CARLO RUSTICHELLI - dites moi tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

CARLO RUSTICHELLI - dites moi tout

Message non lu par Fancini »

J'écoute actuellement la réédition Beat de "Milano Rovente"(et j'aime). J'ai également 4 Giornate Di Napoli, pas encore écouté.
Autant dire que j'aimerais quelques recommendations d'expert: je suis relativement novice concernant Carlo Rustichelli, donc je suis preneur
de tout conseil, en priorité bien sûr sur des bos récemments rééditées en cd (Beat, Digitmovies etc..), les coups de coeur comme les trucs éventuellement à éviter (qualité du score et/ou qualité sonore etc...)

Grazie mille !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: CARLO RUSTICHELLI - dites moi tout

Message non lu par Julien »

Ces deux disques sont pas mal :

Image Image
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: CARLO RUSTICHELLI - dites moi tout

Message non lu par Manuma »

De mon côté, j'ai un gros faible pour ce Rustichelli-là :

Image
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: CARLO RUSTICHELLI - dites moi tout

Message non lu par Janus »

Histoire de se donner une idée du compositeur, j'aime beaucoup la compilation "Ritratto di un autore". Sinon, j'aimerais beaucoup que ressorte en cd "Satyricon"... et oui, il y a celui de Nino Rota, mais j'aime beaucoup celui de Rustichelli avec cette fusion équilibrée entre musique ancienne et moderne. Je l'avais en cassette et ai le souvenir d'orchestrations délicieuses et délicates.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CARLO RUSTICHELLI - dites moi tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Fancini a écrit :en priorité bien sûr sur des bos récemments rééditées en cd (Beat, Digitmovies etc..)