Mychael Danna

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Mychael Danna

Message non lu par Hellboy »

Nous allons interviewer Mychael Danna dans les prochains jours. Si jamais vous avez des questions, c'est le moment de les poser ici...
Et j'en ai profité pour créer un topic dédié au compositeur. :-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mychael Danna

Message non lu par Mortimer »

Pourquoi s’est il coupé la barbe :D ?

Plus sérieusement j’aimerais savoir comment il procède quand il compose avec son frère comme par exemple sur Camelot, Green Dragon ? Qui trouve les thèmes ?

Y a t’il d’autres projets d’albums en dehors de la musique de film ? Comme le cd Celtic Romance par exemple ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Mychael Danna

Message non lu par Julien »

Je connais pas bien sa musique mais je me suis toujours demandé comment lui est venu l'idée d'utiliser du gamelan dans Ice Storm. Un film qui se passe en Amérique du Nord. A priori et vu le sujet, c'est pas tellement le genre d'instrument auquel on pourrait s'attendre ! En tout cas c'est très bon ce qu'il a fait. Sinon, de façon générale, d'où lui vient cet intérêt pour les instruments orientaux. Il a une approche assez similaire à Maurice Jarre j'ai l'impression. Il utilise pas mal d'instruments atypiques dans ses compositions. Est-ce que c'est un compositeur qui l'a influencé ?
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Mychael Danna

Message non lu par Soundtrackman »

J'aime beaucoup sa musique...
Les deux cds composé avec son frère CELTIC TALE et CELTIC ROMANCE tournent régulièrement sur ma platine...
De plus il maitrise parfaitement les petites formations comme le grand orchestre (ARARAT ou RIDE WITH THE DEVIL).
Son score pour GIRL INTERRUPTED était également surprenant...
Je serais curieux de connaitre sa formation et, comme Julien, en savoir un peu plus sur son attirance des instruments un peu spéciaux...
Et, si vous avez le temps, ce qui les a poussé, son frère et lui, à se lancer dans les aventures des CELTIC TAL/ROMANCE... :)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Mychael Danna

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu y as sûrement déjà pensé, mais à quoi ressemblait son score pour HULK ?
Et est-ce qu'il va se décider à éditer la musique de WORLD WITHOUT END ?
Et quelle est la part de Nick Dodd dans la composition, s'il y en a une ?
Voilà, c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Mychael Danna

Message non lu par Walden »

S'il pouvait parler de son travail sur RIDE WITH THE DEVIL que j'adore et sa collaboration avec Dodd justement
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mychael Danna

Message non lu par Sam Lowry »

Je connais mal Danna mais je serais curieux de connaitre son approche musicale de l'univers si particulier de Terry Gilliam pour TIDELAND et THE IMAGINARIUM OF Dr PARNASSUS :

- Gilliam fonctionne-t-il différemment des autres metteurs en scène quand il place son film dans les mains du compositeur ?
- Danna travaille-t-il en étroite collaboration avec lui ou bien Gilliam lui laisse-t-il plus (ou moins) de liberté ?
- Danna est-il sensible à l'univers décalé de Gilliam, cela se traduit-il par une orchestration particulière, un choix d'instrumentation, et si oui, sont-ils plus moins dictés par le film lui-même, l'intensité de la scène ou par les discussions qu'il peut avoir avec Gilliam pour faire passer une émotion particulière (je pense notamment à la scène finale THE IMAGINARIUM (dans la rue où le héros s'est clochardisé) ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Mychael Danna

Message non lu par Mortimer »

La famille Addams des frères Danna bientôt en CD chez Lakeshore.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mychael Danna

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai eu l'occasion de l'écouter. Sympa, sans plus (mais les reprises du fameux thème de Vic Mizzy sont assez réussies).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre