Mark Snow

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Mark Snow

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai pas trouvé de topic pour Mark Snow, craignos avec pour l'amour du risque, mais qui est devenu ciné et télé indissociable des X Files. J'ai plusieurs cd x files de lui.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Mark Snow

Message non lu par Bmcready »

"Craignos" dis-tu ? :shock: Loin de l'être pour moi en tout cas.....
Même si son nom est associé quasi-exclusivement à X-Files, Snow aura traversé presque 40 ans (!!!) de télévision : Starsky & Hutch, Dynastie, Hooker, La Croisière s'amuse, Matt Houston, Pour l'Amour du Risque, Cagney & Lacey, Falcon Crest, Millennium, Smallville, Ghost Whsiperer........j'en passe et des meilleurs (des moins bons aussi, soyons honnête :D ).
Ses rares incursions au cinéma auront surtout marqué récemment le cinéma français avec pas moins de 3 collaborations avec l'un des plus grands cinéastes de l'hexagone : Alain Resnais (qui avouera avoir adoré le travail du compositeur sur la série phare de Chris Carter)
Un compositeur que j'aime beaucoup donc, et d'une incroyable gentillesse et humilité (ce qui ne gâche rien)......le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai eu la joie de découvrir ce matin (dans ma boite à lettre) sa dernière contribution aux aventures du duo Mulder/Scully sur grand écran, à savoir X-Files : I Want to Believe (X-Files : Régénération, 2008) avec notamment ce superbe morceau : The Surgery
Ne me reste plus qu'à me trouver du temps pour découvrir le Volume 2 d'X-Files édité par La-La land 8-)
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Mark Snow

Message non lu par Elendil »

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à découvrir les scores de Mark Snow (X-Files, Millenium, Lone Gunmen, Smallville) ; étant un fan inconditionnel de X-Files, mon estime de la musique de Snow est sûrement un peu exacerbée!

J'ai également reçu le coffret X Files, 2ème du nom et si je dois bien avouer que ses contributions pour les 1ères saisons de la série sont réservées essentiellement aux fans de la série car difficiles d'accès, ses compositions suivantes à partir de la 4ème/5ème saison sont plus accessibles et renferment quelques très jolis morceaux.

Un compositeur qui aura su marqué d'une empreinte forte l'univers de cette série et qui a contribué au succès de Mulder et Scully il a de ça quelques années (décennies maintenant!).

J'ai également eu beaucoup de plaisir à découvrir ses contributions pour le cinéma français avec son style très reconnaissable, souvent minimaliste mais pour autant fort entêtant.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mark Snow

Message non lu par DarkCat »

De ce compositeur, j'apprécie vraiment beaucoup "Born To Be Wild" !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Snow

Message non lu par Edern »

Elendil a écrit :J'ai également reçu le coffret X Files, 2ème du nom et si je dois bien avouer que ses contributions pour les 1ères saisons de la série sont réservées essentiellement aux fans de la série car difficiles d'accès, ses compositions suivantes à partir de la 4ème/5ème saison sont plus accessibles et renferment quelques très jolis morceaux.
Marrant que tu dises ça parce que justement, j'ai remarqué que je préfère nettement son travail pour les premières saisons de la série. D'ailleurs je crois que j'ai une légère préférence pour le second coffret LLL qui propose plus de morceaux issus des premières saisons j'ai l'impression. Le premier coffret essayait d'être un peu plus représentatif, et les dernières saisons perdent, à mon goût, un peu de ce qui faisait des musiques d'X-Files quelque chose de très particulier.

Autre musique vivement conseillée de la part de Snow : The Oldest Living Confederate Widow Tells All, sorti chez Milan.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Mark Snow

Message non lu par Elendil »

Edern a écrit :Marrant que tu dises ça parce que justement, j'ai remarqué que je préfère nettement son travail pour les premières saisons de la série. D'ailleurs je crois que j'ai une légère préférence pour le second coffret LLL qui propose plus de morceaux issus des premières saisons j'ai l'impression. Le premier coffret essayait d'être un peu plus représentatif, et les dernières saisons perdent, à mon goût, un peu de ce qui faisait des musiques d'X-Files quelque chose de très particulier.
D'accord avec toi Edern, j'ai également une préférence pour ce qu'il a fait pour les premières saisons (Ah la musique de ce bon vieux Tooms ;) ) mais pour les novices, les non-initiés aux affaires non classées, ceux qui n'ont jamais mis un pied dans l'univers X-Files, je doute que l'écoute isolée soit très satisfaisante. En revanche, la musique des saisons suivantes est plus accessible...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Mark Snow

Message non lu par Forrester »

Très loin des X-Files, il est le co-auteur d'une des plus belles chansons qui soit Beside You avec Michael kamen, dont le thème a été réutilisé pour What Dreams May Come.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Mark Snow

Message non lu par Citizen Cancre »

Je ne le connais que de Smallville dont parfois je trouvais certaines compositions assez inspirées. Mais je ne saurais dire lesquelles compte tenu du nombre élevé d'épisodes et de saisons.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Mark Snow

Message non lu par Obiwan71 »

Elendil a écrit :
Edern a écrit :Marrant que tu dises ça parce que justement, j'ai remarqué que je préfère nettement son travail pour les premières saisons de la série. D'ailleurs je crois que j'ai une légère préférence pour le second coffret LLL qui propose plus de morceaux issus des premières saisons j'ai l'impression. Le premier coffret essayait d'être un peu plus représentatif, et les dernières saisons perdent, à mon goût, un peu de ce qui faisait des musiques d'X-Files quelque chose de très particulier.
D'accord avec toi Edern, j'ai également une préférence pour ce qu'il a fait pour les premières saisons (Ah la musique de ce bon vieux Tooms ;) ) mais pour les novices, les non-initiés aux affaires non classées, ceux qui n'ont jamais mis un pied dans l'univers X-Files, je doute que l'écoute isolée soit très satisfaisante. En revanche, la musique des saisons suivantes est plus accessible...
Je risque fort de craquer et de me commander tôt ou tard ce deuxième volume. J'ai également un gros faible pour les compositions des premières saisons, sans doute parce que la musique atmosphérique de Snow, en écoute isolée, réveille avec bonheur les souvenirs de l'ambiance unique baignant ces épisodes les plus anciens. Alors même que je ne goûte habituellement que modérément aux musiques essentiellement synthétiques, je dirai que le charme opère dans le cas présent !
Je rejoins totalement ce qui est dit plus haut au sujet de "Tooms". Par ailleurs, si je dois citer une madeleine tout à fait personnelle de la saison 1, j'évoquerai "Roland", un épisode qui m'avait marqué à l'époque (avec l'excellent Zeljko Ivanek dans le rôle du type perturbé) et dont les moments musicaux, dominés par un piano fort élégant, ont fini par trouver leur place sur le premier volume édité par LLL. [love]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Snow

Message non lu par Edern »

Obiwan71 a écrit :Je rejoins totalement ce qui est dit plus haut au sujet de "Tooms". Par ailleurs, si je dois citer une madeleine tout à fait personnelle de la saison 1, j'évoquerai "Roland", un épisode qui m'avait marqué à l'époque (avec l'excellent Zeljko Ivanek dans le rôle du type perturbé)
Ces deux épisodes m'avaient également beaucoup marqué.

Je recolle ici l'annonce d'un nouveau titre consacré à Mark Snow chez Dragon's Domain (BSX), le premier volume d'une série (à la manière de celle dédiée à Poledouris) :
The Mark Snow Collection Vol. 1: Orchestral • The Little Kidnappers / In the Line of Duty: Smoke Jumpers.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Mark Snow

Message non lu par Shardar »

Je viens de découvrir que c'était Mark Snow qui avait composé la musique de The New Mutants. Il a mis tout ou partie de la musique en ligne sur YouTube ces derniers jours. Bon euh, merci Mr Snow, hein. :? Allez, parions que l'on trouvera que "ça passe bien dans le film". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Mark Snow

Message non lu par Misquamacus »

Pas vu dans le film, mais je suis agréablement surpris par le travail de Snow. Beaucoup de thèmes, du sound design parfois, ok, mais assez mélodique et bien foutu. ça s'écoute bien cette histoire.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mark Snow

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit :Bon euh, merci Mr Snow, hein. :? Allez, parions que l'on trouvera que "ça passe bien dans le film". :mrgreen:
Aïe ! Cet emballement de chapelle, qu'une ironie à faciès découvert termine par surcroît de démanteler, n'encourage pas exactement à cliquer sur le lien procuré.
Avatar de l’utilisateur
adelvien
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2020 07:17

Re: Mark Snow

Message non lu par adelvien »

Shardar a écrit :Je viens de découvrir que c'était Mark Snow qui avait composé la musique de The New Mutants. Il a mis tout ou partie de la musique en ligne sur YouTube ces derniers jours. Bon euh, merci Mr Snow, hein. :? Allez, parions que l'on trouvera que "ça passe bien dans le film". :mrgreen:
Bonjour,
Je viens également d'écouter et c'est toujours aussi apaisant. Merci pour le partage.
Misquamacus a écrit :Pas vu dans le film, mais je suis agréablement surpris par le travail de Snow. Beaucoup de thèmes, du sound design parfois, ok, mais assez mélodique et bien foutu. ça s'écoute bien cette histoire.
Apparemment, le son n'est vraiment pas dans le film.
Adèle Viens, administratrice du blog salon maison bois
Répondre