Welcome to Hell très parodique est excellent)
C'est un score très fun, à mi-chemin entre Godlsmith et Horner.
Tu ne trouves pas le morceau "Heaven" (piste 9 du cd Intrada) fait penser à Abyss de Silvestri ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Edern »

Yep, tout à fait, mais le morceau me fait également penser aux Horner que je connais (et bon, j'en suis pas un spécialiste).
Dans le score il y a des petits soupçons d'Elfman aussi à certains moments.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: David Newman

Message non lu par Manuma »

Les récentes éditions de Throw Momma from the Train et Malone m'ont poussé à réévaluer ce compositeur, 2 partitions qui ne m'avaient pourtant pas spécialement marqué à la vision des films en question. De lui j'espère voir édité un jour Disorganized Crime, Gross Anatomy, That night (une partoche qui sonne très Thomas Newman) et Man of the House.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Starfe »

et à la fin de l'année, The Spirit de Frank Miller ! mais bon, uniquement dans les salles pour l'instant car il n'y a pas encore de cd d'annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: David Newman

Message non lu par Edern »

Lancelot a écrit :THE AFFAIR OF THE NECKLACE dispose également de très bons atouts dans le genre film historique : choeurs, orchestre avec clavecin et piano... c'est moins pépère que Rachel Portman....
Yep ! C'est vrai qu'il est agréable celui-là. Moins "hystérique" que pas mal de ses scores pour comédies. Les pistes sont courtes, mais l'écoute reste cohérente. Newman y utilise le Dies Irae... Bizarre d'ailleurs qu'il n'ait pas travaillé plus sur ce genre de films "à costumes".
Sinon je déconseille Critters qui n'offre que peu d'intérêt, l'écoute se révèle ennuyeuse. Seul le générique pop au synthé (à la Gremlins) est rigolo. Je lui préfère très très largement le deuxième opus signé Nicholas Pike. Je trouve que la phrase de Greg "la musique est tantôt inquiétante, tantôt facétieuse et virevoltante" correspond bien mieux à celui là ;)
Répondre