Goblin/Claudio Simonetti

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Guillaume »

Y-a-t-'il ici des personnes qui apprécient les Goblin et/ou Claudio Simonetti? ;)
Des albums à me conseiller en dehors de leurs collaborations avec Dario Argento?

La discographie de Claudio Simonetti:

2012 Dracula 3D (post-production)
2011/II Bloodline
2008 Frat House Massacre
2008 La morte di pietra
2007 La Terza Madre/Mother of Tears
2005-2006 Masters of Horror (TV series)
– Pelts (2006)
– Jenifer (2005)
2004 Il Cartaio/The Card Player
2002 Apri gli occhi e... sogna
2001 Se lo fai sono guai
1998 The Versace Murder
1993 Vortice mortale
1989 Nightmare Beach
1989 La casa delle anime erranti (TV movie) (as Claude King)
1989 La casa del sortilegio (TV movie) (as Claude King)
1988 Rage, furia primitiva
1988 Angoisse sur la ligne/ Dial for help
1987 Opéra
1987 Body Count
1986 Midnight Horror
1986 Atomic Cyborg
1985 Démons
1985 Amazonia: La jungle blanche
1984 College
1983 Les nouveaux barbares
1983 Conquest
1983 Vai alla grande
1981 The Comoedia


Goblin:

2001 Non ho sonno/Le sang des innocents
1989 La Chiesa/Sanctuaire
1985 Phenomena
1983 Notturno
1983: Ténèbres
1983 Il ras del quartiere
1981 St. Helens
1981 L'autre enfer
1981 Mo deng tian shi
1981 Night of the Zombies
1980 Contamination
1979 Amo non amo
1979 Blue Holocaust
1978 Coma (Europe / Italy)
1978 Zombie
1978 Squadra antimafia
1977 Action immédiate
1977 Suspiria
1976 Perché si uccidono (as Il Reale Impero Brittanico)
1975 Giro girotondo... con il sesso è bello il mondo
1975 Profondo Rosso
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par DarkCat »

Hélas, je crois que comme beaucoup, je connais plutôt les musiques composées pour les films d'Argento. Des musiques si particulières, qu'elles m'ont plus marqué que les films (d'un autre côté, je ne suis pas fan du réal). Mais je ne dois avoir 3 ou 4 titres des Goblin.
Après, je sais, à la lecture de ta liste, que j'ai déjà écouté certains titres, dont je n'ai malheureusement pas de souvenirs. :lol: De mémoire, le Il Cartaio oscillait entre des morceaux assez sympa, et d'autres totalement cheap.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Guillaume »

En ce qui concerne les collaborations Goblin/Simonetti/Argento , j'ai un gros faible pour "Non ho sonno", d'une belle efficacité, avec ce riff de guitare...un petit bijou old school!

NON HO SONNO Main Title:




J'aime bien aussi le score d"Il Cartaio", assez surprenant avec ses sonorités techno électro dansantes...

IL CARTAIO Main Title:




De beaux moments "simonettiesques" dans PHENOMENA et OPERA, notamment le générique de fin d'OPERA qui est sublime...:



Pour PHENOMENA je retiendrais plus le "Valley" de Bill Wyman et Terry Taylor qui est superbe:




LA TERZA MADRE n'est pas foncièrement original mais plutôt efficace...notamment la collaboration Daemonia/Dani Filth bien fun:





Evidemment, les béos de PROFONDO ROSSO et SUSPIRIA sont des "classiques" mais j'avoue avoir du mal à les écouter hors du contexte des films, surtout celle de SUSPIRIA. ;)

PROFONDO ROSSO:



SUSPIRIA:

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Dadid »

Ahhh, GOBLIN ! J'ai découvert leur musique via les films d'Argento (en plus j'étais dans ma période jazz-rock, UZEB à fond !) et j'aime toujours beaucoup, mais le reste, je connais très mal. Il y a aussi un problème d'écoute avec les éditions CD les plus récentes, surtout PROFONDO ROSSO qui devient vraiment indigeste : c'est bien, les versions 1, 2, 3 etc. ou les différentes prises du même thème, mais là Morricone est enfoncé ! C'est trop. J'avoue que je préfère les Goblins en compil ! :mrgreen: Par exemple, les deux premiers thèmes de OPERA (versions du LP, je préfère) sont superbes, ensuite il ne se passe plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Misquamacus »

"Suspiria" reste une des BOs les plus flippantes du monde avec ce thème incroyable... Sinon ma préférée reste "Phenomena", tout l'album est génial. J'aime aussi "Zombie" et le thème de "Ténèbre".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Lee Van Cleef »

M'est avis que les Goblin se sont depuis longtemps fait une raison. Le retentissement de leur collaboration avec Dario Argento (un type qui fut un plasticien prodigieux, il y a de cela fort longtemps, dans une constellation oubliée de tous...) a été si ravageur qu'il a totalement éclipsé leurs autres efforts pour le cinéma. Ils n'ont peut-être jamais rien écrit d'aussi mémorable que les rythmes entêtants de Profondo Rosso, les susurrements démoniaques de Suspiria ou les coups de boutoir survitaminés de la version européenne de Dawn of the Dead, mais quelques-unes de leurs sympathiques partitions restent assurément à (re)découvrir, comme la gratte rigolote de Squadra Antigangsters ou le psychédélisme bizarroïde d'Il Fantastico Viaggio del Bagarozzo Mark.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Guillaume »

Dadid a écrit :Par exemple, les deux premiers thèmes de OPERA (versions du LP, je préfère) sont superbes
c'est dommage qu'en dehors de "Phenomena" et "Opera", le duo Bill Wyman/Terry Taylor n'aie rien composé de plus pour Argento...:



sinon sur le même album j'aime bien "Balance" de Brian (ou Roger?) Eno...:


Misquamacus a écrit :Sinon ma préférée reste "Phenomena", tout l'album est génial.
oui, même les deux morceaux heavy de Maiden et Motorhead! :)
Lee Van Cleef a écrit :quelques-unes de leurs sympathiques partitions restent assurément à (re)découvrir, comme la gratte rigolote de Squadra Antigangsters ou le psychédélisme bizarroïde d'Il Fantastico Viaggio del Bagarozzo Mark.
c'est noté! :)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Guillaume »

Un "up" pour signaler la sortie de la bo de DRACULA (3D) par Claudio Simonetti:

http://www.fearnet.com/news/review/clau ... -cd-review
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Guillaume »

Misquamacus a écrit :"Suspiria" reste une des BOs les plus flippantes du monde avec ce thème incroyable...
Le film sera diffusé Lundi sur France 2...
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Prince Caspian »

On a parfois attribué la musique du giallo SOLAMENTE NERO aux Goblin mais il s'agit d'une compo de stelvio cipriani interprétée par les Goblin. Une sorte de CIPRIANI MEETS THE GOBLIN .... A découvrir sur le cd produit par digitmovies.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Prince Caspian »

Tant que j'y suis. Je me rappelle d'un 45t avec Claudio Simonetti sur la pochette. C'était pas de la musique de film. Je crois que ça s'appelait PIANO , un truc comme ça ....
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Deckard »

Etant un enorme fan des Goblin, je conseil surtout Contamination, Buio Omega, Tenebre et Phenomena, qui sont selon moi les 4 meilleurs Goblin et qui ont une écoute varié pour les nouveau initiés ;)
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par DarkCat »

Dites les gars, quelle bonne compilation de Goblin me conseilleriez-vous, pour leur collaboration avec Dario Argento. Je précise que j'aime bien le thème de Suspiria et de Profondo Rosso, mais que leur live "Goblin in concert '79" ne m'enchante guère.
Et d'ailleurs le premier CD de ce best of peut-il être justement considéré comme une bonne compile ?
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par 2flicsamiami »

J'en profite d'ailleurs pour vous signaler qu'il sera en concert le 23 septembre 2016 à Pont-à-Mousson.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par DarkCat »

Dites, camarades, au lieu de perdre votre temps à vous bouffer le nez sur Zimmer, vous feriez mieux de répondre à ma question ci-dessus. :mrgreen: Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Dadid »

Oui, ce premier CD est un excellente compil ! :D Sur Argento/Goblin tu ne trouveras pas mieux en 1 CD je pense... Il manque les 2 excellents morceaux d'Opera par contre, dommage... même si c'est signé Simonetti, pas I Goblin !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par DarkCat »

I thank you, Dadid. 8-) Et en deux CD, on a quoi comme bonne compile ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Dadid »

je ne sais pas s'il existe une compil Argento/I Goblin en 2 CD... mais comme il y a eu pas mal de compils... Il y a aussi les deux "Argento Vivo", ils ne sont pas limités à I Goblin, et ça change complètement la donne avec les apports de Morricone et Emerson, surtout. M'enfin bon, pour I Goblin, celle que tu as trouvé me semble idéale pour les BO jusqu'à Phenomena, après tu peux compléter avec les deux extraits d'Opéra. Un cas un peu particulier, cette BO, car on trouve des versions différentes du thème principal. Celui que j'ai en LP (acheté en Italie à la sortie du film) est ma préférée car l'accompagnement de la voix est plus dépouillé (je crois qu'il a existé en CD, apuisé ?), mais sinon celui-ci est très bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par DarkCat »

Juste pour signaler que ce soir à 23 h 25, Arte diffuse "Suspiria" de Dario Argento, sur une musique de Goblin.
Si j'adore le thème, je dois bien avouer, qu'à part quelques passages, le reste du score ne me passionne pas vraiment. C'est grave, docteur ? :lol:
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par lonely wolf »

DarkCat a écrit :Juste pour signaler que ce soir à 23 h 25, Arte diffuse "Suspiria" de Dario Argento, sur une musique de Goblin.
Si j'adore le thème, je dois bien avouer, qu'à part quelques passages, le reste du score ne me passionne pas vraiment. C'est grave, docteur ? :lol:
Ba non je vois pas pourquoi c'est grave,moi je supporte pas le 2001 de Kubrick.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par Dadid »

Tu dis "à part le thème et quelques passages", mais Suspiria c'est en gros 2=3 morceaux en boucle, guère plus, donc rien d'étonnant finalement! ;) La face B du LP présentait en supplément des morceaux sans rapport avec le film...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Goblin/Claudio Simonetti

Message non lu par DarkCat »

Ah oui ? Alors ceci explique cela. :lol:
Répondre